Mariage.ch - Prix apéritif par personne

Prix apéritif par personne

loupiloul
 

Bonjour à toutes !

Pouvez-vous me dire combien vous coûtera l'apéritif en tout (boissons comprises) par personne ?

Ici nous avons une facture de Fr. 26.- par personne tout compris ainsi que le service sur place.

Il y aura du pain, de la viande séchée, de la tête de moine et des petits salés. Pour les boissons : 2 sortes de vins, de l'eau plate et gazeuse, du jus de pomme.

(Apéro pas très mariage mais c'est voulu)

Trouvez-vous que c'est cher ou au contraire que c'est correct ?

Merci pour vos précieuses réponses.


Créé le 25 mars 2013 08:55:42
Christine
 

26.- me semble tout à fait correct. J'aurais accepté une telle offre! En ce qui nous concerne, l'apéro se fera dans un restaurant: 19.- par personne pour des mini sandwichs, batons de légumes, canapés, etc etc (je me souviens plus des détails, on avait choisi en été l'année dernière) SANS les boissons. On payera les boissons à part en fonction de ce que les gens consommeront (hum... mais vu le prix, ça va vite doubler)


26 mars 2013 12:51:03
Douces Cimes
 

Hello,

Nous sommes aussi sur le Valais et avons trouvé un super traiteur rapport qualité-prix et hyper arrangeant.

Il nous fait CHF 10.- par personne pour un apéritif complet (assortiment valaisan, pain surprise, mini canapés, feuilletés, mignardise et mini sandwich)

Les boissons sont à compter en plus.Nous comptons au total CHF 17.- par personne. (avec un vin blanc, un vin rouge, de l'eau, du jus d'orange et du coca).

Le traiteur se charge du service (vin compris), de la mise en place et vient avec son personnel et ses couverts.

Voilà. Bon courage pour la dernière ligne droite et surtout, plein de bonheur!


25 mars 2013 17:40:37
menza84
 
@Douces Cimes

peux tu me donner ses coordonnées en privé?? :)


26 mars 2013 22:00:27
Joe
 

Ici région Valais donc région pas trop chère non plus et on est quand même à 20.- par personne, avec les boissons sans alcool, le service, et plusieurs sortes de canapés et petits fours, mais pas l'alcool donc au final je pense que ca reviendra a peu près comme toi.


25 mars 2013 17:02:36
polux06
 

Coucou!

Moi je m en sors mieux mais comme je le disais dans un autre message je suis des montagnes neuchâteloises et je pense que c est un peu moins cher que sur Lausanne ou fribourg...

Bref pour nous ce sera 18.- par personne pour les boissons et l apéro, avec du blanc cassis, du blanc, du coca et du jus d orange et de l henniez comme boissons et mini sandwichs, canapés, croissants jambon, feuilletés, tomates mozza, dips de légumes, crevettes géantes et brochettes de fruits a manger, a volonté!

Donc pour moi je trouve un peu cher quand même mais en même temps tu as de la viande séchée, produit assez cher... Donc ça va encore je pense!


25 mars 2013 10:01:08
loupiloul
 
@polux06

Je vis dans le jura bernois et c'est une région pas chère...

Du coup je me demande si je vais pas regarder ailleurs mais à 18 jours du mariage je sais pas ce que ça va donner et surtout je ne sais pas à qui m'adresser


25 mars 2013 15:05:49
polux06
 
@loupiloul

Ah mince tu es d ou exactement? Je te donne mon plan sur la chaux de fonds si tes pas loin! Effectivement ça fait cher pour le jura bernois...


25 mars 2013 18:07:51
loupiloul
 
@polux06

Je vis à Tavannes mais l'apéro sera aux Genevez dans le Jura. Je suis preneuse du bon plan je verrais bien ce que ça donne


25 mars 2013 18:13:54
polux06
 
@loupiloul

Je te l ai envoyé par mp!! :) ah ben on est tout près! ;)


25 mars 2013 18:25:32
loupiloul
 
@polux06

Ah oui ! J'avais pas vu.

Merci beaucoup je vais regarder.

Ca fait plaisir de savoir qu'il y a au moins une future mariée sur ce site qui se trouve dans la région . Je me sentais un peu seule.

Si ça ne joue pas avec ton bon plan, cette nuit j'ai eu une idée de génie (la nuit porte conseil). Je vais proposer à mes tantes, mes amies et autres personnes de confiance de venir avec un petit qqchose à manger. Je suis certaine qu'elles se feront une joie de participer un peu.Si elles viennent toutes avec une dizaine de pièces mon apéro pour 130 personnes est fait et à moindre coût.

Il manque plus que les boissons sans et avec alcool et vu que mon homme est ami avec la gérante du dennert à Tavannes on pourra certainement s'arranger.

On est plus que hors budget et si on peut économiser un peu sur l'apéro ce serait vraiment génial et on pourra un peu respirer.


26 mars 2013 08:28:21
loupiloul
 
@loupiloul

Pour celles que ça intéresse mon idée de faire appel à ma famille pour l'apéro à un succès fou à tel point que j'ai dû refuser de l'aide !!!

Nous sommes à 10 jours du mariage et avons réussi a obtenir de la viande séchée du valais, du jambon cru, de la tête de moine, des croissants au jambon, des canapés, des dips de légumes, des cakes salés, des toétchés, du pain et tout ça en quantité bien suffisante pour 130 personnes !

Au début je me gênais de demander mais au final je vois vraiment pas pourquoi vu le plaisir que les gens ont a nous aider.

Nous payerons juste les boissons après le mariage.

Je retouve enfin le sourir et pour une fois j'ai vraiment hâte d'être le jour J.


3 avr. 2013 14:41:18
Chou<3
 
@loupiloul

C'est génial pour toi ! On peut toujours compter sur la famille !


3 avr. 2013 22:10:21
polux06
 
@loupiloul

Ah super!! Tant mieux si ça fonctionne!! :) réjouis toi a fond!! Et profite!


3 avr. 2013 19:40:09
Chou<3
 
@loupiloul

Coucou, moi je viens du Jura donc je fais mon mariage entre l'Ajoie (mariage religieux + apéro) et les Franches-Montagnes (mariage civil et souper) mais j'habite à la Chaux-de-Fonds donc pas très loin !
C'est chouette d'avoir trouvé une idée pour ton apéro. Nous les prix qu'on nous a donné sont d'environ 18 à 20.-/personne tout compris.


26 mars 2013 11:11:46
loupiloul
 
@Chou<3

Coucou !

Nous aussi le civil dans les Franches-Montagnes à Saignelégier


26 mars 2013 11:24:03
polux06
 
@loupiloul

Civil au même endroit que toi, Saignelégier!! :)


26 mars 2013 14:47:31
Chou<3
 
@polux06

Comme ça, on est 3 à se marier à Saignelégier !


26 mars 2013 15:17:31
polux06
 
@Chou<3

c est quand pour vous le civil? Moi le 8 juin!


26 mars 2013 16:09:24
Chou<3
 
@polux06

Juste un mois jour pour jour après toi ! Et ensuite, le mariage religieux le 13 juillet !!


26 mars 2013 16:34:46
loupiloul
 
@polux06

Moi le 13 avril ! Le stress monte mais c'est un bon stress, j'ai trop hâte d'y être.


26 mars 2013 16:23:45
Chou<3
 
@loupiloul

Moi aussi je me réjouis trop !!


26 mars 2013 16:38:21
polux06
 
@Chou<3

Pareil!!! (même si aujourd'hui mes pensées sont vraiment avec wendy ...)


26 mars 2013 16:43:21
Chou<3
 
@polux06
Mes pensées sont aussi de tout coeur avec elle. Je lui ai aussi mis un message mais c'est toujours difficile d'écrire des mots dans ces moments-là. :'(

26 mars 2013 17:07:34
Zéline
 

C'est correct avec les boissons comprises.

Le vin d'honneur c'est presque le plus cher proportionnellement au reste. Mais là je crois que tu te fais pas armarquer.


25 mars 2013 09:28:12
nani14
 
@Zéline

Perso je trouve cher, ici on en a pour 18.90frs mais y a plus a manger que toi et plus de boissons aussi


25 mars 2013 13:28:42
Zéline
 
@nani14

Pour notre mariage on a du tourner vers les 18.- par pers.

de un parceque on a eu des rabais et de deux on a fait simple, pain surprise, feuilleté,le pain et saucisson qui sont venu en renfort.

0n a eu un long vin d honneur

La rivièra est chère, et si il y a du personnel pour servir, tout se paye.


25 mars 2013 14:47:59
noems3
 
@Zéline

On va faire un bel apéritif avec verrrines et mignardises sur des miroirs et deux personnes pour le service.

on fait dans une salle louée et on a mandaté un traiteur qui nous revient à 2400.- (région vevey) avec le service.

pour les boissons, on va chercher chez une grande enseigne les minérales et en cave pour les boissons mais coût total des boissons 840.-

comme on est 170, ça fait une moyenne de 19.-/pers.


18 avr. 2013 17:04:12