Mariage.ch - Alternative à traiteur ?

Alternative à traiteur ?

Patachou
 

Bonjour,

Je voudrais savoir si certain(e)s d'entre vous ont osé une autre option que le traiteur (donc tout compris) ? Je pense que nous allons nous tourner vers un cuisiner professionnel, fournir les ingrédients et le faire cuisiner dans une cuisine à disposition, donc nous occuper séparément de louer la vaisselle, des nappes, du service, des boissons, etc. Qu'en pensez-vous ? Est-ce une folie ? Est-ce que ca reviendrait globalement moins ou plus cher ?

Ma crainte est qu'on se lance et que ca devienne une montagne de petites choses et qu'on en oublie certaines !

Merci pour vos avis !


Créé le 20 juil. 2018 12:40:26
emeline69
 

Hello

Le conseil que je pourrais te donner, en connaissance de cause, c'est de réduire les prestataires, en ce qui concerne le traiteur, un bon traiteur devrait avoir son materiel et sa vaiselle car le dressage des plats est promordiale et la vaiselle doit être en accord avec les mets servis.

De plus, tu aurras moins de stress à gérer plusieurs factures et professionelles et pour finir cela te sera moins couteux en temps et argent.

J'espère que ma réponse te sera utile...

cordialement


3 sept. 2018 16:18:46
Patachou
 
@emeline69

Merci pour votre réponse Emeline. Nous justement, nous ne voulions pas de dressage sur assiette, mais plutôt disposer des grands plats sur la table et que les gens se servent (ce qui devrait limiter aussi le gaspillage alimentaire)...

Il y a pas mal d'options pour louer du matériel en Suisse.

Si quelqu'un a un retour sur une expérience "hors traiteur", volontiers :)


27 sept. 2018 11:10:38
ProDanydj
 

Bonsoir, si vous faite simple c'est tout à fait faisable..


29 août 2018 19:50:42