Mariage.ch - Photos de groupe

Photos de groupe

Wendy12
 

Hello les filles,

On commence gentiment à faire les listes pour les photos de groupe après l'église.

Mais vous vous faites comment ?

Par exemple :

  • Parents marié
  • Parents mariée
  • Frêres/Soeurs marié (et si ils sont en couple vous mettez les conjoint(e)s ? )
  • Frêres/soeurs mariée
  • Etc ?

Créé le 9 déc. 2012 13:41:28
ProDanydj
 

Pour être efficasse vous devevez faire deux groupes de photo distinct.

Les photos de groupe et les photos "famille" ou de petit groupe.

La première est à effectuer directement à la sortie de l'église quand tout le monde est à disposition sur place.

Le second peut être fait pendant l'apéritif.

Les photos de grand groupe.

1) tout le monde

2) famille A

3) famille B

4) Tout ce qui n'est pas famille.


11 déc. 2012 11:32:32
Wendy12
 

Merci pour vos réponses.

J'aimerai faire des photos de groupe pour qu'on ait tout le monde une fois en photo, mais j'ai peur que ce soit trop long pour les gens.

On en discutera avec le photographe .

Merci pour vos réponses !!!


10 déc. 2012 19:19:24
Zaï
 

Nous on avait donné la liste au photographe et à nos majors de tables qui se sont magnifiquement bien débrouillés pour regrouper les groupes de personnes à photographier. Au final personne n'a été oublié ^^

Nos groupes étaient un peu particuliers, dans le sens ou mon mari n'a plus ses parents, et seulement quelques membres de sa famille ont pu faire le déplacement pour notre mariage.


10 déc. 2012 17:15:35
Pseudo1
 

Hello !

Alors je te conseille de regrouper les 2 familles, style : parents DES mariés, frères et soeurs DES mariés, oncles et tantes.... etc... Ca te limitera le nombre de photos...

C'est franchement "chiant" ce moment là alors autant qu'il soit pas trop long ;o) une dizaine/quinzaine de photos suffit...


10 déc. 2012 10:13:54
Libellule
 

Nous je pense qu'on va faire un petit mémo qu'on donnera à la photographe pour qu'elle s'en sorte !

Du style :

Mariés + parents marié

Mariés + parents mariée

Mariés + parents et frères et soeurs (sans conjoint) marié

Mariés +soeur et conjoint marié

etc etc...


10 déc. 2012 10:03:09
c&n
 

Nous avions prévu une dizaine de photos de groupe, malheureusement pour diverses raisons elles n'ont pas pu être toutes faites.

Du coup, nous n'avons même pas de photo avec nos parents... Pour certains ce n'est pas important mais nous sommes quand même un peu déçus.

Alors si cela vous tient à coeur, insistez pour qu'elles soient faites au moment où vous les avez prévues et ne repoussez pas car au final vous risquez de ne pas toutes les avoir.


10 déc. 2012 08:48:10
Zéline
 

De notre côté on a résolu le problème ainsi, pas de photos de groupe.

De un, on avait pas le même cota de famille chacun(disproportionnement), et puis de deux on trouve toujours très long ces moments là.

On s'est juste accorder un moment pour faire des photos de couple.

En revanche on a eu des photos prit sur le moment improntu, des photos naturelles où l'on rescent le bonheur du moment.


9 déc. 2012 18:41:59
nani14
 

Ici on veut absolument que les photos de groupes aille le plus vite possible car en général les gens aime pas ça donc on va faire de grand groupe, a part pour les parents. Mais j'ai bien insisté au près du photographe que si quelqu'un veut se faire prendre en photo qu'il le fasse!


9 déc. 2012 17:24:28