Mariage.ch - Faire l'apéritif soi-même ?

Faire l'apéritif soi-même ?

Louise

Voilà, je me demande comment faire si on fait l'apéro nous-même.

La préparation ne me fait pas peur, j'adore ça et ma future belle-mère aussi. Mais ce qui me fait souci après, c'est pour le stockage, s'il faut réchauffer le jour-même, le service.

Du coup, comment avez-vous fait pour celles qui ont fait elle-mêmes ?

Créé le 25 mai 2014 17:54:51
clem113

Nous ferons aussi l'aperitif nous meme. Mais nous serons nombreux a faire qqch (maman bellemaman tantes gd mere et moi meme) donc chacunecaura qu'une seule chose a faire.

Nous prevoyons des choses froides (verrines et brochettes) qui peuvent etre preparees la veille et mis en place le matin. Il n'y aura que les samoussa a cuire le jour meme au four et ce sera fait oar les serveurs du traiteur. Nous avons acces au lieu des la veille donc nous stockerons tout dans la chambre froide et les frigos de la colonie. Le fait que tout soit au meme endroit aide bcp.

Pour le service tu peuxcdemander a ton traiteur si deux serveurs oeuvent assurer le service de l'aperitif, ils servent et peuvent rechauffer au four par ex si tu as des choses chaudes.

Pour stocker tout dpend de ton lieu mais sinon dans les frigos dela famille. Je pense que c faisable, mais effectivement en delegant un peu, nous l'avons fait pour le mariage de ma tante( env 180 personnes au vin d'honneur). Si chaque personne a un seul truc a faire meme si c pour bcp de monde c pas trop contraignant.

Bons preparatifs

26 mai 2014 10:18:02
Zéline

A moins de délégué je ne vois pas comment. Pour notre mariage cela nous avait traverser l'esprit mais aussi l'idée a été vite abandonné, nous avions passer commande et demander au vigneron chez qui où est dérouler le vin d'honneur d'assurer le service.

Inutile de te dire que tu auras d'autre chose à penser que préparer ton apéritif.

25 mai 2014 18:06:45