Mariage.ch - Menus-photophores
 

Bonjour les filles !

Comme promis, voici quelques photos de nos photophores made in maison :-)

L&M


Créé le 17 sept. 2012 14:27:03
TZitello
 

Petite question, est-ce que tes photophores tiennent autour du support ou on peut enlever le calque depuis le haut ?


20 mai 2013 15:22:05
TZitello
 

Hello les filles,

Pourriez-vous me dire où vous avez acheté votre papier calque ? J'en chercher du lila...alors blanc y a sans problèmes chez Off*ce world et chez Kr*eg (*= i) mais lila c'est plus délicat...alors si vous avez des adresses internet ou des magasins même sur France je pends volontiers les noms en MP

Merci


10 févr. 2013 12:00:33
sandrina_
 

alors moi je suis un peu nulle en brico, et jai fais mon test photophore, petit verre acheté chez I--A,bougie Led, et papier a4 calque epais, jai ecris mon menu,enroulé,perforé de chaque coté et mis 1 ruban,mais jai de la peine a mettre le ruban pour etre joli, le pire est que on voit en effet ombre chinoise mon verre dessous le calque quand cest allumé!!! comment faire pour pas le voir ou autre attache que perforer et ruban... :-( Help me !!


4 févr. 2013 01:18:23
pourcamille
 
@sandrina_

si tu as mis des bougies LED tu n'as pas besoin de mettre de photophores en verre.

après ton papier calque est peu être pas assez épais ou essaye la couleur.


4 févr. 2013 08:27:50
sandrina_
 
@pourcamille

Merci! cest tout con alors javais meme pas pensé a pas mettre de verre photophore! je met que la bougie led sur la table et voila! sa eclaire pas jusquen haut du calque mais je pense que cest normal cest pas une vrai flamme! et pour le lacet je dois encore trouver comment faire..le papier on la deja en transparent donc jvais faire avec sa...peut etre collet mon ruban en long apres avoir scotcher ou collet le bord pour fermer...pfff.. merci encore


4 févr. 2013 22:51:25
loupiloul
 
@sandrina_

Sur internet si tu met photophore mariage sous image tu as plusieurs exemples et sur certaine photo on peut voir différent laçage. Certain sont collés ça donne aussi bien.


5 févr. 2013 07:35:15
sandrina_
 
@loupiloul

Merci! oui javais justement fais sa et javais imprimé un exemple lacé,mais je pige pas comment on le fais car deja fait lol,jsuis vraiment pas bonne en brico,et la logique pas mon truc hihi mais je vais continuer a chercher merci :-)


5 févr. 2013 20:34:05
boulette14
 

Coucou!

Je trouve l'idée super et ils sont vraiments jolis!

ça me fait un peu peur car je me marie le 14 septembre 2013 et je n'ai pas encore réfléchi à tout ça...

J'ai plus ou moins qq idées pour la déco de table et déco de la salle et j'ai juste été voir déjà un peu les prix sur internet ou dans certains magasins mais encore rien commencé du côté déco...

Combien de temps avant vous pensez commencer la déco? Vous faites des essais chez vous pour voir comment les tables ressortiraient?


3 déc. 2012 15:34:59
Zéline
 
@boulette14

Comme nos mariage civil et religieux ont été séparer d'une année, on a eu largement le temps de préparer notre mariage à l'église.

Pendant que je préparais mon mariage civil, je profitais déjà à penser au religieux. Après notre mariage civil je me suis mise aux préparatifs. On a eu comme ça toute une année de préparation, reflexion et sans se stresser. Et pas devoir se coucher à point d'heure la semaine qui a précéder le grand jour.


4 déc. 2012 13:13:09
 
@boulette14

je me marie à la meme date que toi..et ben j avais pensé faire des menus photophores, j ai même essayé..mais je ne suis plus convaincue...alors voilà!mais c est vrai que si on se prend un peu à l avance et si on fait des essais, on a les idées plus claires après!je trouve l idée de photophores très belle mais c est du boulot!!!!


3 déc. 2012 17:49:32
Laloue
 
@boulette14

Je suis un peu comme toi... Je me marie le 31 août et je n'ai pas encore d'idées très précises pour la déco.

D'un côté je me dit que j'ai le temps, mais quand je lis certains post ici, j'ai parfois des petits coups de stress! ^^

J'aimerais bien faire des choses a la main mais j'ai pas trop d'idées et je suis pas très douée...


3 déc. 2012 16:19:31
boulette14
 
@Laloue

Peut-être que tu peux demander à des amies ou ta famille de t'aider pour faire les choses à la main?

Pour les faire-parts on a tout découpé avec mon chéri et il n'aimait pas trop faire les collages alors du coup ma soeur et une amie sont venues m'aider, en plus on a bien papoté, j'ai trouvé ça chouette!


4 déc. 2012 12:35:25
boulette14
 
@Laloue

Ouf merci de vos réponses... des fois j'ai l'impression d'être super en avance (on a déjà tout réservé ce qui pouvait être réservé), mais quand je lis aussi vos p'tits mots je me dis que je suis en retard...


4 déc. 2012 12:34:12
 
@boulette14

Alors c'est vrai que j'ai commencé à faire mes essais pour la décoration... mais je n'ai encore aucune idéepour les faire-parts...

C'est vrai que c'est une bonne idée de dire à d'autres personnes de venir t'aider... mais il y a déjà plein de monde qui se sont proposées... Je pense par exemple demander de l'aide pour faire les noeuds des voitures, mais vraiment de petites choses, car j'aimerais que le faire-part ou encore la décoration de la salle reste une surprise le jour-J


4 déc. 2012 13:09:13
boulette14
 
@Ludu

Hihihi alors moi c'est l'inverse j'ai déjà quasi fini les faire-parts (il me reste que le texte de l'intérieur à imprimer et à coller) mais pour la déco, encore rien commencé... je vais m'y mettre dès janvier je pense.

C'est sûr que j'ai aussi envie que les personnes aient la surprise mais ma soeur m'aide beaucoup par contre, bon elle aura un peu moins la surprise que les autres


5 déc. 2012 07:56:28
 

Voilà comme je l'avais dit, il y a un petit moment.... voic mes essais pour les menus-photophores dans un album... Je ne suis pas encore convaincue et surtout j'hésite entre des vraies bougies et des bougies LED.

Est-ce que l'une d'entre vous a déjà utilisé des bougies LED ?Il me semble qu'elles scintillent beaucoup et j'ai peur qu'elles agacent nos invités...

Et il faut encore que je réfléchisse par rapportà la couleur et comment je veux attacher les deux parties... à voir

Mais bon j'ai encore le temps, on se marie le 21 septembre 2013


1 déc. 2012 17:57:52
polux06
 
Coucou! Moi aussi je crois que je vais m y mettre!! :) Qu est ce qu il faut prendre comme support? Des verres? Et comme colle c est quoi qu il faut utiliser? Désolée je suis nulle en brico! ;) Merci!

9 oct. 2012 10:23:55
polux06
 
@polux06
Ah mais en fait le papier calque n est pas collé sur qqch! C est ça? Je vous avais bien dit que j étais nulle en brico lol!

9 oct. 2012 23:43:10
 
@polux06

Non il est pas collé, c'est juste du papier calque roulé sur lu-même et attaché avec un laçet...


Enfin je dis "juste" mais pour celles qui l'ont fait comme moi, ça se résume pas seulement à si peu n'est-ce pas ??? hihihi

Bon courage

L&M


10 oct. 2012 13:45:09
severine2110
 

Voilà j'ai essayé de faire mes photophores !

Je suis contente des 1ers essais, je dois encore les "peaufiner" mais ça donne déjà bien :-)
Donc MERCI pour tes conseils !!! :-)))


5 oct. 2012 17:36:48
severine2110
 
@severine2110

J'ai mis un exemple dans l'album


5 oct. 2012 17:37:37
 
@severine2110

Toutes mes félicitations, tes photophores sont vraiment super !!!

As-tu fait les essais en laissant brûler une bougie à l'intérieur ?

L&M


8 oct. 2012 14:07:59
severine2110
 
@L & M
Merci ;-) Je dois encore les "perfectionner" mais je suis déjà contente du 1er résultat. oui j'ai laissé brûler une bougie rechaud de 8h : pas de soucis ! Merci !!

8 oct. 2012 20:33:56
 
@severine2110


9 oct. 2012 16:11:31
Sinou13
 
Salut, Ils sont superbes !!! J'ai en projet d'en faire pour mon mariage quel type de papier as-tu utilisés ?? Merci d avance Bisous

18 sept. 2012 19:44:46
 
@Sinou13

Hello !

J'ai utilisé du papier calque A4.

Dans la papetterie où je suis allée, ils en avaient 2 sortes, un plus fin et un plus épais. J'ai pris le plus épais... il avait une meilleure tenue.

Hésite pas si tu as d'autres questions !

L&M


19 sept. 2012 09:35:49
Sinou13
 
@L & M
Hello c'est encore moi :-) j'ai deux autres questions : - quelles sortes de bougies as-tu mis dedans ? Des spéciales ? Led? J'ai un peu souci que ça brûle... - les trous tu as fais avec une perforatrice ?? Merciii encore :-)

28 sept. 2012 22:08:10
 
@Sinou13

Hello !

J'ai mis des simples bougies à réchaud, de durée 8h et je n'ai pas eu de soucis. L'important est de mettre les bougiesdans des photophores plus haut que la flamme.

Mais fais des essais chez toi tu seras quitte de te faire du soucis !

Et les trous oui je les ai fait avec une perforatrice.

Si tu as d'autres questions, hésite pas !

Bon courage ! L&M


1 oct. 2012 08:27:21
severine2110
 
@L & M

Hi hi moi aussi j'ai encore une question à notre "pro" des photophores :-)

Tu as collé des pétales sur le papier pour l'effet en bas du calque ..?


1 oct. 2012 16:06:19
 
@severine2110

Ha ha ha, ravie d'être nommée la pro hi hi hi, mais vous le serez aussi !!!

Non c'est uniquement des dessins que j'ai imprimé, j'ai collé le dessin en filligrane sur Word et jai écrit mon texte par dessus.


1 oct. 2012 16:08:57
Sinou13
 
@L & M
Merci beaucoup pour ta réponse :-) je vais aller voir si j'en trouve du bleu. Bisous

19 sept. 2012 11:31:12
Principessa91
 
Superbes! :)

17 sept. 2012 21:17:49
 
Ils sont très beaux bravo!!! J espère que les miens donneront aussi bien

17 sept. 2012 18:25:28
loupiloul
 

Ils sont vraiment bien fait c'est magnifique


17 sept. 2012 16:05:20
 
@loupiloul

Merci les filles, ça fait plaisir :-)

L&M


18 sept. 2012 07:26:16