Mariage.ch - Choix du repas
Louise

Bonsoir à toutes

Depuis plusieurs années, on s'était toujours dit que le jour où on se marierait on ferait un sanglier à la broche avec des accompagnements et des tireuses à bière.

Maintenant qu'on a (enfin) fixé une date et qu'on commence à regarder, Monsieur n'est plus très chaud pour ça. Il me dit que le sanglier à la broche pourrait dégoûter certaines personnes et qu'il faut quand même avoir des bons vins etc.

Je me permets donc de vous demander vos avis. Je voudrais qu'on mange bien bien sûr, mais quelque chose de différent.

Merci d'avance

Créé le 13 avr. 2014 22:23:33
Tika

Moi, je trouve votre idée génial car c'est tout simplement mon repas de mariage !!!

Nos invites sont tous enchantés de notre super idée qui change et surtout qui nous ressemble. A savoir que nous avons poussé jusqu'à l'extrême en faisant un mariage sur le theme médiéval et ou demandeà nos invités de venir déguiser.

Nous avons prévu des poulets entre autre pour ma soeur qui mange que de la volaile et le poisson, pour les enfants et les 2-3 personnes qui n'aimerait pas.

Nous avons choisi comme accompagenement gratin de pomme de terre et légume chasse et fruits.

Dans nos invités, nous avons de gros consommateur de bière et une partie qui aime le vin, nous allons donc prendre des fûts de bière et du vins.

14 avr. 2014 17:01:14
Louise

@Tika

Tu as demandé sur le faire-part ou de quelle manière aux gens pour leurs "préférence" culinaire ?

C'est justement un met qui nous ressemblerait. Parce que moi j'aime beaucoup ce qui est généralement servi dans mes menus de fête, mais mon chéri est très difficile au niveau nourriture. En général, aux mariages où nous allons, il a très faim en rentrant à la maison.

10 mai 2014 18:58:44
Tika

@Louise

Non, je n'ai rien mis sur le faire-part mais tu peux très bien faire une petite carte d'accompagnement dans lequel tu demandes si il y a des gens qui aiment pas les viandes de ce genre...

Nous faisons un petit mariage, environt 45 adultes, et nous connaissons parfaitement nos convives et leur préférence culinaire donc je sais qu'avec 2-3 poulets, ferons l'affaire pour ceux aimant pas le sanglier.

13 mai 2014 11:10:08
Zéline

Effectivement, le sanglier c'est bon, mais cela reste une viande dites"sauvage". Cela risque de ne pas plaire à tous le monde. Et puis suivant la saison la tâche peut s'avérer pas facile. Il ya plein de bonnechose à manger plus classique, manger de saison est souvent plus facile et moins cher.

13 avr. 2014 23:54:36
Louise

@Zéline

Alors le sanglier serait justement de saison mais je comprends tout à fait que ça ne plaise pas à tout le monde. Il y aurait de toute façon autre chose de prévu

10 mai 2014 18:54:46
Tika

@Louise

Le sanglier en lui-même ne nous coûte pas spécialement cher car nous ne le faisons pas cuire par notre boucher-traîteur.

13 mai 2014 11:11:44