Mariage.ch - Plan de table
loupiloul
 

Nous commençons gentillement à nous poser pleins de questions sur le sujet...

Comment avez-vous fait votre plan de table?

Avez-vous mis les membres de votre famille ensemble et celle de votre homme ensemble ?

Ou avez-vous bien mélangé les deux familles ?

Les membres de nos familles ne se connaissent pas du tout. Seulement nos parents se connaissent

Merci pour vos précieux commentaires.


Créé le 6 nov. 2012 20:13:03
c&n
 

Hello!

Nous avions un peu plus de cent personnes. Notre plan de tables était très souple, c'est-à-dire:

  • qu'il n'y avait pas de places nominatives
  • qu'il y avait 12 tables entre 6 et 10 personnes
  • que certaines tables étaient par famille, d'autres par âges, d'autres par caractéristiques/affinités
  • que nous avions quatre places libres à notre tablepour inviterà chaque plat deux couples différents.

Etonnamment, ça n'a pas été très difficile de faire la plans de tables, nous avons essayé de trouver à chacun une place où il pouvait se sentir bien. Il y a juste deux cousines qui ont du mal à se supporter alors ça a été asez facilement géré.


7 nov. 2012 11:47:46
 

Coucou !

Ici on a fait un plan de table, entre 6 à 8 personnes par table ronde. On a fait par affinités, ou par âge si les gens ne se connaissaient pas forcément ou par famille.


De notre côté, mon mari et moi on avait une table juste pour nous 2, ce qui nous a permis de nous retrouver durant le repas tous les 2, les invités venaient à nous pour parler, c'était vraiment chou et on a adoré.

L&M


7 nov. 2012 09:36:57
Zaï
 

Coucou!

Nous on a pas fait de plan de table du tou!Anotre table il y avait nos 4 témoins et nos 2 majors de table, avec leur conjoint(e).

Les autres invités se sont répartis sur les 5 longues tables de 14 personnes. Ils se sont bien évidement mis pas groupes et par affinités, donc aucun soucis! Et ils ont tous été très contents!

On avait prévu quelques places en plus, pour éviter tout soucis. Les gens ont beaucoup apprécié car ils pouvaient plus facilement se déplacer pour discuter avec les autres invités.

Je pense aussi que ça a bien marché parce que c'était des grandes tables, je sais pas si avec des tables de 8 personnes ça marcherai si bien. Et notre mariage était très décontracté, donc ça joue aussi ^^

J'espère avoir pu t'aider un peu!


7 nov. 2012 02:39:30
Zéline
 

Notre mariage est passé. Et si je peux te conseiller est d'éviter les mélanges, carpour certainla soirée pourrait-être longue si ils ont rien à dire à leur voisins de table.

Pour notre part on a fait des tables carrés, notre table était au millieu avec nos témoins et nos amis proches. Autour notre famille et nos amis. Comme nos familles ne sont pas du tout du même nombre, on a gardé chaque famille ensemble en tenant compte des infinités et des interets. On a fait un plan de table mais pas de place nominative, ce qui a permit moins de crèpage de chignon et que chacun puisse se placer comme bon lui semblait à sa table.

Par contre on a mélanger les tables, on n'a pas fait un côté la famille du marié et de l'autre de la mariée.


6 nov. 2012 23:01:31
Choue
 

Hello!

Alors nous on a pas fait compliqué, on a fait par affinité! On avait casi que des groupes de personnes qui se connaissent. On a pas voulu mélanger car on a déjà fait des mariages où on était mélangé avec des personnes qu'on connaissait et des que non, ben c'est pas la où on a passé les meilleures soirées!

Voilà mon avis perso!

Mais en tout cas, Bon courage car pas facile ds tout les cas!!


6 nov. 2012 21:47:45
 

Hello,

Nous avions 107 invités au souper. Nos deux familles ne se connaissent pas. Seulement les parents et qq oncles et tantes se connaissent avec les parents de mon mari et inversément ses oncles et tantes avec mes parents.

Nous ne voulions quand même pas faire un côté de salle famille X et l'autre Y.

Comme nous avions des tables rondes de 8 personnes, nous avons décidé de faire 4 de la famille X et 4 de la famille Y. Toujours homme/femme/homme/femme, mais sans mélanger les 4, au cas-où il trouverait difficile de paler avec les autres. Nous les avions mis par affinités/intérêts, etc.

J'espère que ça peut t'aider

Dans l'ensemble, ça a bien marché!


6 nov. 2012 21:09:32