Mariage.ch - Au secours ma pâtissière me lâche!

Au secours ma pâtissière me lâche!

mikala

Bonjour,

depuis plusieurs mois je discutais avec ma pâtissière qui fait de très très bonnes choses sur le dessert de notre mariage. On hésitait entre plusieurs gâteaux et la traditionnelle pièce montée.

Au final, même si certains n'aiment pas, même si les farandoles de gâteaux ont le vent en poupe, eh bien je reste sur mon idée première qui est la pièce montée.

Je téléphone donc à ma pâtissière, qui me dit (et là j'adore, car on s'est vues la semaine dernière et ça lui est pas venue à l'idée de m'en parler!) que finalement ils ont changé leurs dates de congés et seront fermés lors de notre jour J!!!!

Du coup j'ai téléphoné à une autre pâtisserie du coin qui est bonne aussi, seulement voilà, ils ne font plus de pièces montées, car c'est je cite "passé de mode"! La vendeuse m'a même dit que plus personne n'en fait dans le coin car les gens n'en veulent plus...

Bref, nous habitons en France juste à la frontière Suisse, du coup je me dis que nous irons la chercher à Genève cette pièce montée s'il le faut, car c'est peut-être idiot, mais moi la fille qui se marie pour la deuxième fois, sans passer par l'église et qui est enceinte avant le mariage, bah oui pour moi un mariage sans pièce montée ça va pas c'est pas la tradition!

Donc les filles, connaissez-vous des pâtissseries sur Genève qui font de bonnes pièces montées? Merci de votre aide, suis trop dégoutée là, déjà ma coiffeuse qui ne sera pas là non plus pour me coiffer le jour du mariage, et maintenant ça pffff...

Créé le 29 mars 2014 18:33:48
Cuoricinetto

Mais non, ça doit certainement exister.

Je ne connais pas du tout Genève, mais il y a de tout. Essaie tout bêtement de taper "pièce montée + pâtisserie + Genève" dans Google je suis persuadée que tu trouveras.

1 avr. 2014 09:16:26
Zéline

Oh la la,

En effet ce n'est pas tout faut que les pièces montées se n'est plus trop en vogue. Malheureusement si tu entends par gâteau avec des choux farcis et du caramel, en suisse je ne vois pas où.

Je me rappelle de la discussion avec notre traiteur pour la piece montée de notre mariage, il avait été soulager que l'on choisisse l'option plusieurs gâteaux sur un escalier et non une pièce montée en choux. Il nous avait expliquer la difficulté de garder un tel dessert entier quand il fait chaud, ils sont obligés de rajouter du caramel pour maîtenir le tout. Résultat, souvent trop de caramel qui est trop dur au final

30 mars 2014 00:01:02
mikala

@Zéline

Merci les filles,

effectivement par pièce montée j'entends bien les traditionnels choux maintenus ensemble par du caramel et décorés de nougatine...

Après oui c'est sûr je peux chercher tout simplement dans les pages jaunes et les appeler pour savoir s'ils font des pièces montées, mais je voulais surtout avoir des "bonnes adresses" qui soient à la hauteur, car ma pâtissière fait vraiment de bonnes choses, et je voulais que ce soit aussi bon...

Le post reste ouvert si vous avez des suggestions ;-)

Merci les filles bonnes préparations à toutes!

1 avr. 2014 10:38:49
Dior

@mikala

Je ne connais pas genève..

et je ne connaissais pas non plus la pièce montée dont tu parles avec choux et nougat ça a l'air super bon !!!

j'ai trouvé ça sur internet..

http://www.genecand.ch/en/galerie/displayimage.php?album=47&pid=392

bonne chance pour tes recherches !

2 avr. 2014 16:01:43