Mariage.ch - Organisation du jour J, besoin de vos lumières ;-)

Organisation du jour J, besoin de vos lumières ;-)

 

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide, surtout de celle qui se sont déjà mariées ou qui vont se marier dans les prochaines semaines.

J'ai besoin de votre aide car la personne qui s'occupe du lieu pour notre apéro me demande vers quelle heure nous serons là.
Je ne sais pas trop quoi lui répondre étant donné que je me marie dans une année et que je n'ai pas encore prévu d'heure, ni même contacter de pasteur pour la cérémonie à l'Eglise. Je pense que nous ferons pour 14h00 environ, du coup est ce que vous pensez que si je dis pour l'apéro 16h ça irait?

Pour celles qui se sont déjà mariées ou celles qui vont bientôt passer le cap, comment ça s'est passé pour vous?

Merci pour votre aide


Créé le 28 août 2014 15:29:34
Zéline
 

Pour notre mariage nous avons fais qu'une bénédiction, la cérémonie a duré 30mn, mais nous avons eu 15mn de retard, puis il faut compter un petit 15mn pour que chacun regagne sa voiture. La cérémonie a débuté vers les14h nous étions au vin d'honneur vers les 16h.

Tout dépend de la distance entre l'église et le lieu de l apero, il faut savoir si vous organisez un cortège, qu'il faut compter un peu plus large car cela met un peu plus de temps.

Tu as qu'à lui dire à ton contact que tu penses à x heure, mais que rien n'est agender.


28 août 2014 18:03:47
 
@Zéline

Oui alors je pensais aussi faire 14h à l'église donc j'ai dis 16h.

Alors on fait 25 minutes de l'église à la salle donc pour compter large on va dire 45 minutes, la cérémonie ne durera pas plus de 45 minutes, je veux pas quelque chose de long et enuyeux, plus les 15 minutes pour former le cortège, plus environ 15 minutes pour la sortie de l'église, les félicitations et les quelques photos devant l'église. Je pense donc que 16h est une bonne heure =)


29 août 2014 07:52:29
Ma Galoche
 
@Gelik

Hello !

Je pense que le planning tel que tu l'annonce tient bien la route... J'ai aussi prévu la même chose, c'est-à-dire 2 heures entre le début de la cérémonie et le début de l'apéritif qui se trouve aussi à 25 minutes de voiture...

ça m'a l'air bien !


30 août 2014 16:49:46
nathalie1310
 

Hello

pour mon cas la cérémonieà l'église était à 16h et sur le faire-part j'avais mis apéro dès 17h30 le temps de faire le défilé etc etc

et ca a joué à 15 min près


28 août 2014 16:19:33