Mariage.ch - Recherche un lieu de réception en Gruyère et alentours et homme orchestre

Recherche un lieu de réception en Gruyère et alentours et homme orchestre

mimimat
 

Bonjour,

Voilà, nous sommes au début de notre organisation pour notre mariage. Il aura lieu le 11 avril 2015...et oui c'est court pour organiser mais la décision a été prise il n'y a pas longtemps et pour diverses raison nous ne pourrons pas nous marier plus tard dans l'année 2015.

Nous nous marierons à 17h au civil et ferons apéro et souper au même endroit avec les mêmes invités. Soit environ 60 personnes. Si possible nous souhaitons touverun lieu ou nous pouvons loger une partie des gens, ma famille vient de loin ou alors les logers à proximité (hôtel, auberge,b&b). Alors si vous avez des bons tuyaux je suis voloniers preneuse :-)car un peu stressé de ne pas trouvé vu les délais.

Nous recherchons aussi un homme orchestre ou duo qui pourrait animer la soirée que ca soit par de la musique des années 80 et de la musique d'aujourd'hui.

Je prends volontiers tous les conseils :-)


Créé le 15 sept. 2014 10:57:01
mimimat
 

Alors merci à tous pour ces nombreuses informations. Nous ne souhaitions pas faire dans un restaurant donc je les ai sorti de la liste et pour le reste de tous les bons plans que vous nous avez donné tout est déjà réservé. Et oui la date tombe un peu mal c'est les vacances scolaire et je pense qu'il y a beaucoup de camp etc... donc pour les chalets tout est déjà réservé. J'en ai passé des heures à chercher des adresses en Gruyère, en Veveyse en Sarine... Mais rien qui ne puisse nous accueillir autant pour dormir que pour faire la fête.

La seule place de libre qui pouvait avoir les 2 fonctions c'était le centre réformé à Charmey, on a été visiter mais c'était pas de notre gouts. Beaucoup de grands dans la famille et la salle ne fait pas plus de 2m.

Nous avons finalement réservé la grande salle de Montbovon qui nous permets de faire l'appéritif et le repas au même endroit, elle est super jolie et très grande. Pour les nuitées nous allons nous débrouiller, il ya un gite et des chambres d'hotes dans le village ainsi qu'un hôtel on devrait arriver à s'en sortir avec ca. Le plus important c'est que les gens qui viennent de loin puissent dormir sur place.

Merci à tous pour votre aide et vos renseignements.


14 oct. 2014 09:29:17
mimimat
 

Je continue dans ma galère à la recherche d'un lieu pour notre mariage. C'est vraiment très compliqué de trouver quelque chose ou l'on puisse également dormir et qui ne soit pas déjà pris :-( alors si vous avez d'autres possibilités en Gruyère, Veveyse ou à proximité de ces 2 districts je suis preneuse... Merci d'avance pour votre aide.


8 oct. 2014 12:13:54
Leeloomulti
 
@mimimat

Hello!

Je te donne des idées après à voir si cela correspond à tes critères:

Les Colombettes à Vuadens,

Le Lion d'Or à Farvagny,

Le Golf à Pont-la-Ville,

Le Chalet des Gros-Prarys à Marsens,

Le Château de la Grande-Riedera au Mouret,

Voilà!


8 oct. 2014 15:04:52
clem113
 
@mimimat

Et tu as aussi le site www.la-gruyere.ch où il y a pas mal de logements et des chalets etc.. a disposition, en fonction du nombre de personnes !

bon courage


8 oct. 2014 14:48:46
clem113
 
@mimimat

essaye sur le site www.refuges.ch tu peux mettre le nombre de personnes etc.. tu peux peut etre trouver qqch là.

Sinon, à bulle il y a les halles ou tu peux tout faire sur place, mais pas dormir. La salle est jolie et il y a le couvert en bas pour faire l'apéro


8 oct. 2014 13:47:43
clem113
 
@clem113

et ensuite pour loger ta famille faut regarder avec les hotels alentours et negocier les prix si tu reserve bcp de chambres pour tes invités


8 oct. 2014 14:44:10
ProMimosa
 

bonjour,

il y a la salle du château de Vaulruz, j'ai quelques photos si cela t'interesse. Salutations


17 sept. 2014 09:07:50
mimimat
 
@Mimosa

Bonjour, merci mais celle-ci est déjà malheureusement réservée :-(


8 oct. 2014 12:11:16
ProValerieBlatter
 

Bonjour,

Je me permets de vous proposer nos services, nous sommes un duo acoustique voix guitare pop rock anglaise. Nous pouvons animer la cérémonie, le cocktail et durant le repas égalemement. Nous travaillons avec un DJ pour finir la fin de soirée.

Vous trouverez toutes lesinfos sur le site mariage.ch "fournsseur".

Valérie Blatter

v.blatter@gmail.com

079 387 17 82


16 sept. 2014 12:00:58
clem113
 

Hello, nous nous marions aussi en gruyères en juin 2015. Nous voulions aussi un lieu pour tout faire sur place et loger une partie des invites! Nous somme tombés sous le charme de la colonie de Zurich a charmey, très sympa, assez simple mais très joli et réunissant tous ces critères! Pour l'animation tu peux m'envoyer un mp (moi je peux pas depuis le téléphone) et je te donne un contact si tu veux.


15 sept. 2014 13:32:18
mimimat
 
@clem113

Elle est également aussi déjà réservée...


8 oct. 2014 12:12:04
ProValerieBlatter
 
@clem113

si vous avez besoin d'une animation musicale en duo acoustique voix guitare, vous nous trouverez sur le site mariage.ch rubrique fournisseur.

A votre service..

Valérie Blatter

079 387 17 82

v.blatter@gmail.com


16 sept. 2014 12:44:47