Mariage.ch - Apéro-Souper même salle???

Apéro-Souper même salle???

Babouche
 

Bonjour à tous!

HELP----> problème:

Nous nous marions dans notre village, à l'église.

Le lieux du souper est à 45 minutes de là.

Il y aura 130 personnes pour le souper et 300 pour l'apero!

Est-ce faisable de demander à tout le monde de faire ce trajet en voiture, et pour certaines personnes, uniquement pour l'apéro?

Avantages de faire à la même place:

- une salle en moins à louer(donc gain d'argent)

- une salle en moins à décorer et à ranger!!! (gain de temps)

Inconvénients:

- les invités doivent tous faire 45 min, même ceux invités à l'apéro.

- comment faire sortir les invités de l'apéro lors du moment de passer à table?

Merci pour votre aide, j'en ai vraiment besoin!

Salutations!


Créé le 8 févr. 2014 00:08:50
 

Bonjour,

nous avons le même problème qui pour nous est plus ou moin résolu.. nous avons 110 personnes pour l'apéro et 70 qui resterons pour le repas.

Et nous faisons tout au même endroit. on a regarder si on trouvait une autre salle mais trop de frais, nous avons donc demander à la commune ou nous louons la salle si il etait possible de mettre une tente genre " Cantine " sur le parking et c'est OK!!! OUF...

Du coup l'apéro se fera sous la tente et le repas dans la salle. progressivement nous ferons entrer les personnes du souper et il ne restera a un moment plus que les personnes qui était la que pour l'apéro. Un petit discours sera prononcer par mon homme et moi pour les remercier et voila....


25 mars 2014 21:18:25
Cuoricinetto
 

Il n'y a vraiment aucune possibilité d'apéro dans le coin ?

Je reconnais que d'habitude on se déplace peu pour l'apéro :-S

Mais bon ce n'est que mon avis.


11 févr. 2014 08:28:20
Zéline
 

Tout comme toi, tous nos convives n'étaient inviter pour le repas. Nous avions choisis de faire dans deux lieux séparer pour le vin d'honneur et le deuxième lieu pour le repas. On se voyait pas de devoir entre " mettre dehors nos convives pour le repas, surtout que l'apéritif se passait à l'extérieur. Ce jour là il a fait grand beau, c'est encore plus délicat. En meme temps cela a laisser à notre traiteur de finir tranquillement ces préparatifs à la salle du souper et nous accueillir tranquillement dehors avec le coktail de bienvenue qui était prévu.

Pour le mariage de ma soeur, le vin d'honneur et repas se fut au même endroit, et cela a été tres compliqué de"virer" les invités qui restaient pas au repas.

Faire son vin d'honneur et son repas donne en peu plus de travail, peut coûter plus cher. Mais à mon goût reste plus correct et plus poli, surtout si tous les invités ne sont pas convier pour toute la fête.


8 févr. 2014 01:42:49
Babouche
 
@Zéline

Merci pour ta réponse!!

D'autres avis ou expériences???


9 févr. 2014 20:22:06
Jécély
 
@Babouche

Tu as soulevé le problème princpal dans ta question: comment faire pour dire aux invités de l'apéro qu'ils doivent partir car on va passer à table? C'est délicat...

Je chercherais quand même un endroit où faire l'apéro. Après c'est vrai que si vous êtes 300 (!!) ca fait beaucoup de monde et qu'il ne doit pas avoir beaucoup d'endroits adaptés.

Je comprends que cela soit un peu compliqué!


18 févr. 2014 08:00:53