Mariage.ch - et le dessert?
chexbrettes

Grande question....que fait-on pour le dessert?

Pièce montée? Vacherin glacé? un buffet? un wedding cake?

Vers qui vous êtes vous tourné? Comment avez-vous trouvé votre patissier? Des choses à faire attention? Le dessert s'est imposé de lui-même ou le choix était difficile?

Vous pouvez le constater.....c'est le néant pour l'instant!!

A vos claviers, je me réjouis de lire vos bons plans!

Merciiii

Créé le 9 déc. 2014 21:22:33
sarahk

Nous aussi on aura un gâteau des mariés pour le "show" qu'on ira choisir dans une patisserie selon nos goût, et accompagné de mignardises en même temps que le café et digestifs...

15 déc. 2014 21:25:02
Svenja Voigt

Nous on a un dessert dans le menu qui fait style café gourmand c'est a dire des petites mignardises à nos goûts preferes ou chacun pourra goûter un peu de tout. En plus je suis en train de regarder pour une pièce montee qui sera servi en même temps ... Car j'aime bien et cest pour l'effet. Les invités pourront donc choisir entre ces divers dessert et j'aurai ma belle pièce montee pour le plaisir visuel

15 déc. 2014 20:03:36
Ma Galoche

Nous avons opté pour des tartes aux fruits de saisons, toute simples. J'ai horreur des pièces montées, ça coûte un bras et franchement... c'est pas si bon !

15 déc. 2014 15:19:22
clem113

Hello,

La spécialité de notre traiteur ce sont les brochettes (dans des sortes de four qui vont en interieur) ce qu'on voulait pour notre repas. Du coup le dessert proposé ce sont des brochettes de fruits grillés sur creme anglaise, le tout flambé au grand marnier pour le spectacle :-) On trouvait cela bien , mais un peu léger comme dessert, donc on va rajouter un buffet de mignardises/verrines/desserts individuels (3-4 sortes par personne environ) fait par le traiteur en meme temps que les cafés. Je ne me voyait pas forcément avec un seul dessert moi qui suis tres gourmande, donc pas de piece montée ou wedding cake seul ;-)

10 déc. 2014 10:15:16

Pour moi, c'était hors de question de me marier sans un beau wedding cake =D

10 déc. 2014 08:42:54
Zéline

Pour notre mariage c'est notre traiteur qui s'en est charger. Nous avions opter pour un dessert léger, les trucs aux chocolat sont souvent joli, mais lourd après un bon repas. Un fraisier, puis une mousse avec son coulis. Après tout dépend du repas, de la saison et de l'endroit où se fait le repas.

9 déc. 2014 21:51:10