Mariage.ch - Lieu apéro et souper dans la Broye

Lieu apéro et souper dans la Broye

Louise

Bonsoir,

Je cherche un lieu pour l'apéro et le souper dans la Broye pour une centaine de personnes.

L'idéal serait une salle, pas au bord de la route, avec de la place pour les enfants.

Merci d'avance

Créé le 12 mai 2014 22:36:53
ProMimosa

Hello,

J'en connais une ou 2

- grande salle de Montet(place de jeux)

- grande salle de Grange-Marnand ( vers place de sport)

- refuge de Chevroux ( en dehors, lisière de foret) mais+/- 50pers

parait qu'il y en a une grande a cheyres également...

16 mai 2014 14:08:55
Tika

As-tu regardé les salles communales, ou les refuges en fonction de l'endroit qui vous intéresses ?!

13 mai 2014 11:15:29
Louise

@Tika
Oui oui on a regardé mais j'aime bien avoir l avis des gens ???? en plus bcp d endroit où y a pas de photo

13 mai 2014 12:19:24
Tika

@Louise

Nous on avait trouvé un endroit juste magnifique cabane en rondin et petit ruisseau pas loin, mais déjà réservé pour notre date. Du coup, on va faire à la cabanne forestière de notre commune...qui sera parfaite aussi. En lisière de forêt, balançoire, pas loin de la route mais assez pour que les enfants aient pas jouer sur la route.

13 mai 2014 13:21:40
Louise

@Tika

Désolée pour les ???, ce devait plutôt être un smiley (vive les smartphone)

En fait, on est en train de se demander si on ne va pas faire le civil en mini comité et faire une fête avec cérémonie symbolique ensuite.

Du coup c'est prise de tête car il faut trouver un endroit où on peut faire la cérémonie et l'apéro.

On y connaît rien en mariage tous les deux et on ne sait pas du tout comment ça se déroule, qu'est-ce qu'il faut etc...

13 mai 2014 21:26:24
Tika

@Louise

Nous on a coupé en 2, pour plusieurs raisons, la 1ère c'est que le samedi qui nous intéressait était déjà complet malgré le faite que je me sois renseignée 9 mois avant, mais voilà, sur Fribourg, ils tiennent pas compte des 6 mois.

Ensuite, dès le départ, on avait hésiter de faire la cérémonie le vendredi après-midi, en petit comité. De 1 parce que c'est notre 2ème mariage à tout les 2 et que nous avons déjà eu tout les 2 des grands mariage avec le religieux. Ensuite, parce que comme ça on demande pas à tout nos invités de devoir prendre congé pour assister à la cérémonie. Et du coup, le samedi on est moins stress. Et nous avons décidé de faire notre repas de fêtes avec tout nos invités à midi car dans notre entourage nous avons 15 enfants et 5 ado, et comme ça, ils peuvent profiter d'être dehors, en espérant qu'ils fassent beau.

Ma soeur pour des raisons également d'agenda, a fait pareil. Et c'était top. Ils ont fait la fête le lendemain dès 16h. C'est moins conventionnel mais à quelques exceptions près personnes ne sait plaind.

15 mai 2014 08:25:28
Ma Galoche

@Louise

Salut Tika !

Je ne connais pas la région de la Broye donc je ne peux pas t'aiguiller spécialement sur un endroit.

Par contre si vous n'êtes pas habitués ou pas à l'aise avec l'organisation je vous dirai d'aller au plus simple et chercher un bel endroit qui puisse vous accueillir quellle que soit la météo. Tu pourras ainsi prendre le temps de te décider ensuite sur le type de cérémonie que vous voulez...Je trouve que ça évite pas mal de stress. Et aussi tu peux opter pour choisir un restaurant qui a une jolie salle de banquet. Les prix ne sont pas forcément plus chers et tu trouves plus facilement des photos

Bonnes recherches !

14 mai 2014 19:51:21