Mariage.ch - Papier calque épais pour menus photophore

Papier calque épais pour menus photophore

Leeloomulti
 

Hello les filles!

J'ai vraiment besoin de votre aide!

Je suis à la recherche depuis des mois de papier calque épais (env. de 150 à 200 gr) de dimension A4 afin de faire mes menus photophores!

Est-ce que l'une d'entre vous prévoit ou a déjà fait de tels menus? Où avez-vous trouvé le papier calque?? J'ai fait plusieurs papeteries et magasins, personne n'a ce que je recherche!

Merci à celles qui pourront m'aider!!!


Créé le 29 janv. 2015 12:04:12
Steph86
 

Hello,

je me suis mariée en septembre et j'ai fait mes menus avec un papier calque tout con acheté par paquet de 10 à la migros (do it) pour 5.- et g même collé des rubans et des perles dessus et ça a super bien tenu!

A dispo si vous avez besoin, bonne preparation!

Bises


29 janv. 2015 19:58:54
clem113
 

Hello, Je fais cela aussi comme menu.

J'ai trouvé ce que je cherche a fribourg dans une papeterie (meyer). couleur blanc ou ivoire. Il est pas monstre epais, mais j'ai fais des essais et ca va très bien.

Par contre J'aurais aimé faire des essais avec du papier calque de couleur (vert en l'occurrence) et ça je n'ai pas encore trouvé.. Alors je vais suivre la conversation ;-)


29 janv. 2015 17:34:40
Leeloomulti
 
@clem113
Comme on se retrouve ;) J'ai été chez Meyer aussi! C'était les 90 gr que tu as pris en paquet de 10 feuilles? J'ai pas osé acheter car déjà j'avais peur que ce ne soit pas assez épais et que ça ne tienne pas et ensuite j'avais peur que ça ne marche pas car ce n'était pas précisé compatible avec impression à l'imprimante! Pour les calques de couleurs y'a bcp sur des sites internet français mais ensuite tu as un grand frais de port donc ça vaut sûrement pas la peine pour si peu de feuilles!

29 janv. 2015 19:20:18
 

Sur http://www.papiers-faire-part.ch/ il y en a mais je sais pas si c'est ce que vous cherchez.


29 janv. 2015 13:04:17
Leeloomulti
 
@Gelik

Merci pour l'adresse, c'est exactement ça que je recherche! Malheureusement, au final cela provient de la France et il y a des frais de port en sus ce qui fait que cela devient cher pour juste quelques feuilles! :)


29 janv. 2015 19:21:18
 
@Leeloomulti

Alors les frais ne sont pas si élevé que cela. Et normalement si tu commande pour moins de 65.- il n'y a pas de frais de douane, si je me souviens bien.


2 févr. 2015 08:48:22
clem113
 
@Leeloomulti

regarde aussi a coop city rayon papeterie.. je regarde a la maison le grammage que j'ai pris si j'ai toujours l'emballage..


30 janv. 2015 16:35:49