Mariage.ch - Table d'honneur
Meli1184
 

Hello les filles !

On commence à regarder pour les plans de table (quelle galère !!) et j'aurais besoin de votre expérience!

Nous aurons des tables rondes de 10 personnes environ. Le problème c'est qu'à notre table si on fait un rapide calcul...on est bien plus que 10!

D'où mes questions :

- qui avez-vous mis à vôtre table (on a peut-être vu un peu large!)?

- si on est trop, est-ce que ça vous semble bizarre que la table d'honneur soit reclangulaire et les autres tables rondes ?

- si la table rectangulaire est une idée bof selon vous, est-ce que deux tables rondes d'honneur placées côte à côte serait une meilleure solution ?

Merci pour vos réponses !


Créé le 20 mai 2014 13:25:05
Bibidamour
 

Coucou Meli!

Ah, quel casse-tête ce plan de table!!!

La solution pour nous a été d' "éjecter" nos parents sur d'autres tables. On avait donc une table ronde à 10 avec nos témoins et majors de table. Il y avait un jeu lors de la soirée qui consistait pour les invités à répondre à des questions et les deux personnes qui le faisaient le plus vite étaient conviées à notre table. On était un peu serrés, mais pas coude à coude quand même! C'était sympa et ceux qui venaient à notre table à chaque plat ont trouvé cool d'être à la table d'honneur.

Une table rectangulaire peut être aussi judicieuse et ça marque une petite différence. Quant à deux tables rondes, ça irait à mon avis, mais peut-être, au niveau de la déco, il faudrait faire en sorte qu'il y ait queqlue chose de spécial...

Courage Meli! Et à tout bientôt!


24 mai 2014 11:49:54
Meli1184
 
@Bibidamour

Eh coucou!!

On s'est amusés à faire nos plans de table hier et on a préparé plusieurs options qu'on soumettra à nos parents jeudi!

Je crois que le plus simple c'est de garder des tables rondes pour tout le monde...et on essayera de s'adapter!

Ton idée de jeu pour inviter les gagnants à votre table est juste géniale mais comme une bonne partie de tes invités risquent d'être présents à notre mariage je vais essayer de trouver autre chose (histoire qu'on dise pas qu'on a copié!).

Gros bisous...et à dans deux semaines!!


26 mai 2014 10:37:56
Bibidamour
 
@Meli1184

Je ne pense pas qu'à nos âges, ça fait "copier"... En tout cas, moi je ne le pense pas. Si tu as des questions ou des pics de stress et que tu n'as personne à qui en faire part, n'hésite pas à m'appeler.

Bon long week-end!

Bisous


28 mai 2014 20:50:01
nathalie1310
 

Hello

A notre table c'était nos témoins (un couple) + 2 couples d'amis proches ce qui faisait qu'on était 8

après on a fait une table mes parents etc etc

une table ses parents etc etc

et après par groupe de gens connus


21 mai 2014 15:34:23
Zéline
 

Pour notre mariage toutes les tables étaient carré sauf la table d'honneur qui était rectangulaire avec un cota d'invité plus nombreux.

Personnellement je trouve l'idée que la table des mariés soit démarquer des autres tables.

Traditionnelle on place à la table d'honneur, les mariés(lol)les témoins, les parents, les frères et soeurs. Mais de nos jours ce plan de table peut être compliquer avec des familles recomposées.

Nous avions choisis d'y placer nos témoins et amis proches, car nos familles sont inégales en nombre et comme nos papas ne sont plus de ce monde, nous pensions que nos mamans ainsi que nos frères et soeurs seraient plus à l'aise avec leur famille.


20 mai 2014 14:33:04
Meli1184
 
@Zéline

J'ose même pas imaginer si ma famille était recomposée...c'est déjà assez galère comme ça!

Mais c'est vrai que ma famille est très peu nombreuse comparée à la sienne...c'est peut-être ça qui chamboule tous mes plans!

Merci pour ta réponse en tout cas!


20 mai 2014 15:12:08
Zéline
 
@Meli1184

C'est pour cette raison tout comme toi que l'on a placer nos maman avec leur famille respective, car c'est de mon côté que j'ai une grande famille et beaucoup d'ami en contre partie. Ouf pas de famille recomposer.


20 mai 2014 15:18:57
Malo_87
 

pour ma part, l'idée tables rondes et table d'honneur rectangle ne me choque pas et bien au contraire!!! nous a notre table d'honneur (rectangle lol) nous sommes au centre avec respetivement nos témoins et les conjoints de chacun de nos cotés

courage pour le plan moi il m'a fallu 2 mois! je viens juste de le terminer pour notre mariage du 19.07... et j suis sure qu'il va y avoir des penibles qui vont m obliger à le modifier


20 mai 2014 14:00:37
Meli1184
 
@Malo_87

Wouah t'es vachement avancée dis donc!! Bravo!!

Nous on a pas encore commencé...et on se marie le 7 juin!

Mais du coup ça veut dire qu'à votre table il n'y a que vos témoins et conjoints ou il y a aussi la famille ?

Merci pour tes réponses ;-)


20 mai 2014 14:05:20
Malo_87
 
@Meli1184

non ya que nos témoins leur conjoints et nous donc une table de 6 face à une assemblée de 7 tables de 6 personnes


20 mai 2014 14:57:58
Meli1184
 
@Malo_87

Alors c'est plus facile en effet


20 mai 2014 15:08:29
Salsaviva
 
@Meli1184

POur nous c'est aussi un peu galère (voir mon post)! LOL

A notre table, il devrait y avoir nous, nos témoins et des amis!

Nous avons mis nos parents et frères et soeurs, avec la famille.

Pour répondre à tes autres questions, cela ne me choque pas, que la table des mariées soient différentes (rectangulaire), par contre je ne mettrai pas 2 tables rondes l'une à côté de l'autre.

Bon courage, mais avec les désistements de dernière minute, je sens qu'on va toutes s'amuser à refaire le plan de table... LOL


20 mai 2014 14:39:01
Meli1184
 
@Salsaviva

Oui j'ai vu ton post d'avant...ça me rassure un peu!

C'est pas bête de faire une table famille...faut que j'y réfléchisse sérieusement!

Merci pour ta réponse!


20 mai 2014 15:09:46