Mariage.ch - Choix de boissons pour le bar

Choix de boissons pour le bar

Sophie

Bonsoir ! J'aurais besoin de vos conseils :) Nous avons choisi de faire une formule bar après de la gâteau pour accompagner nos pas de danse :) Nous avons opté pour trois alcool forts. C'est les serveurs du restaurants qui feront le service ... Malheureusement nous ne sommes pas de grands buveurs, nous avons donc de la peine à choisir ... Les serveurs peuvent nous faire des cocktails simple, style whisky-coca ou vodka-orange ... Selon vous, quelles boissons sont les plus appréciées ? Qu'avez-vous choisi ?? Merci pour votre aide !!! :)

Créé le 13 sept. 2012 21:10:28
oceane_17

Je réponds comme beaucoup d'entre vous: de la bière!
Ca passe à tous les âges, bon par contre plus chez les mecs que les miss. Mais au moment où le bar est ouvert, la piste de danse l'est aussi donc très peu de nanas restent accoudées au bar! :-)

17 oct. 2012 21:04:23
Pseudo1

Hello !

Alors nous avions prévu bcp de choix (c'est un ami qui est fournisseur de boissons à qui on a pris les boissons : on pouvait lui rendre ce qui n'était pas ouvert).

On a remarqué que ce qui a été le plus bu c'était la bière et la suze. On avait prévu des Eve aussi qui sont pas mal parti mais ça coûte cher... la vodka et le martini ça part bien aussi... par contre, de notre côté, le whisky ça na pas marché...

Il faut aussi prévoir les accompagnements (jus d'orange, coca, limonade, redbull...)... ça va vite...

Voilà si ça peut t'aider...

16 oct. 2012 10:57:31
Kristell

Ns on a opté pour simple : 2 sortes de Vodka (blanche et rouge) et whisky avec accompagnement redbull et coca.

On a pris 5 btes pour environ 65 invités, on voulait pas trop mettre à disposition non plus pour éviter les débordements.

16 oct. 2012 10:25:22
kitty79

Nous avions prévu Bacardi, Vodka et bière avec jus d'orange, Schweppes Lemon et Coca.

Il nous est resté qq bouteilles. Le hic et faut faire gaffe, si vous prenez chez un revendeur en gros et que vous pouvez ramener les bouteilles fermées c'est de gérer le bar. Nous on s'est retrouvés avec 3 bouteilles de Bacardi ouvertes et quasi pleines... C'était un peu embêtant mais bon, au vu du prix du mariage c'est pas ces 3 bouteilles qui ont pesé lourd... C'étais juste embêtant sur le moment...

En tout cas on a apprécié "travailler" avec un distributeur de boissons et pas avoir dû acheter nous-mêmes les boissons. Au moins on a pu rendre les boissons non consommées et heureusement parce qu'il faisait tellement froid que les invités n'ont quasiment rien bu!

Et c'est aussi eux qui s'occupent de calculer combien de bouteilles il faut pour combien de personnes etc...

Bonne suite à vous!

4 oct. 2012 20:08:10
swisslili

Hello,

Alors nous lors de notre mariage, on avait aussi un bar où on avait de la vodka (pour faire des cosmopolitan, mais aussi d'autres accompagnements), gin tonic et whisky coca. Nous avions aussi de la bière, c'est bien d'en prevoir. Au début on voulait pas trop, mais c'est bien parti.

Voilà j'espère que ça te donne quelques pistes. Mais prends pas trop de bouteilles, on avait pas mal de restes quand même ;-)

17 sept. 2012 00:09:41
c&n

Heum, pour les jeunes, je dirais plutôt vodka (de toutes les couleurs hihi), passoa, martini, suze... Par contre, je connais assez peu les consommations des quinqua par exemple!

Notre restaurant ne sert pas d'alcool fort pour les mariages mais met à disposition un bar self-service. Nous avons donc décidé que ce serait certains de nos invités qui apporteraient leurs alcools parce que nous buvons très peu.

14 sept. 2012 08:18:46
Choue

Coucou!

Alors nous, nous avions prévu pour le resto, vodka, whisky et gin. Mais personnes n'en a bu. Ils étaient tous à la bière! Alors conseil, prévoit de la bière!

13 sept. 2012 21:58:15
Zéline

Malheureusement je ne peux pas t aider car justement on avait décidée de ne pas servir des alcool fort. Pour la simple et bonne raison, beaucoup de nos invités reprenaient la route. Et beaucoup se sont même modérer sur le vin. Il faut dire ce jour la il a fait très chaud. Et beaucoup tienne à leur perms.

13 sept. 2012 21:26:36