Mariage.ch - Placement des invités à table

Placement des invités à table

Salsaviva
 

Je suis en train de réfléchir au plan de table, en espérant ne pas devoir tout remuer 72h avant!

je pense que nous aurons 10 tables. Nous avons décidé de placer les gens qui se connaissent ensemble et par génération.

Ma question: est-ce que vous mélangeriez les tables dans la salle ou vous feriez par exemple 5 tables sur la gauche de la salle de jeunes (20 à 40 ans)et 5 tables sur la droite de la salle de personnes plus âgées ?

Je ne sais pas si ma question est bien claire..


Créé le 20 mai 2014 10:01:09
clem113
 

Comme on l'a déjà dit plus bas, je pense que c'est une bonne idée de placer les tables des jeunes près de la piste de danse et celles des plus âgés de l'autre côté. Ces derniers seront moins "gênés" par la musique pour papoter s'ils ne veulent pas danser, et ceux qui sont plus susceptibles d'aller danser seront proches de la piste de danse.


20 mai 2014 17:52:19
Jécély
 
@clem113

Ah je crois que j'avais mal compris la question

Tout a fait d'accord avec Clem! Si ta salle le permet, c'est une bonne idée de faire comme ceci!


20 mai 2014 19:56:49
Jécély
 

Je pense pas que ce soit super important... ou bien? Aux mariages ou je suis allée, je n'ai pas du tout parlé avec les autres tables qui m'entouraient. Je pense donc pas que ça joue de rôle. Néanmoins, pour notre mariage, on va essayer de regrouper un peu, dans la mesure du possible. Mais ce n'est clairement pas un critère d'emplacement. A mon avis, fais déjà tes tables (c'est déjà la grosse caca) et ensuite regarde comment les mettre dans la salle.


20 mai 2014 12:18:23
Douces Cimes
 

De notre côté, nous avions réparti les tables en fonction de la piste de danse et du bar.

Nous avions fait attention à mettre les tables des plus "fêtards" (les personnes susceptibles de venir danser après le repaset consommer au bar)tout près de la piste de danse et du bar.

Je ne sais pas comment sera la configuration de votre salle, mais pour répondre à ta question,les jeunes étaient doncplutôt près de la piste de danse et du bar et les plus anciens de l'autre côté de la salle.

C'était bien comme ça car les danseurs ont mis l'ambiance et ont donné envie aux autres de les rejoindre.


20 mai 2014 11:09:30
Zéline
 

Pour notre mariage nous avions choisis de faire au plus simple, qui est déjà assez compliquer. Nous avions placer nos convives par table en leur laissant la possibilité de choisir leur propre chaise. Cela évite de se prendre trop la tête tout en gardant un plan de table. Nous avions afficher un plan de table avec le nom de nos invités avec leur nom à la table en question, et chacun cherchait sa table et cela simplifie les changements de dernière minute. En ce qui concerne le placement, on a garder les affinités existantes, par famille(les cousins ensemble, les oncles et tantes) et les amis. Il a rien de plus désagréable d'avoir qqun à côté de soi donc la discussion est ennuyante. Nos invités ont eu tout le loisir de papoter jusqu'au repas avec tous le monde.


20 mai 2014 10:19:00
Salsaviva
 
@Zéline

Merci, mais cela ne répond pas à ma question!

Chaque invité aura une place définie à table. mais au niveau des 10 tables, est-ce que je les répartis dans la salle? Une table de jeune, une table de personnes plus âgées, etc... Ou alors est-ce que je mets toutes les tables de jeunes d'un côté et les tables de personnes plus agées de l'autre côté?


20 mai 2014 10:22:52
Zéline
 
@Salsaviva

Pour notre mariage comme les invités n'étaient pas placer selon leur âge, les personnes étaient à ce niveau mélanger. Donc la question nese posait pas, je pense que je melangerais, apres il faut voir la configuration de la salle. Et quel style de plan vous avez choisis, plan en U ou par L ou des tables dispersés. Personnellement nous avions choisis de mettre la table d'honneur au millieu avec toutes les autres tables autour. Comme ça tous nous voyais.les choses se sont faites d'elles même. Cela dépend des invités, le nombre de chaque famille et amis.


20 mai 2014 10:57:47