Mariage.ch - boissons urgent!
 

Hello!!

je me marie dans un mois et je ne sais toujours pas combien de boissons non alcoolisées je dois acheter.

j'ai 200 personnes à l'apéritif (dont 5 enfants)

et 150 personnes au souper

j'ai déjà la quantité de vins, mais j aimerais aussi mettre de l'eau plate et gazeuse, des jus, du coca (pour l'apéro et l'after), du thé froid (apéro et after). j aimerais aussi avoir de la bière pour l'apéro et l'after.

Pouvez-vous me dire combien de boissons vous avez calculé par personne?

merci!!!!!!!!!!


Créé le 28 août 2013 15:22:20
Christine
 

Salut,

En complément à mon mp: si tu reprends mon post sur les boissons, tu peux facilement diviser par 2 toutes les boissons sucrées et bières que j'ai acheté (pour 90 personnes)

Pour les alcools forts, les gens n'y ont presque pas touché.

Pour l'eau: Les 2/3 de ce que l'on a acheté est parti.

En revanche, on a fait l'apéro dans un restaurant, alors je ne sais pas les quantités consommées (l'apéro nous a été offert par les beaux-parents, donc pas de facture sous les yeux)


29 août 2013 13:37:13
loupiloul
 

On a pris nos boissons chez Denner. Ce qui est bien avec eux c'est qu'on peu leur redonner les boissons en trop pour autant que la bouteille n'a pas été ouverte et ils ne facturent que ce qui a été consommé.

A voir si c'est possible chez d'autre magasin.


29 août 2013 08:50:27
 
@loupiloul

merci!combien de boisson as-tu pris?pour combien de personnes?


29 août 2013 09:38:30
loupiloul
 
@marie

C'est mon homme qui s'est occupé de ça mais tu dis le nombre de personnes au magasin et ils savent à peu près combien de boissons ça représente...

On avait 150 personnes. Si mes souvenir sont bons, on a pris 4 pacs de 6 bouteilles de chaque boissons. De toute façon vu que tu peux les retourner, mieux vaut plus que pas assez... Ca marche aussi avec la bière et le vin si jamais.


29 août 2013 10:03:52
nathalie1310
 

Apéro 3 dl de vin par personne et 6 dl d eau par personne

souper 6 dl de vin par personne et 1,2 l d eau par personne

et a côté 6 bouteilles de coca et 6 bouteilles de jus pour chaque option


28 août 2013 15:49:36