Mariage.ch - Chercher traiteur pas cher Neuchâtel

Chercher traiteur pas cher Neuchâtel

Thalia
 

Salut tout le monde,

toute nouvelle ici, et toute nouvelle fiancée, je suis déjà en pleine panique! Je vous fais un petit topo : La mariage n'a jamais été un rêve de ma vie mais chéri y est très attaché. Finalement demande classique et toute mimi après 9 ans. (Comme il dit: il faut me prendre en douceur!). On a enfin décidé de se marier pour nos 10 ans, en juin prochain. Lieu trouver près de Neuchâtel avec traiteur libre! Et là PANIQUE!!

Chéri travaille depuis une année et moi je finis mes études (hé oui médecine c'est LONG!), donc le budget est trèèèès sérrééééé! Et nous sommes attachés à payer notre mariage nous-même! Résultat des courses je pleure devant les traiteurs. Mon Jules me parle de prêt , ce qui me motive très moyennement et ce n'est pas l'idée que je me faisais d'un mariage!

Tout ça pour demander si quelqu'un connait des traiteurs trèèès abordables sur Neuchâtel, ou qui se déplace? Nous serons 75 invités et voulons vraiment quelque chose de simple.

Ou bien quelqu'un a-t-il déjà fait un emprunt pour mariage?

Je vous remercie de tout l'aide que vous pourrez m'apporter!

Thalia


Créé le 30 mai 2013 12:42:30
cece88
 

Bonjour,

j'ai une amie qui a fais appel au café du pont a Boudry juste un delice et super pas cher, je me rappele plus combien ils demande par personnes, mais si tu es interesser je peux lui demander.

a bientot


19 août 2013 09:42:09
Thalia
 
@cece88

Coucou

oui volontiers! Fais moi un MP quand tu sais!

MERCIIIII :)

Thalia


26 août 2013 19:04:31
Malo_87
 
Coucou :) Bienvenue à toi et félicitations! Je te trouve en effet bien courageuse de faire ton mariage, avec encore de si grosses études à coté... frenchement chapeau! Perso, je me marie en Juillet 2014. Nous faisons qu'un civil, mais en grande pompe comme on dit avec apéro et repas! Nous n'avons non plus un gros budget mais le traiteur nous avons un menu à 48.-/personne ou il nous avait proposé aussi un à 43.-! Il est excellent... mon chéri à bosser pour lui et ne peut que confirmer! Pour la déco on fait aussi tout nous même donc là je pense que tu peux vachement économiser. Les faire-parts, aussi made in maison. Maintenant je trouve aussi ton idée de fondue super extra, c'est convivial, peu cher, après tout dépendant du style que tu souhaite donner à ton mariage! Ah oui et j'ai un super bon plan photo si tu le désire... photographe a prix abordable car il se lance à peine en tant que pro. Mais c'est un ami à moi, j'ai vu son travail et franchement j'ai hâte qu'il immortalise ce jour si particulier pour moi! TU es dans la région de Neuch? Moi suis sur Yverdon donc pas loin si besoin :) Enfin voilà, si je peux t 'aider pour quoi que ce soit n'hésite pas à me faire un MP! Bon prépa à toi et à tout bientot bisous, Malo

18 juil. 2013 08:02:41
Bibidamour
 

Ah et si tu as la possibilité de ne pas te marier le week-end, tu pourrais négocier les prix à la baisse...


31 mai 2013 11:50:09
Bibidamour
 

Salut!

Presque comme toi, j'ai fini mes études, il n'y a pas longtemps, mais je n'aurais pas pu imagnier passer mes examens finaux et me marier quasi en même temps... Et il me semble que les derniers exas de médecine se déroulent sur 6 mois, non!? peut-être que repousser un peu le mariage ne serait pas aussi stressant et le budget un peu plus grand... Ou faire le civil pour vos 10 ans!? Et la grande fête ensuite...

Pour diminuer les frais, il faut faire du home made ou DIY, me semble-t-il, notamment la déco. Et pour faire baisser le budget du traiteur, il est possible d'imaginer de demander à tes proches de réaliser l'apéro et une partie du dessert...

Bonne chance et félicitations!


31 mai 2013 11:48:23
Alnati
 

Hello,

Félicitations !!!

Perso je ne pense pas qu'un prêt soit une bonne idée.. Je ne connais pas de traiteur sur NE mais j'ai deux propositions qui ne sont peut-être pas celles que tu veux mais qui vous aideraient financièrement.. Accepter l'aide financièrede vos parents ou préparer la nourriture vous-même avec l'aide dequelques personnes de votre famille..

Voilà, bon courage dans tes recherches et préparatifs !


30 mai 2013 13:22:41
Zéline
 

Toutes mes félicitations, Malheureusement je connais pas de traiteur sur Neuchâtel. Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de ne pas tarder, car les périodes juin-juillet sont des mois de mariage et souvent les traiteurs sont déjà booker. Nous nous sommes maries en juin , pour avoir le choix et le temps d' organiser et on avait réserver notre traiteur au moins 6 mois avant la date. C'est sur le budget traiteurs est une sommes, même si c'est qqch de simple. Par contre on n'a pas emprunter, cela à été nos économies, je dois avouer que nos familles nous ont aider, pas par obligation, tout simplement par plaisir. Et le système D , on à fait beaucoup de chose nous même. J'espère que vous trouverez une solution.


30 mai 2013 13:19:19
Thalia
 
@Zéline

Merci les filles. C'est fou comme quand on y est, on devient dingue hihi. Mon jules est tout étonné que je sois autant motivée à faire de ce jour un jour parfait.

On a peut-etre une solution mais je voulais faire un sondage. Que pensez-vous d'une fondue chinoise? Certaines boucheries proposent de très bons prix pour la viande et les accompagnements, et nous nous chargerions du reste (entrees et dessert).

Merci

thalia


31 mai 2013 14:52:18
lidia
 
@Thalia

On avait mangé une fondue chinoise à un mariage, c'était très bon et très convivial. Une idée à garder


4 juin 2013 13:21:04
bibinette7
 
@Thalia

Je fais mon mariage sur Neuchâtel et franchement on était partie pour prendre un traiteur et en regardant aussi dans les restaurants on a vu qu'on y gagnait. Donc on a pris un restaurant!

C'est super sympa une fondu chinoise je trouve et plus conviviale il n'y a pas.

En tout cas félicitation et bon préparatif


4 juin 2013 11:41:55
polux06
 
@Thalia

Nous avons eu ça a un mariage, c'était très chouette!


31 mai 2013 19:46:03
Zaï
 
@Thalia

perso je pense que c'est une bonne idée! Et en plus je trouve convivial comme repas ^^


31 mai 2013 15:34:29