Mariage.ch - Lieu apéro et souper haut du canton de Neuchâtel

Lieu apéro et souper haut du canton de Neuchâtel

Maya89

Hello les filles,

Avez-vous des idées pour des lieux pour apéro et souper dans le haut du canton de Neuchâtel?

Merci beaucoup :-)

Créé le 15 mai 2014 10:55:02
Ariasylea

Hello les filles ! Comme j’ai pas mal galéré pour trouver mon bonheur, je me dis que ce serait pas mal de vous en faire profiter, car j’ai épluché à peu près tout ce qui était possible de trouver sur internet et ailleurs question salles sur le haut du canton, voire direction le Jura ! La première question est donc, pour combien de personnes ? Perso je cherchais qqch pour 170 personnes à la cérémonie + apéro au même endroit, et 80 personnes au souper, dans un lieu qui possédait une jolie salle intérieure pour la cérémonie en cas de mauvais temps, avec du cachet et en pleine nature (pas compliquée la fille)… Bref, du coup voici quelques suggestions : Salle de Sapel-Dessous (dans une ferme en pleine nature, c’est où je me marie), à 15min du Locle direction Val-de-Travers. Grande salle, vaisselle à dispo etc… Moulin de Bayerel dans le Val-de-Ruz, 2 magnifiques salles boisées et murs en pierres. Réserver assez vite car c’est très pris ! Hôtel de la Vue-des-Alpes (où nous faisons le souper), grande salle mansardée pour une centaine de personnes, prix corrects, patron très sympa, pas de couvre-feu pour faire la fête toute la nuit, et les Alpes comme fond de décor pour quelques photos ! Les Pervenches, restau en pleine nature dans les hauteurs de Chaux-de-Fonds (on a failli faire l’apéro là), CHF 18.00/personne pour petits fours et boissons + vin blanc, etc… Très jolis extérieurs, avec un parc juste à côté avec des daims, jeux pour enfants, etc… Les Planchettes, grande salle à louer… Ferme de Pierre-à-Bot… Salle à louer La Grange à Cernier (Evologia), attention pas dispo pendant le festival… Château de Valangin (la cérémonie civile peut être faite sur place sur demande je crois)… Musée Paysan à Chx-Fds (seulement pour apéros), très joli intérieur il paraît… Hôtel des Endroits, mais peut-être un peu cher, me suis pas renseignée… Sinon on serait étonné, mais plusieurs salles de commune dans le Val-de-Ruz avaient l’air assez jolies, il y a aussi des chalets parfois suffisamment grands vers la Vue-des-Alpes pour organiser un apéro… Il y a des jolis temples désacralisés en ville de la Tchaux, pour des apéros toujours… etc… Bref, à votre dispo, et l’office du tourisme à Espacité m’avait donné une grande liste de toutes les salles et chalets du canton à louer pour groupes ! Sinon pour les restaus va voir sur juratroislacs.ch ou les offices de tourisme, ou encore refuges.ch pour les salles… Voilà, désolée pour le pavé, mais vu les heures passées à chercher, ce serait dommage de pas vous en faire profiter ! Bonnes recherches à vous !

24 mai 2014 17:47:44
Maya89

@Ariasylea

Merci beaucoup pour toutes ces bonnes idées!

26 mai 2014 09:13:22
Tiph33

Tu prévois pour quelle date ?

Le haut du canton, chaux-de-fonds ? Val-de-ruz ?

Comme je me marie aussi dans ce coin on peut peut-être s'échanger des bons plans :)
Si jamais n'hésites pas à me MP !

16 mai 2014 18:20:06
Maya89

@Tiph33

Alors plutôt la chaux de fond, le Locle et environs... Vraiment le haut quoi...

la date est pas encore definitive mais ça sera pour octobre...

et toi tu te marie quand? Dans le haut aussi? Tu as déjà tout resevé?

A bientot

18 mai 2014 16:52:03
Tiph33

@Maya89

Alors moi ça sera pour septembre 2015.

J'ai déjà réservé les dates à la commune et à l'église, le traiteur est en cours et la salle pour le repas est réservée aussi.

Pour la salle, c'était compliqué parce que je voulais impérativement un dortoir. Du coup, j'ai trouvé un chalet à la vue des alpes, juste au dessus de l'hotel, au milieu de la forêt. Pour le souper, 80 places assises et 50 places de dortoir. 1050,- (caution incluse) du vendredi 12h au lundi 12h.
Si jamais, c'est le chalet du personnel hospitalier.

30 mai 2014 20:31:26