Mariage.ch - Salle de réception trop grande ?

Salle de réception trop grande ?

Cétine

Bonjour, Nous nous marions en été 2015 et nous avons trouvé notre salle de réception pour le souper, mais j'ai besoin de vos conseils sur un point :)

Il s'agit d'une halle des fêtes où nous avons déjà fait 1 mariage et que nous avons déjà connus lors d'autres manifestations, on la trouve très belle et elle est pas trop loin de notre lieu d'apéritif, bref la classe :) le hic, c'est qu'il s'agit d'une halle qui permet d'accueillir jusqu'à 400 personnes et que nous, selon nos estimations, nous devrions être entre 60 et 90 personnes. J'ai un peu peur que la halle fasse vide si d'un coup, on ne devrait être que 60.

Trouvez vous que c'est un problème ? Avez vous des idées ou conseils ? Je pensais éventuellement à installer des genres de paravent par exemple.

Merci d'avance !:)

Créé le 16 sept. 2014 18:25:55
Cétine

Merci pour vos réponses ! :)

Notre thème est "Voyage". On va essayer de trouver des paravents et des toiles qui peuvent aller avec notre thème.

On pensais aussi mettre un petit bar, genre bar de plage et disposer des palmiers ou autres arbres un peu exotiques dans la salle. Connaissaez vous des endroits ou peut louer ce genre de plantes (région Jura - Berne - Neuchâtel idéalement) ?

Pour la raisonnance, effectivement, j'y avais pas pensée. Bon, le 1er mariage qu'on avait fait la, on était 100 et ca m'a pas choquée... je me vois mal coller mes tapis au mur :o)

Merci ! :)

17 sept. 2014 17:29:40
ProDanydj

Vous pouvez faire quelques chose comme ça :

https://picasaweb.google.com/106146713411121307023/MariageSalleDeGym?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKWYysm-xfHglwE&feat=directlink

16 sept. 2014 23:37:16
Zéline

Une salle trop grande peut poser autant de soucis qu'une salle trop petite.

Effectivement tu peux poser des paravents ou même des toiles tendues style grands rideaux, si tu as un thème tu peux t'amuser avec. Par contre as-tu penser à la raisonnance, car une salle pas remplie résonne beaucoup plus. Pour ça je vois pas trop, peut être mettre des tapis????

16 sept. 2014 20:31:00