Mariage.ch - Photos de couple

Photos de couple

Salut à toutes, J'aurais voulu avoir vos avis concernant le shooting photo de couple? Vous avez fait avant ou après la cérémonie? Et vous conseillez quoi? par de regret pour celles qui sont déjà passées par là? J'hésite longuement ... merci d'avance.

Créé le 1 avr. 2013 20:47:21
ProInstinct Image

Je me permets de vous donner un avis de photographe. Mons expérience de fait dire que les photos prisent après la cérémonie sont très généralement empreintes d'un bonheur rayonnant. Le stress d'avant la cérémonie s'en est allé et il est plus facile pour le photographe de vous faire jouer avec l'objectif. De surcroit, il y a toujours quelques instants à voler et ceux-ci sont sans égal dans la mesure ou il s'agit le plus souvent des premiers instants où le couple peut se retrouver quasi seul à seul. Pour la durée, 20 à 30 minutes max doivent suffir à cet exercice. Si vous désirez des photos avec mise en scène, hyper posées, alors chosissez de revoir votre photographe quelques jours après le mariage.

En vous souhaitant plein de bonheur

2 avr. 2013 19:02:26
pinkgerbera

nous allons les faire avant la cérémonie. Vu qu'on se marie vers 16h nous aurons un peu de temps en début d'après-midi pour les photos. Nous avons envie de profiter de nos invités à l'apéro et nous ne serons pas stressés par le temps pour faire nos photos de couple.

2 avr. 2013 15:22:28
Douces Cimes

Hello,

Nous nous sommes également posé cette question car au début nous ne souhaitions pas "laisser" nos invités trop longtemps pour nous eclipser pour faire les photos de couple lors de l'apéritif.

Mais après longue réflexion et discussion avec des amis déjà mariés, nous ferons nos photos de couple après la cérémonie.

Pour plusieurs raisons:

- Nous souhaitonsgardons l'effetsurprisedel'entrée dans l'église.

-Peut-être serons-nous plus naturels et décontractés sur les photos après la cérémonie. L'émotion que nous aurons vécu lors de la cérémonie se refletera mieux dans les photos "après".

- Nous porterons nos alliances et nous serons mariés pour de vrai!

2 avr. 2013 12:48:34
Libellule

Nous ferons les photos avant la cérémonie,comme ça on pourra profiter un maximum de nos invités après.

2 avr. 2013 11:50:47
loupiloul

Nous ferons nos photos de couple avant la cérémonie...

J'ai fais un shooting photo avec ma témoin et ma soeur pour mon enterrement de vie de jeune fille et pour faire de belles photos il faut compté bien une heure et ça passe très vite.

2 avr. 2013 11:46:27
Zéline

@loupiloul

Une heure, c'est beaucoup, à moins que tu veuilles des photos posées tip-top.

Mais c'est vrai chacun fait comme il le sens, pour nous c'était après, on aurait été trop stresser, après la cérémonie la pression descent.

On a eu des photos sur la calèche, puis pendant l'apéro juste en couple cela a durer 20mn.

2 avr. 2013 13:01:19
Libellule

@Zéline

Je pense que ça dépend beaucoup du genre de photos, du nombre aussi et si le lieu est tout près ou pas..

Moi je pense que 1h c'est une bonne moyenne, nous en tout cas notre photographe nous a dit de compter une bonne heure, je me marie à 16h et vers 14h nous serons sur place pour les photos comme ça pas de stress et quand les invités arriveront on aura déjà fini nos photos.

2 avr. 2013 13:41:25
88sissi

Nous avons choisi de les faire avant la cérémonie. la suprise sera quand même la car nous nous préparerons chacun de notre côté.

1 avr. 2013 23:06:46
polux06

Hello! Nous on a choisi de faire ça entre le civil et l apéro car on aura du temps. On fera des photos avec les personnes du civil en sortant et ensuite nos familles iront sur le lieu de l apéro pendant que nous irons avec le photographe faire quelques photos de couple! Nous arriverons 30 minutes environ après nos familles et c'est nos familles qui accueilleront les autres invités du coup!

1 avr. 2013 21:41:38
Zéline

On a fait nos photos de couple pendant le vin d'honneur. On souhaitait se garder l'effet de surprise.

Le faite que l'on s'éclispe un petit moment pour les photos de couple, fût un souffle de tranquillité et nous avons pu respirer. Certain de nos invités se sont même pas apperçu. Par contre il faut un petit staff d'animation pour gérer l'ambiance et les invités.

Concernant les autres photos, il n'y a pas eu de pose de photos. On trouvait un peu long toute ces scéances. A la place des photos prises sur le vif, au naturel et debien plus belles poses sans grimaces forcées.

1 avr. 2013 20:56:33