Mariage.ch - Lieu apéro / Souper dans la Broye

Lieu apéro / Souper dans la Broye

Morgane64

Bonjour à Tous,

Nous sommes à la recherche de restaurant dans la région de la broye pour le souper, je me suis dit qu'un restaurant serait préférable comme ça pas besoin de ranger à la fin ;-) mais je trouve qu'on est pas très gâté dans le coin. Il y a très peu de restaurant avec des salles donc si vous connaissez de bonnes adresses je prends volontiers =). Je commence un peu à stresser parce que le mariage est prévu en septembre et déjà quelques restaurants sont complets à ces dates...

Merci pour votre aide.

Créé le 27 janv. 2013 11:55:01
Morgane64

Bonjour à toutes,

nous avons trouvé le restaurant parfait le seul problème c'est qu'à 1h30 on doit tous partir est-ce que c'est un peu trop tôt vous trouvez? Je me dis que c'est un peu short surtout que j'ai pas envie de stresser à la fin et être déçue d'avoir dû partir si tôt...

Décidemment c'est pas une partie de plaisir ces recherches, j'ai l'impression d'être en retard alors que c'est pour dans 8 mois ça va encore je crois...

6 févr. 2013 20:59:47
pinkgerbera

@Morgane64

Ha mince! je trouve aussi un peu tôt surtout que c'est probablement à ce moment là que les gens danseront et profiteront de la soirée...

Vous risqueriez d'être stressés durant la soirée pour tenir le timing et du coup sûrement un peu frustrés car la soirée aura passer beaucoup trop vite... C'est aussi pour ces raisons qu'on a choisi de faire dans une salle, on peut finir à l'heure qu'on veut...

Il n'y a pas un moyen de vous arranger avec le tenancier?

Bon courage

7 févr. 2013 10:04:00
Morgane64

@pinkgerbera
Nous avons regardé pour faire plus longtemps, mais le tenancier était catégorique 1h30 et maximum 2h tout le monde dehors. je vais me tourner sur les salles aussi, la seule contrainte c'est qu'il faut tout ranger à la fin et c'est ça qui nous posait un peu problème. j'ai déjà appelé pour une salle qui est déjà réservé.e Quel casse-tête, ça va être un soulagement dès que l'on aura trouvé quelque chose. Merci pour votre soutien =)

7 févr. 2013 10:35:53
pinkgerbera

@Morgane64

On a été à un souper de mariage dans la salle communale de Châbles etc'était la concierge qui s'occupait du nettoyage. Les mariés ont enlevé tout ce qui était nappes, et vaisselle qui restait et ranger le plus gros...Les derniers invités qu'on était, ont donné un coup de main et ça été relativement vite pour ranger. La salle était louer le dimanche dès 7h donc pas trop le choix...

La salle que nous avons loué, nous pouvons la rendre le dimanche en fin de journée et on doit juste balayer la salle, la concierge a une machine pour récurer et c'est elle qui s'en charge.

Autrement peut-être qu'une entreprise de nettoyage serait d'accord de venir nettoyer le dimanche...

Je te comprends c'est toujours pénible les imprévus! Mais je suis sûre que vous allez trouver votre bonheur!

7 févr. 2013 14:20:31
Morgane64

@pinkgerbera

.

7 févr. 2013 10:30:51
loupiloul

@Morgane64

C'est un peu tôt je trouve... Et c'est aussi pour ça qu'on à pas pris un restaurant mais une salle privée. On pourra faire la fête jusqu'à 3h00.

7 févr. 2013 07:43:28
Zéline

@Morgane64

Effectivement dans les restos c'est souvent à 1h30 que c'est la fin de service voir 2h-

C'est aussi pour cela que l'on a préférer une salle

6 févr. 2013 22:21:31
pinkgerbera

Coucou! Je suis aussi broyarde(c'est un mythe le brouillard, ça fait 5ans que je suis dans la broye et ce n'est pas si terrible que ca ;0)) et mariage aussi prévu en septembre, le 14 et toi quelle date? Je ne sais pas si tu as regardé, mais je sais qu'à Grandsivaz au Marronnier ils ont une salle. La Suite à Payerne, au Château à Vuissens,il me semble aussi mais à vérifier... Pour notre part, on a loué une salle et pris un traiteur! Bonnes recherches!

29 janv. 2013 17:25:35
Morgane64

@pinkgerbera

Hello, On se marie le 21 Septembre nous avons regardé le Château de Vuissens est déjà pris et c'est difficile parce qu'on est un peu short. il y a beaucoup de mariage à ces dates là du coup casi tous les restaurants sont réservés. je vais regarder Grandsivaz merci beaucoup

1 févr. 2013 09:55:52
Zéline

Je connais pas la région, mais pourquoi pas prendre une salle avec traiteur.

Mais ce qui est certain, c'qu'il faut pas trop tarder.

29 janv. 2013 10:56:24
Morgane64

Bonjour à Tous,

Bref alors on s'est dirigé à Montet au restaurant de la caravelle c'était vraiment pas terrible je n'ai pas vu celui du lion d'or j'ai mal regardé je pense.

Voilà mon petit breefing du coup on a toujours rien et quand je vois la quantité de mariages en septembre et vous tous qui avez déjà trouver bonheur je commence à stresser :( dans 8 mois c'est le grand jour, j'ai l'impression de m'y prendre à l'arrache...

Bonne journée à Tous :D

29 janv. 2013 09:53:16
patetsev

Mon chéri vient de me parler d'un restaurant "bateau" a Chevroux ou la Lagune a Cheyres,sinon je ne vois pas trop, nous sommes en Gruyère mais je connais très peu la Broye, trop de brouillard

Bonne soirée et bonne recherche!

28 janv. 2013 19:58:55
Morgane64

@patetsev

Bonjour, ahaha vous me faites rire avec le brouillard je ne trouve pas qu'il y en ai plus qu'ailleurs... Du moins dans ma région ça va encore.

Merci beaucoup pour l'info, j'ai regardé avec mon homme mais le bateau c'est pas terrible niveau place et la lagune le service est médiocre, si c'est pour avoir des serveurs qui tire la gueule toute la soirée :)

Merci quand même pour votre aide c'est super sympa.

Bonne journée.

29 janv. 2013 10:04:56
patetsev

@Morgane64
Coucou, Oui désolée pour le brouillard, j'pouvais pas m'empêcher de te taquiner ;) J'espère n'avoir blessé personne, ce n'était pas le but. Pas de quoi pour les conseils même s'ils n'ont pas portés leur fruit. Un beau week-end et beaux préparatifs. Séverine

1 févr. 2013 22:46:08
Morgane64

@patetsev

pas de soucis on a l'habitude par ici ;-) Bonne semaine et merci à toutes pour vos infos

3 févr. 2013 22:20:01
pinkgerbera

@patetsev

Hi hi pas de soucis avec le brouillard!!! C'est vrai que c'est resté ancrer dans l'esprit des gens, mais ça bien changer....

2 févr. 2013 14:07:46
Choue

Hello!

Tu as l'hotel/restaurant de l Gare à Lucens! C'est là où on a fait notre souper de mariage et c'était parfait!

28 janv. 2013 13:03:38
mumu94

hello,

dans ceux que je connais il y a l'auberge communale de Corcelle/payerne, le resto Lacotel du camping vers Avenches, le resto des Arbognes à Cousset, Le lion d'or a Montet(Broye) salle au 1er plus petite............il doit y avoir encore la Douane à Moudon. en voici quelques une

27 janv. 2013 23:38:11
Morgane64

@mumu94

Merci beaucoup à tous pour vos adresses je vais guigner tous ça

28 janv. 2013 14:13:54