Mariage.ch - Trajets autouroute

Trajets autouroute

Louise

Bonjour,

Est-ce que cela vous dérangerait de devoir prendre l'autoroute pour vous rendre du lieu de la cérémonie à l'apéritif puis de devoir la reprendre pour vous rendre au repas ?

C'est sûr que ça ne fait pas vraiment cortège, mais si on prend la route normale on en a pour 35-45 min de route, je trouve trop

Créé le 2 mars 2015 13:30:55
Ma Galoche

Hello ! C'est clair l'autoroute c'est moins sympathique mais apparemment il y a l'air d'avoir une distance importante entre vos différents lieux donc je crois que c'est la meilleure solution ! Attention à un détail très important concernant les cortèges ! Ils prennent le DOUBLE du temps de trajet normal facilement !!! A chaque fois que j'ai fait un cortège de mariage, si le trajet m'indiquait 22 minutes sur googlemaps, nous en avons eu pour 50 minutes minimum. C'est toujours lent si les voitures sont groupées. Donc dans votre cas, cela reviendrait à des trajets très très conséquents, non ? Pour cette raison, nous avons renoncé aux cortèges pour notre mariage… Nous prendrons les petites routes mais chacun pour soi :-) J'espère que cela t'aidera à choisir ! Bonne suite !

7 mars 2015 18:47:48
Louise

@Ma Galoche

Alors comme a dit Danydj, si on prend "l'option" autoroute c'est chacun pour soi avec rdv sur un parking pas loin de la sortie d'autoroute pour faire les 3 derniers km en cortège

9 mars 2015 21:06:17
ProDanydj

@Ma Galoche

Attention, les cortèges sont totalement interdit sur les autoroutes.

C'est dangereux et ça ralenti le trafic.

Il faut donc vous donner rv juste après la sortie sur un grand parking pour ensuite faire un cortège

8 mars 2015 14:39:29
sarahk

Bonjour, alors nous aussi nous avons environ 30 mn de voiture entre notre chapelle (nous faisons notre apéro à coté de la chapelle) et le lieu de réception. Mais je pense que 30 mn en cortège ca passe assez vite pour les invités je pense pas qu'ils se plaindront...

2 mars 2015 17:56:00
Zéline

En effet prendre l'autoroute s'est délicat, entre ceux qui risquent de prendre la mauvaise sortie, c'est déjà pas facile de suivre un cortège sur des petites routes, alors sur des autoroutes.

Pour notre mariage, nous avons refuser même de traverser la ville, nous avons restreint au max l'église, le lieu du vin d'honneur et le lieudu repas.

Je sais c'est pas toujours facile, mais quand il y a beaucoup de convive, c'est mieux.

2 mars 2015 15:41:32

Alors nous on est dans le même car. On a quand même décidé de prendre les petites routes car je trouve effectivement pas terrible de prendre l'autoroute, quitte à faire un peu plus long.

2 mars 2015 13:40:22