Mariage.ch - Site de votre mariage

Site de votre mariage

loupiloul

Coucou à toutes

Bon, j'ai eu une idée ce matin en me levant. J'en ai pas encore parlé à mon homme parce que j'ai pas encore trouvé le moyen de lui exposer la chose...

Nos invités viennent des quatre coins de la Suisse comme des Grisons, de Genève, de Vaud, du Valais, de Neuchâtel, du Jura et du Jura Bernois. Donc, c'est peu dire que la première partie des personnes ne connaissent absolument pas la région Jura-Jura Bernois où se déroulera le mariage.

Suite à cette conclusion et un peu paniquée de ne pas pouvoir mettre toutes les infos utiles, sous peine de me retrouver avec un faire-part épais comme une bible, je me suis dit que faire un site internet sur mon mariage serait une bonne idée (ou pas...).

J'y mettrais une liste des hôtels de la région, une présentation des lieux de rendez-vous avec les adresses et le moyen de s'y rendre avec la possibilité de faire du co-voiturage. La liste de mariage. Les gens pourront répondre aux invitations via le site. Il y aura aussi des précisions sur la tenue vestimentaire des invités (mariage bohême).

Et après le mariage je pourrais y publié une partie des photos prise lors de cette journée. Et encore plein d'autres choses auxquelles je n'ai pas encore pensé.

Bonne ou mauvaise idée ? C'est un travail de fou mais j'ai déjà deux sites à mon actif et je m'étrise assez bien.

Mais, ce n'est pas ma question...

La voici : Suis-je la seule à le faire ou l'une d'entre vous c'est lancée dans ce genre de chantier ?

J'ai vu des sites internet dans ce genre là mais je n'ai aucune idée si ce genre de concept fonctionne, plait et rend vraiment service aux invités...

Créé le 5 nov. 2012 13:51:29
Pseudo1

Hello !

Personellement je trouve l'idée surper sympa !!!

Je ne l'ai pas fait pour mon mariage malgré que j'avais des invités du VS, de VD et de France mais c'était parce qu'un tout petit plan sur l'arrière des faire-part suffisait à expliquer le lieu (très facile)...

Mais j'avoue que je trouve super sympa... tu n'oublieras pas de mettre le nom du site sur tes faires-parts ;o))

6 nov. 2012 08:16:13
loupiloul

@Pseudo1

Nous aussi on pensait mettre un plan et après tout le monde suit le mouvement pour le reste de la journée...

Malheureusement, quand on a appris que la salle pour le mariage civil ne peut contenir que 30 personnes on a du revoir le programme... Et pas question de changer de salle je veux celle là

Tout le monde est invité à l'apéro. Seulement les gens très proches sont invités au civil, à l'apéro et au banquet. Il y a encore une 3e catégorie qui est la famille et les amis en général qui sont invités qu'à l'apéro et au banquet et qu'on a pas pu inviter au civil faute de place... Du coup, tout le monde ne nous suit pas tout au long de la journée et les rencontres ce font à différents endroit.

Du coup, un site est une bonne idée dans ce cas là histoire de pas surcharcher le faire-part...

C'est que cool que tu trouves l'idée sympa ça motive

6 nov. 2012 08:57:52
oceane_17

Hello!

Alors nous n'en faisons pas, on y avait pensé mais avons préféré privilégier la version papier pour que tout le monde puisse y avoir accès.

Ma belle-soeur avait fait un site pour son mariage l'année passée et perso nous y sommes allés une fois juste par curiosité pour voir comment c'était fait mais il ne nous a pas été très utile... Après ça dépend aussi de comment est fait le site.

Nous avons le même "problème" que vous, nos invités viennent des 4 coins du Monde.
Donc pour ce qui est du logement, de l'accès au parking et de la liste de mariage, nous allons mettre ces infos sur des petites cartes que nous mettrons dans une mini-enveloppes (env. 8*5cm) collée à l'intérieur de l'invitation.

Bonne soirée!

5 nov. 2012 21:13:38
loupiloul

@oceane_17

J'avais aussi pensée à cette possibilité de petites cartes à insérer avec le faire-part. Et c'est pas faut ce que tu dit, tout le monde n'a pas internet malheureusement...

Que faire ? Les deux manières peut-être ? Je vais encore y réfléchir jusqu'à la fin de la semaine... Et surtout en parler à mon homme, il tranchera sur la meilleure solution.

6 nov. 2012 08:39:13

@loupiloul

ça me tente bien aussi t en faire un!je donnerai les infos sur papier...globalement et plus spécifiquement par le net..est-ce que vous avez des noms de sites?

7 nov. 2012 21:02:04
Zéline

Notre mariage est déjà passé depuis plusieurs mois mais notre site internet en nom propre existe toujours. Nous avons mis toutes les infos utiles pour le mariage civil et religieux. On y trouve des photos de nous et de nos invités. On a mis aussi le plan des lieus avec quelques hôtels. Mais pas trop de détails sur les hôtels pourtant certains venaient de loin Loin. Après plusieurs expériences, il y a pas besoin de materner tes invités. Par contre il faut bien mettre vos coordonnées en cas de problèmes . Notre site a été apprécier, c'est une jolie mise en bouche le site qui permet de donner le ton au mariage

5 nov. 2012 16:38:35
loupiloul

@Zéline

Je me fais du soucis pour tout et n'importe quoi (une vrai boule de nerfs) c'est pour ça que je materne mes invités.

En plus, de cette façon j'espère éviter un maximum d'appel de leur part pour n'importe qu'elle question...

Ca me rassure que tes invités ont apprecié sa me motive encore plus.

6 nov. 2012 08:30:40
Zéline

@loupiloul

Je te comprends, moi c'était plus le soucis du détail.

Comme tout le monde, tu auras des invités à relancer parceque ils auront pas répondu à l'invitation,et il y aura de toute façon des imprévu de dernière minutes.On a eu belle-maman qui a voulu et savoir les différents trajets du jour J. Des invités qui nous demandaient ce que voulait comme cadeau et pourtant tout était noter. De ceux qui trouvaient pas notre adresse et que c'était noter.Tu auras droit à ces têtes en l'air ou qui n'ont pas lu jusqu'au bout leur faire-part.

Alors si j'ai un conseil, fais au mieux, mais surtout prends toi pas la tête et lache la pression, comme ça tu profiteras mieux de tout cela qui est une des meilleures partie de cette belle aventure.

Tu verras une fois le mariage passé, qu'il y a bien des choses qui passent au-dessus.

7 nov. 2012 21:42:17
Alnati

Hello,

On ena créé un avec mon fiancé et j'avoue que ça donne super bien !Nous n'avons pas encore envoyé les faire-part et on ne l'a pas encore terminé.. Mais je trouve comme toi que c'est super utile et original ! On l'a créé en 2 langues et deux versions (une pour ceux invités au repas et l'autre pour ceux invités uniquement à l'apéritif) histoire de ne pas mélanger les infos.. Il peut pas y avoir + pratique que ça !! Après il y a ceux qui n'ont pas internet mais je suis sûr qu'ils trouveront un moyen d'aller voir.. Bon courage et si t'as besoin de conseils, c'est volontiers !

5 nov. 2012 14:13:33
loupiloul

@Alnati

Trop cool, ça me motive vraiment beaucoup !!

Tu as utilisé un site spécial maraige ou pas ? J'ai fais mes autres sites avec e-monsite je trouve l'interface super mais si tu as mieux je suis preneuse...

5 nov. 2012 14:41:15
Alnati

@loupiloul
La base de notre site c'est wordpress et ensuite il a cherché divers thèmes sur Internet qu'il a ensuite modifié..

5 nov. 2012 18:59:43
loupiloul

@Alnati

Je vois, c'est un peu la même chose que ce que j'utilise maintenant. Je vais essayer pour voir les différences.

Merci beaucoup

6 nov. 2012 08:25:52
Alnati

@loupiloul

Alors faut que je demande à mon fiancé, c'est lui le webdesigner qui a fait la mise en place du site, moi je remplis juste les infos maintenant qu'il est créé ! hihi Je te redis..

5 nov. 2012 15:00:58