Mariage.ch - Problème d'orthographe

Problème d'orthographe

 
Au secours ! J'ai commencé à faire mes photophores et un gros doute s'est installé... Est-ce qu'on met un s à la fin de dessert dans un buffet de dessert... Sur les documents du restaurateur il n'y en a pas... Mais je trouve bizarre... Comment avez-vous écrit ? Merci de vos conseils. Ça m'embêterait de faire des erreurs dans mes menus....

Créé le 23 juil. 2013 16:44:52
loupiloul
 

Rien qu'ici on n'arrive pas à ce mettre d'accord alors pour tes invités que tu mettes un "s" ou non il y en aura qui diront que c'est juste et d'autres que c'est faux... Alors je pense que tu devrais suivre ton instinct.


26 juil. 2013 10:40:46
polux06
 

C est un buffet qui contient plusieurs desserts donc je mettrais un "s" mais je pense pas que ce soit une erreur, quoique tu mettes!


25 juil. 2013 14:11:07
Zéline
 

Je mettrais pas de "S", comme dit plus bas on prend UN dessert


24 juil. 2013 22:19:08
loupiloul
 

Si tu as mis le reste des intitulés au singulier (Entrée, Plat principal) le mot "dessert" ne prendra pas de "s".

Par contre si tout est au pluriel (Entrées, plats principaux) le mot "dessert" prendra aussi un "s".

En principe on dit un dessert même s'il comporte plusieurs pâtisseries donc pas de "s".

Notre partie dessert du menu était inscrite comme ça :

Dessert

Les pâtisseries des mariés


24 juil. 2013 10:02:19
Joe
 

Je suis enseignante et a priori je mettrai aussi un s...


23 juil. 2013 18:53:50
Joe
 
@Joe

En fait pour etre exact la règle nom+ préposition+nom dit que ca dépend du sens. P.ex. coup de soleil est forcément singulier mais après tout dépend du sens et je trouve plus logique que vu qu'il y a plusieurs desserts tu mettes un s mais les deux doivent se faire.


24 juil. 2013 23:29:58
Bibi
 

Il y a plusieurs desserts donc je mettrai "s"...


23 juil. 2013 16:58:05