@Louise
Nous on a coupé en 2, pour plusieurs raisons, la 1ère c'est que le samedi qui nous intéressait était déjà complet malgré le faite que je me sois renseignée 9 mois avant, mais voilà, sur Fribourg, ils tiennent pas compte des 6 mois.
Ensuite, dès le départ, on avait hésiter de faire la cérémonie le vendredi après-midi, en petit comité. De 1 parce que c'est notre 2ème mariage à tout les 2 et que nous avons déjà eu tout les 2 des grands mariage avec le religieux. Ensuite, parce que comme ça on demande pas à tout nos invités de devoir prendre congé pour assister à la cérémonie. Et du coup, le samedi on est moins stress. Et nous avons décidé de faire notre repas de fêtes avec tout nos invités à midi car dans notre entourage nous avons 15 enfants et 5 ado, et comme ça, ils peuvent profiter d'être dehors, en espérant qu'ils fassent beau.
Ma soeur pour des raisons également d'agenda, a fait pareil. Et c'était top. Ils ont fait la fête le lendemain dès 16h. C'est moins conventionnel mais à quelques exceptions près personnes ne sait plaind.