Mariage.ch - Budget apéro et repas

Budget apéro et repas

patetsev
 

Bonjour,

Je suis un peu perdue alors je viens vous demander des avis.

J'aimerais savoir quels sont vos budgets pour l'apéro et le repas ?

Tout se fera dans des restaurants normalement donc pas de traiteurs. Combien faut-il compter par personne pour les salés ainsi que pour la boisson pour l'apéritif?

Et le restaurant, combien faut-il compter par personne pour le repas et pour les boissons. Dans le prix du repas est-ce que le vin et les minérales sont comprises ?

Merci d'avance pour vos infos :)

Bonne journée !!


Créé le 6 sept. 2012 10:26:21
severine2110
 

Nous prenons un traiteur pour l'apéritif et pour le repas.

Pour l'apéro, nous arrivons à CHF 12.-- par personne hors boisson et hors service (6 pièces salées et 2 pièces sucrées env.)

Pour le repas : entrée - plat - fromage et buffets desserts : CHF 56.-- par personne, hors boissons et service


18 oct. 2012 13:23:34
MC15000
 

Alors pour ma part, l'apéro on arrive à 10-12.- par personne (uniquement la nourriture).C'est fait de manière artisanal par des femmes qui font une association et c'est ce qu'on cherchait :) quelque chose de pas "industriel" et fait avec le coeur !


Pour le restaurant, on arrivera dans les 110-120.- par personne incluant les boissons au restaurant !


17 oct. 2012 09:29:18
Libellule
 

Alors nous pour l'apéritif on a pris un traiteur, environ CHF 18.- p.p.

Au souper, on en a pour environ CHF 150.- p.p avec les boissons


16 oct. 2012 10:51:27
Kristell
 

Pour notre part, nous faisons l'apéro et le souper au restaurant.

Apéro, on ne sait pas encore les prix, on attend le devis.

Restaurant on en a pour CHF 130.-/personne en sachant qu'on a amuse-bouche de foie gras, plat de poisson, plat de viande, assiette de fromages, gâteau des mariés, mignardises, café, thé, minérales + 1/2 bouteille de vin/pers. (rouge et blanc confondus). Mais c'est le meilleur tarif qu'on ai trouvé sinon c'était plus cher au resto :)

Voilà! Bonne suite ;-)


16 oct. 2012 09:29:00
 

Hello !

Pour l'apéro, nous avons eu un forfait de 18.- par personne, apéritifs et boissons comprises (comme Pulux :-)))

Pour le souper, notre menu en 4 plats + plateau defromages + tourte des mariés était à env.Frs 75.-/personnes environ sans compter les boissons.


A ce niveau très difficile d'estimer, tout dépend du genre d'invités. Mais pense à compter une bouteille de vin pour 3-4 personnes, 1 minérales par personne ou pour 2, le champagne : 1 bouteille pour 5 ou 6, les cafés, les digestifs, etc...

L&M


13 sept. 2012 11:38:31
patetsev
 
@L & M

Merci pour votre aide :)


13 sept. 2012 16:41:01
Choue
 

Coucou!

Alors pour l'apéro on en a pour 18.-/personne, avec boissons, ptit canapés salés,... et des miniardises sucrées.

et pour le souper on a un menu à 87.-/personne sans les boissons.

Mais après tout dépend de ce que tu demandes. Nous avions donner au traiteur et au resto un budget par personne et ils on fait en fonctions.

Voilou!

Et courage car c'est une partie pas évidente des prépa!


6 sept. 2012 19:43:47
Hanen Rais
 
@Choue

@ Choue

Tu pourrais me donner l'adresse de ton traiteur/restaurant en MP?

Merci


11 oct. 2012 17:08:53
patetsev
 
@Choue

Merci merci merci

Toutes vos infos m'aident bcp


7 sept. 2012 09:37:41
patetsev
 

Merci bcp pour vos infos.

Pour le repas, je verrais avec le frère de mon beau-frère, il nous fera surement un prix. J'ai réservé parce que je voulais absolument cet endroit vu que je connais et que le lieu est magnifique mais j'me suis pas renseigné sur les prix.
J'ai demandé au cuisinier du Home ou je travaille il me disait 80.- par personne boissons comprises si le menu n'est pas trop grand et qu'on évite foie gras et cie. Et des avis que j'ai pu avoir ici et là on me disait effectivement dans les 100.- par personne.
On ne devrait pas être plus que 50 au repas, pour le moment je les atteins pas en tout cas.

Pour l'apéro c'est ce qui m'intéresse le plus car on sera beaucoup plus nombreux. Chéri est entraineur d'une équipe de filles et au job il est chef alors on invite toute son équipe.

Je pensais à qqch comme 25-30.- par personne boissons comprises mais je me rends pas du tout compte.
Je vais appeler le restaurant où je souhaite faire l'apéro et on verra.

En totu cas merci à vous pour vos conseils

Bisous


6 sept. 2012 13:57:58
oceane_17
 
@patetsev

Hello,

Pour l'apéro regarde avec le resto ce qu'ils peuvent te proposer. L'année dernière j'ai organisé notre souper annuel au boulot dans un restaurant de la Riviera et on a payé 12.- par personne pour les salés, jus d'orange, eau et vin.
Après ça depend ce qu'il y a à manger...


17 oct. 2012 21:00:18
polux06
 
@patetsev
Hello! Moi j ai trouvé un resto qui me fait 18.- par personne boissons et bonnes petites choses à manger à volonté mais je pense que cest pas très cher. Jusqu à 20.- je pense que c est honnête!

6 sept. 2012 14:04:04
Hanen Rais
 
@polux06

Waouu! Tu pourrais me donner le nom du resto?

Merci bcp


11 oct. 2012 17:09:35
Zéline
 

Budget repas:

Tout dépend ce que vous voulez comme repas et sous quelle forme. Avec service ou buffet, fois gras ou pas. J'ai pu voir des menus à 75.-, mais nous avons choisis quelque chose de terroir, plus simple et sans foi gras. Je t'invite à demander quelques devis ici et là pour te faire une idée. Nous avons fais ainsi, comparer les prix, renseigne toi aussi au niveau des boisssons, si elles sont comprise dans les prix.

Pour l'apéro, on s'en sort à moins de 1000.-(100 pers.), boissons comprise.

Je reste à ta disponibilité pour plus amples informations.


6 sept. 2012 13:14:51
c&n
 

Alors pour l'apéro je peux pas t'aider parce nous avons un forfait par des amis.

Par contre, pour le repas, on nous a indiqué une gamme de prix entre 100 et 120.- par personne boissons comprises, en fontion du menu et des vins choisis. Pour nous, étant donné que nous avons un menu à 65.- on devrait en avoir pour 110.-/pers. environ.


6 sept. 2012 10:56:16
bonheura3
 
@c&n

Petite question à vous toutes les filles,

vous habitez dans quelle région, parce que moi je ne dois pas habiter au même endroit que vous je paie quasi... non j'ose même pas dire lol

mais la région m'intéresse car un cousin qui habitait à Fribourg a payé moitié moins que moi au niveau du forfait et c'est juste...hum rageant!!


16 oct. 2012 10:43:56
Kristell
 
@bonheura3

Moi j'habite à La Tour-de-Peilz et j'organise mon mariage sur la Riviera... d'où les prix très chers :(

Le resto que j'ai trouvé est le seul qui faisait des prix abordables à mon goût (130.-/pers. pour un joli menu avec boissons), sinon on passait à presque 200.-/pers... hors de portée pour mon fiancé et moi :-(


17 oct. 2012 09:17:01
bonheura3
 
@Kristell

Je suis à Lausanne et me marie à Lausanne donc je t'explique pas les prix !! Ici j'ai trouvé pour 156.-frs et c'est le moins cher (mais on a beaucoup beaucoup de choses que nous offre l'hôtel) maisc'est vrai que comparé à celles qui se marient en Valais ou fribourg, la différence de prix est juste énorme !!

bisous


18 oct. 2012 08:21:33
Kristell
 
@bonheura3

C'est bien dommage que les prix grimpent autant dès qu'on prononce le mot MARIAGE :(

Ca coupe un petit peu la féérie des préparations!

Moi qui m'imaginais un mariage fabuleux avec calèche, lâcher de colombes, château, etc.., hé bien j'ai dû faire certaines concessions à contre-coeur, même si on se fait plaisir sur certaines choses.


22 oct. 2012 14:19:02
Zéline
 
@bonheura3

Sur Genève, c'est pareil, il faut chercher. mais on a trouvé un traiteur tout à fait abordable. par contre pour la salle on a du mettre le prix(on a fait sur vaud).


18 oct. 2012 09:29:34