Mariage.ch - transport ??!
Jécély
 

Coucou les filles,

Je sais que je vous sollicite souvent ces temps-ci, mais j'ai encore besoin de vos conseils

Vous prévoyez, ou avez prévu pour votre mariage, un transport organisé pour les invités à la fin de la réception? Genre un bus ou un service de taxi, pour que les gens qui ont bu puissent rentrer chez eux sans devoir conduire?

J'y avais pensé mais franchement, je me dis que c'est pas à moi de débourser pour que tout le monde puisse boire jusqu'à plus soif et que c'est plutot le problème de chacun de veiller à être apte à conduire pour le retour... non? Vous en pensez quoi?

Merci de vos conseils!


Créé le 13 déc. 2013 09:56:57
loupiloul
 

Mon homme a organiser d'une main de maître cette partie de notre mariage.

Il connait beaucoup de monde et ça aide...

Nous avions pas mal de monde qui venait du Canton de Vaud du côté de mon homme et quelques personnes des Grisons de mon côté. Ces personnes ont pris un hôtel dans la région.

Mon homme a loué un car pour passer les prendre aux endroits stratégique et du coup d'autres personnes de la région en ont profités. Le chauffeur était un ami à mon homme et comme cadeau de mariage il nous a offert la moitié de la location :).

Pour la fin de la soirée, mon homme a demandé à un autre ami qui a un mini bus de ramener les gens quand ils le souhaitaient. Nous l'avons invité au soupé et il nous a rien demandé financièrement.

Beaucoup de gens en ont profités et ça a été très apprecié.

Nous avons coordonné tout ça via notre site internet du coup tout le monde était au courant du fonctionnement du car et mini bus sans avoir 30 téléphones par jour de nos invités paniqués.


13 déc. 2013 11:55:53
Jécély
 
@loupiloul

Ah, woui, si tu connais quelqu'un avec un mini bus c'est vrai que ça peut être chouette... je vais peutêtre me renseigner à ce niveau, si on a quelqu'un dans notre entourage. Mais je crois pas... ca court pas les rues!

Sinon tu sais me dire combien coûte environ la location d'un bus, juste pour me faire une idée?


13 déc. 2013 12:00:08
loupiloul
 
@Jécély

MP fait


16 déc. 2013 08:22:48
Cuoricinetto
 
Je sais que mes parents avaient organisé un transport en bus. Ils avaient tenu le lieu de la cérémonie secret et avaient donné rdv à tout le monde au parking du Velodrome à Lausanne. Deux car sont parti de là pour la cérémonie dans le canton de Berne. Suite à la cérémonie, le vin d'honneur a été servi puis les gens ont été raccompagnés au Velodrome pour rejoindre le lieu du repas qui était dans le canton de Vaud. Pour ce qui est de prévoir un transport pour le retour des gens le soir, cela dépend si tu considère que ton lieu est particulièrement isolé, etc. En ce qui me concerne je ne pense pas que ce soit forcément opportun de le faire. Il faut espérer que les gens soient responsables. Je n'ai d'ailleurs jamais assisté à un mariage qui prévoyait un retour en bus (sans compter qu'une fois sortis du bus ils ne sont pas encore chez eux je pense). Mais ce n'est qu'un avis :-)

13 déc. 2013 11:09:51
Douces Cimes
 
Nous avions étudié la possibilité de louer un bus old timer pour déplacer nos invités du lieu de l'apéro à celui du souper et retour au lieu de l'apéro (beaucoup d'invités et nous, vivons sur le lieu de l'apéro.) Pour des raisons de sécurité mais également parce que nous trouvions l'idée vraiment conviviale. Mais le prix de la location était un peu cher et puis d'un point de vue pratique, ça compliquait pas mal les choses. Finalement, les gens se sont très bien gérés. Les personnes qui avaient trop bu ont fait du covoiturage avec celles qui étaient en forme. Et puis, discrètement, on avait demandé à nos témoins de jeter un oeil sur les invités et de s'assurer qu'ils prennent le volant en état. Tout le monde est rentré à bon port malgré les routes très sinueuses de notre région. ;-)

13 déc. 2013 11:09:09
Zéline
 

Pour notre mariage, on avait rien prévu. Les personnes qui prenaient le volant se sont mis à l'eau. Aujourd'hui, les gens font d'avantage attention, ils tiennent à leur permi.

Par contre chez nous on regarde toujours si une personne n'est plus en état de prendre le volant on s'organise pour la reccompagner. Se réflexe on l'a pas seulement pour les mariages.


13 déc. 2013 10:51:44
Jécély
 
@Zéline

Merci à toutes pour vos réponses! C'est aussi ce que je pensais! Et effectivement, je me dis que pour le bus, ca résoud pas le problème, car les gens doivent encore rentrer chez eux ensuite. On indiquera un numéro de taxi qu'ils pourront appeler s'ils le souhaitent et ça suffira.

Ca m'énerve un ptit peu comme les gens peuvent vous dire: "oh! mais vous pourriez prévoir ça! et faire ça aussi!" Sans se dire que tout "ça" n'est de loin pas gratuit.

Merci beaucoup pour vos conseils!!


13 déc. 2013 11:57:42
Zéline
 
@Jécély

Mais de rien.

Tu sais avec des "si" et si vous aviez penser à cela ou à ça. C'est comme pour l'organisation pour un hébergement, le prévoir ou pas....Là aussi on avait régler la chose, on avait simplement donner une liste des hôtels dans la région.

Il ne faut pas oublier plus tu en fais, plus les attentes sont là.


13 déc. 2013 12:38:47
Jécély
 
@Zéline

Tu as tout à fait raison... plus tu en fais, plus tu es attendu au tournant.

Et je me dis aussi que je ne me marie pas en bas en Papouasie, mais au centre du valais, en plaine, facile d'accès. Les invités n'auront pas beaucoup de trajet à faire (45 min au max). Et tant pis s'il y en a qui ne sont pas content.

bisou!


13 déc. 2013 13:06:28
Zéline
 
@Jécély

En plus c'est joli en Valais, tu habites le Valais?


13 déc. 2013 13:18:43
Jécély
 
@Zéline

Woui, on est tous les deux du Valais avec mon homme!

C'est un joli canton, c'est bien vrai! hihi!


13 déc. 2013 13:44:40