Mariage.ch - Château d'Eclépens

Château d'Eclépens

Mina
 

Bonjour les filles,

je suis nouvelle sur le forum et je fais ce petit mail pour demander conseil au sujet du lieu de mariage, notamment au sujet du Château d’Eclépens. J’aurais aimé savoir si certaines d’entre-vous ont assisté à des mariages (ou ont même fait leur propre mariage) dans ce lieu? Il s’agit en fait d’une grande tente devant le château, et l’apéritif peut se faire devant, dans un magnifique jardin.

Nous prévoyons de faire le tout sur place, la cérémonie (civile), l’apéritif et le repas, avec tous les invités. Nous avons pu visiter la tente, mais comme elle était vide, nous n’arrivons pas à nous rendre compte du lieu «décoré» (avec les tables et chaises installées). La question de la météo nous travaille aussi, car s’il devait ne pas faire beau, l’apéritif et le repas se font à l’intérieur de la salle/tente.

Est-ce que l’une ou l’autre d’entre vous auraient assisté à des mariages pour nous décrire ou auraient des photos par hasard, juste pour que nous puissions nous rendre compte?

L’autre petite question «un peu subsidiaire», mais qui nous «travaille», sont les toilettes de cet endroit, installées au fond du jardin (que nous n’avons pas pu voir). Nous aimerions savoir à quoi «elles ressemblent» car même si nous aimons le côté romantique-champêtre de l’endroit, nous ne voudrions pas trop de «mauvaises» surprises.

Merci beaucoup!


Créé le 18 oct. 2015 22:30:10
ProDanydj
 

les deux problèmes de ce genre d'endroit sont :

Le son, qui ne sera pas arrêté par la tente et de ce fait ne permet pas de faire beaucoup de bruit au delà de 22h00, sauf évidement si il n'y a pas d'habitation proche ou que la partie dansante se fasse à l'intérieur de la batisse.

J'ai fait personnellement de mauvaise expérience avec ce genre de lieu.

Par exemple être obligé par le maitre des lieux de devoir baisser le volume à un niveau proche du bruit de fond ne permettant pas de danser.

Finir la soirée plus tôt que prévu, car soit disant l'autorisation de prolongation n'as pas été accordé.

Le second c'est le temps, même en été, la différence de très chaud du jour au froid de la nuit peux être très resenti d'autant plus si le lieu est humide.

Cela peux être compensé par une diffusion de chaleur.

DanyDj


19 oct. 2015 01:32:20
Mina
 
@Danydj

Bonjour Dany,

merci beaucoup pour votre réponse et pour ces informations. Pour le son, en effet, on nous a dit qu'à partir de minuit, nous devions baisser un peu les basses.

Pour la météo, en cas de "froid" et pluie, il nous a été dit qu'il y avait possibilité de difuser la chaleur. Cela dit, on espère en période estivale, ne pas avoir besoin de ça.

Merci pour votre mail dans tous les cas.

Vous n'avez pas vous même été dans le Château d'Eclépens, mais dans des lieux semblables, c'est juste?

Mille mercis pour vos conseils.

Belle journée!


19 oct. 2015 14:48:39
ProDanydj
 
@Mina

malheureusement, je ne peux pas donner d'indication de lieu, c'est interdit par la chart du site.

Mais le fait de devoir baisser le son est un vrai problème car vous passer d'un mode festif à un mode musique de fond qui ne permet pas de danser.

Personnellement, j'ai plusieurs type de sono, ce qui me permet dans un cas comme le votre d'utiliser 8 petits hp au lieu de deux gros afin de focaliser au mieux le son dans la zone de danse et ceci sans basses.

Car les basses, c'est comme le sel, si vous en avez une certaine quantitée en debut du repas(sel)/soirée (basse) le fait d'en avoir moins à la fin du repas(sel)/soirée (basse) va se resentir et créer un manque.

Et ne pas avoir ou peux de basse n'est pas un problème pour avoir du son pour la danse.

Seul quelques musique connu pour leur excès de basse seront à la diète.

DanyDj


19 oct. 2015 15:08:25
Mina
 
@Danydj

Rebonsoir,

merci beaucoup pour vos précisions et conseils. Cela nous aide.

Très belle soirée!


20 oct. 2015 00:55:25