Mariage.ch - recherche salles entre Fribourg et Lausanne

recherche salles entre Fribourg et Lausanne

JC85
 

Bonjour tout le monde!

Je suis toute nouvelle sur mariage.ch. Mon chéri et moi allons nous marier d'ici fin 2016 (religieux). Je m'y prends tôt je sais...

A la base, je viens de Fribourg et mon chéri de Lausanne. Maintenant, on habite à Lausanne mais toute ma famille est à Fribourg et la sienne à Lausanne.

Je voudrais trouver une salle qui puisse être accessible pour tout le monde, un entre-deux. J'attends vos idées et conseils.

Merci d'avance! Au plaisir de vous lire


Créé le 30 mars 2015 09:55:58
Capoclo
 

Coucou,

Pour nous aussi ça a été dur de trouver notre bonheur, j'ai même pensé qu'on ne trouverait pas :). Au final, pour trouver une salle, j'ai utilisé google map! J'ai inséré sous itinaire le lieu de la cérémonie et fait une recherche pour trouver des salles sur une distance allant jusqu'à 30mn en voiture...

Après j'ai trié en fonction de nos critères et en ai sélectionné une dizaine :) que nous avons visitées en fonction de leur disponibilité. Nous avons choisi la salle communale de Corcelles-près-Payerne qui est très grande (pour te donner une idée, on sera ~120 pers) et, le must pour nous, qui a ses propres tables rondes!

Sinon comme autre salle magnifique, que l'on a pas pu avoir car déjà prise :), il y a celle de Torny le grand, spacieuse et vraiment très belle (pour nous en tout cas). Il y a également une magnifique salle à Estavayer après ça dépend de votre budget, mais pour nous c'était un peu trop loin et un peu cher pour la location...

Ensuite pour loger les invités, j’ai appelé les hôtels alentours pour demander s’ils faisaient des « package » mariage et deux on répondu positivement en nous mettant un certain nombre de chambres à dispo plus un BnB à côté de la salle.

Nos invités peuvent ainsi appeler ou écrire en donnant le code pour obtenir les conditions négociées.

J'espère que vous trouverez votre bonheur :)


1 avr. 2015 11:28:56
clem113
 

Hello,

Que recherches tu cmme genre de salle? et pour combien de personnes? quels sont tes criteres (possibilite de dormir sur place? plutot salle style refuge ou plus citadine? etc..)

Nous faisons notre mariage a la colonie de Zurich a Charmey. Joli chalet, belle salle pour la danse, pour environ une centaine de personne (ils disent 120 sur le site, mais ca implique tables tout en long et d'être serrés et sans buffet, car nouss erons 100 et ce sera limite) et 80 lits je crois pour dormir.

Il y a sinon la salle des halles a Bulle qui est tres jolie avec couvert dessous pour l'apero eventuellement.

bonne recherches


30 mars 2015 14:53:26
clem113
 
@clem113

Il y a aussi le chateau de vaulruz pour environ 70-80 personnes je crois a verifier


30 mars 2015 14:54:56
JC85
 
@clem113

Merci bcp de ta réponse!

Alors on sera pas mal.... dans les 150 personnes car mon chéri a de la famille qui vient d'Italie et qu'il faudra loger... (env. 30 personnes)

On a pas encore fait tous les calculs mais grosso modo ca va être un peu dans ces eaux là...


31 mars 2015 13:33:59