Mariage.ch - Cherche traiteur Valais central

Cherche traiteur Valais central

Bonjour,

je suis à la recherche d'un traiteur aux environs de Sion pour notre mariage....

Si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse!!!

Au départ nous voulions faire dans un restaurant, mais aucun ne laisse plus tard que 2h du matin... dommage...

Merci pour votre aide

Créé le 31 oct. 2013 10:11:07
Douces Cimes

Je viens de te faire un mp.

2 nov. 2013 11:35:01
Cyrille Pinson

Aux Fougères à Conthey ouverture jusqu à 3h00 du matin , grande salle de resto et danse avec bar et en plus prix correct avec des forfaits meme boissons, font aussi service traiteur...

1 nov. 2013 19:40:04
Joe

Si jamais, tous les restaus ne ferment pas si tot. Nous avons fait notre mariage au Bourgeois à Sierre et on a fini à 4h, un autre couple a même fini à 6h. Comme c'est une salle privée, il n'y a pas de problème

1 nov. 2013 16:22:03
Jécély

COucou!

Alors comme je viens du Valais et que je me marie aussi dans ce beau canton , je suis au taquet question traiteur lol

Alors nous on va tout faire chez Zen Häusern. C'est aussi parce que le témoin de mon chéri travaille là, mais le service est top, ils sont super à l'écoute de ce qu'on veut, et je n'ai entendu que du bien à leur sujet.

Sinon il y a "Le Jardin", qui sont aussi très sympa. Ils ont un site que tu peux aller visiter. Les prix sont très abordables et ils sont très compétents; j'ai vu plusieurs mariages où ce traiteur avait été choisi.

Il y a aussi Le grand-Bleu, à Conthey, qui est aussi très bien. ais il faut qu'il y ait une cuisine à disposition. Ils ont aussi un site que tu peux visiter. Les cartes sont plus exotiques, et donc aussi un peu plus cher.

Quoi que tu choisisses, oublie pas qu'il faut ajouter: le service (par heure et par personne), la vaisselle, les tables, chaises et nappes (éventuellement, si tu en as besoin) et la TVA. Ca augmente un petit peu la note à la fin. Chaque traiteur indique sur son site ce qui est à ajouter en plus du prix du repas.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas!

Bons prépa'

31 oct. 2013 11:15:13

@Jécély

Alors ca c'est de la réponse complète :-) Merci beaucoup!!

Je vais aller voir leurs sites internet.... Je connais certains de noms mais je trouve qu'il y a parfois de grande différence de prix au niveau du service du personnel.....

Arrive un moment ou tu ne sais plus si mieux de prendre traiteur ou restaurant...

31 oct. 2013 15:40:35
Jécély

@Lola

Alors effectivement, Zen Häusern sont un peu plus chers pour le service. Après, nous ça nous arrangeait de tout prendre chez eux; ils sont en plus à Sion, donc c'est pratique pour les rdv, les dégustations, etc. Et on s'est dit aussi qu'on était plus à 500.- près...

Maintenant nous aussi on hésitait avec un restaurant: là tu t'occupes de rien, ni pour la mise en place, ni pour le rangement. Par contre, tu peux souvent pas rester jusqu'à 6h00 du matin... Tu peut souvent pas non plus choisir les vins, sauf à payer un droit de bouchon prohibitif! :-)

Donc faut peser les pours et les contres... :-)

J'ose te demander où tu te maries et où tu fais la réception?

31 oct. 2013 15:48:09