Mariage.ch - Lieu Valais central

Lieu Valais central

Douces Cimes
 

Bonjour à toutes,

Mon chéri et moi allons nous marier cet automne.

Nous recherchons un lieu (salle ou restaurant) sympa pour organiser le repas, entre Martigny et Sion (plaine ou montagne).

Avez-vous des idées?

Un grand merci d'avance.


Créé le 11 janv. 2013 20:20:07
asmai2013
 

Salut,

Nous on fera à la Vidondée ce printemps, il y a une salle en bas pour que le traiteur s'installe, des tiroirs frigorifiques en suffisance, disponibilité du jeudi au dimanche, et possibilité d'avoir les boissons au prix cafetier (et rendre le surplus). Tout ce qu'il faut!


17 janv. 2013 20:11:40
Douces Cimes
 
@asmai2013

Hello, merci pour ta réponse.

Nous nous étions intéressés à la Vidondée mais c'était déjà pris depuis belle lurette.

Merci quand même.


21 janv. 2013 10:49:19
Zaï
 

Hello!

Y'a le forum des Vignes à Fully, on y a fait notre mariage cet été, c'était juste parfait! Par contre il faut pendre un traiteur.

Sinon je pense à la vidondée à Riddes (prendre aussi un traiteur), j'ai vu des photos et la salle à l'air vraiment belle.

Sinon côté restau je connais le restaurant de Fully qui a une salle spéciale pour les mariages. Il y a aussi le restaurant aux iles à Sion, mais je n'en sais pas plus...

J'espère avoir pu t'aider ^^

Et si tu as besoin de bonnes adresses (fleuriste, coiffeuse, maquilleuse, etc) en Valais fais moi signe ;)


12 janv. 2013 12:35:17
Douces Cimes
 
@Zaï

Coucou,

Merci beaucoup pour tes infos. C'est sympa. Et félicitations pour ton mariage!

Nous avions pensé au Forum des Vignes. Effectivement, le lieu a l'air très beau. Nous allons les contacter. Combien de personnes étiez-vous?

La Vidondée était un de nos endroits préférés, mais tous les samedis sont déjà réservés.

Merci pour ta proposition d'adresses. Si tu as des adresses de fleuristes et de maquilleuses à me transmettre, c'est volontiers que je prends. Nous sommes au tout début des préparatifs.

Excellente week-end!


12 janv. 2013 17:25:15
Zaï
 
@Douces Cimes

je te fais un MP ;)


12 janv. 2013 19:17:13
Samy
 
@Zaï

Bonjour,

nous recherchons aussi une salle dans le valais central/bas. Un peut dans les hauteurs pour trouver une vielle bâtisse, quelque chose de très nature.

suffisamment grande pour une centaine de personne, et avec beaucoup de place dehor, pour pouvoir faire l'apéritif à l'extérieur.

c'est pas gagné d'avance mais c'est pour dans une année.

si vous avez deux trois filon, n'hésitez pas à me le dire ;)

merci


19 avr. 2013 16:55:05
Zaï
 
@Samy

Je t'ai fait un MP ^^


19 avr. 2013 19:49:35
honeybird
 
@Zaï

nous cherchons également un lieu sur le valais. Nous avons déjà réservé la Vidondée pour le souper (l'année prochaine), mais nous cherchons désespérément un lieu pour l'apéritif. Nous cherchons un lieu pas trop cher, dans lequel nous pouvons apporter nos propres vins, car ce sera uniquement en cas de pluie!

merci beaucoup!


14 mai 2013 17:22:10
nieleo13
 
@honeybird

Hello les filles :-) étant toute nouvelle sur ce site et me mariant l an prochain je me permets volontiers de vous prendre/demander des conseils sur des bons tuyaux en valais. Zaï tu m as l air bien informee donc si tu as un peu de temps c est volontiers un MP. Nous pensions faire notre souper à la salle giroud vin à Sion. Avez des témoignages sur ce lieu? Avant toutes réservation on aimerait etre sur de notre choix. Mille merci d avance


29 mai 2013 22:21:13
Steph86
 
@nieleo13
Coucou! Je suis nouvelle et je commence à regarder aussi un lieu de réception en Valais... Mais c'est pas facile... Surtout que j'ai l'impression que tout le monde s'y prend passé 1 année à l'avance alors que pas nous. On a pas encore de date fixée mais on aimerait encore faire en septembre 2014. On a pensé à Giroud vin... Tu y es allée finalement? Quelqu'un a une expérience chez eux? Merci pour vos infos et conseils

19 oct. 2013 20:50:31
Jécély
 
@Steph86

Désolée, j'ai répondu à Douce Cimes, alors que je voulais te répondre à toi. Donc cf. mon message ci-dessous!


20 oct. 2013 20:24:11
Douces Cimes
 
@Steph86

Coucou,

Félicitations et bienvenue!

Nous avons fait le souper de notre mariage à l'Espace Garance à Ardon. C'était parfait. La salle est grande pour mettre environ 120 personnes (en version tables rondes), plus si tu mets des tables normales. La salle est équipée en matériel audio et vidéo et nous avons pu déléguer le nettoyage. La salle est mise à dispo du vendredi au lundi matin. Il y a un traiteur qui travaille avec l'Espace Garance (Terre et Mer). Nous, nous avons pu prendre un autre traiteur que nous connaissions déjà. Ce qui est top aussi, c'est qu'il n'y a pas de restriction au niveau du bruit. Nous avons pu mettre de la musique jusqu'au petit matin sans souci.

Sinon, nous nous étions intéressés également à la salle de la Vidondée qui est superbe mais très prisée.

Il y aussi le Forum des Vignes à Fully qui est un endroit magnifique.

Pour Giroud, je suis allée visiter les salles pour un autre événement. La salle pour les mariages est superbes. Par contre, il faut prendre les vins chez Giroud...

Sinon, il y a encore l'Espace Johannis à Chamoson, salle moderne récemment refaite.

J'espère que vous trouverez vite votre bonheur.

Bonne suite de préparatifs!


19 oct. 2013 21:15:47
Jécély
 
@Douces Cimes

L'espace Garance est en plein travaux et donc impossible de faire un apéro ou un souper pour 2014.... Je le sais car on avait pensé à cette salle pour notre mariage en 2014.

Par contre, la salle de Giroud VIn est magnifique! Une amie y a fait sa réception! Elle est magnifique, avec un côté très classe! Pour notre part, elle était trop petite pour nous, c'est la raison pour laquelle on ne la pas retenue.

Bons préparatifs!


20 oct. 2013 20:22:30