Mariage.ch - Cadeau invités
aurelieb89

Bonjour,

je n'aime pas trop les traditionnelles dragues comme cadeau pour les invites. J'ai donc penser a quelque chose d'autres:

étant donner que notre voyage de noce se fera au canada et États Unis, je voudrais faire des mini bouteille de sirop d'érable pour nos invites et une petit plante par famille.

mon mari trouve que ce n'est pas super.. (Trop peu pour les invites)

quen pensez vous?

Créé le 5 juin 2014 11:54:22
Jécély

C'est une super idée je trouve!! Trop peu pour les invités??!! Je comprends pas... dans nombre de mariage, les invités ne recoivent rien du tout. C'est une idée top et je suis sure que les invités seront ravi (moi en tout cas je le serai!)

5 juin 2014 13:13:01
aurelieb89

@Jécély
Je m'explique.. Mon mari est italien et la bas il est un peu coutume de donner un beau cadeau par famille (genre vase en verre ou porcelaine) ce que je trouve très kitsch..pour cette raison qu'il a peur que ça soit "trop peu" Mais bon. Je vais rester sur mon idée et faire ces bouteilles :-)

5 juin 2014 13:20:28
Jécély

@aurelieb89

Ah woui, alors tout s'explique!

Les différences de culture sont pas toujours faciles à gérer! :-)

5 juin 2014 14:43:50
Dior

@aurelieb89

Sinon tu peux aussi faire deux cadeau.. le sirop d'érable et autre chose, pot de confiture/compote/miel ou mini-bouteille de vin ou autre chose..

A la base je voulais faire ça, pot de miel et vin du porto (les deux choses sont produites dans la région de mon mari et mon beau-père produit du vin du porto) mais comme je n'ai pas le temps de préparermalheureusement, j'ai opté pour autre chose..

5 juin 2014 14:02:40
clem113

Je trouve ça super moi! Effectivement ça change des dragées :-) pour nous nos cadeaux invités seront des petits seau personnalisé dans lequel il y aura une composition florale (ça nous sert donc aussi de deco florale de table) dans lequel on va piquer un piquet ardoise pour mettre le nom et aussi une sucette personnalisée (avec nos noms etc..) pour la gourmandise.

5 juin 2014 12:26:56