Mariage.ch - budget fleurs
Poucelina

Coucou à toutes !

Voilà, je me marie le 09.07.16 dans la région de la payerne. C'est le premier post que j'écris et il y en aura sûrement d'autres...Je suis parfois un peu perdue face à l'immensité du boulot pour mettre sur pied le mariage de nos rêves...La question que j'ai en tête maintenant est la suivante : Quel genre de budget faut-il compter pour les fleurs ? En pensant surtout église, bouquet, boutonnière et voiture. Je pense que c'est le moment que je m'en préoccupe non? ;)

Créé le 12 janv. 2016 10:41:28
clem113

Bonjour,

Nous en avons eu pour 1600 CHF compris bouquet, boutonniere, décoration de la cérémonie, décoration apéro, décoration table du souper et plan de table (fait comme un arbre avec des fleurs). Par contre pas de décoartion de voiture car on a fait une cérémonie laiuqe tout sur place.

Je pense que cela dépend aussi des fleurs que tu choisis, certaines sont plus chères que d'autres. Nous avions des gerberas. Pour t'aider demande plusieurs devis (2 ou 3) avec ce que tu souhaites.

22 janv. 2016 10:57:08
Svenja Voigt

Salut

pour ma part nous avons donné toute la décoration à une fleuriste qui s'est donc occupée de tout : bouquets mariée et témoins déco voiture, déco table églises apero etc... Elle avait un travail énorme !!!

on lui a donné le budget de 3000.- qu'elle a presque pu respecter il y a eu un peu plus car y avait les cadeaux des invités en plus et moi j'avais acheté quelques détails en plus qui représentait aussi quelques centaines de francs.

Ce que je veux dire c'est qu'il faut effectivement discuter avec les fleuristes mais tu peux aussi leur donner un budget en fonction de vos moyens (même Slt budget fleur sans toute la déco que j'avais en plus) et ils vous diront ce que vous pourrez avoir pour cela... Après ça dépend bien sûr des besoins en fonction de vos lieux de mariage etc.

jespere que cet avis peut t'aider toutes mes félicitations et plein de bonheur pour tes préparatifs !,!

17 janv. 2016 15:33:21
Zéline

Toutes mes félicitations, Eh oui préparer son mariage demande du temps et de l'énergie. Pour le budget fleurs, cela dépend, c'est très variable selon les fleurs, de la saison et d'un fleuriste à l'autre la différence de prix varie. Pour notre mariage nous avons dépenser 2000.- env, le bouquet de la mariée env 150.-, boutonnière 6.- arrangement pour l'église 200.-, pour la voiture cela devait être aussi 150.-, bouquet de la demoiselle d'honneur cela devait être environ 60.-. D'après mes souvenirs, il faut savoir un bouquet de mariée commence vers les 100.-, 150.-, la boutonnière du marié est des fois offert, et qu'un joli joli arrangement débute vers les 100.-. Je te conseille d'aller faire le tour des fleuristes qui seront selon tes envies de te donner une fourchette de prix et te faire une offre.

12 janv. 2016 11:22:23
Poucelina

@Zéline

Merci beaucoup beaucoup ça me permet d'y voir déjà un peu plus clair j'avais juste zéro idées ;) Oui tu as raison je vais me rensigner directemet auprès du fleuriste qui m'interresse.

12 janv. 2016 18:18:57