Mariage.ch - Traiteur/ Restaurant région Sierre

Traiteur/ Restaurant région Sierre

Katou

Bonjour à toutes!

Je suis nouvelle ici et une future mariée :-)

Hélas mon chéri et moi-même n'avons pas trop de moyens financierset devons tout planifier assez rapidement, même si nous n'avons pas exactement la date de notre mariage, on pense cependant le faire fin octobre.Il est étranger, non-européen, et devons attendre le retour de dossier...

On va donc faire assez simple: cérémonie civile puis repas avec famille+amis ( ce qui nous fait quand même environ 50 personnes!) mais on aimerait cependant bien manger et offrir une belle soirée animée avec par ex. un DJ aux gens que nous apprécions et à nous-même. On va probablement faire une fête plus grande et "mieux" dans quelques années.

On a ainsi malheureusement pas trop le temps de s'attarder sur trop de détails organisationnels :-(

Donc la question est: connaîtriez-vous un resto ou une salle à Sierre ou dans les environs qui pourrait accueillir ce genre de réception à des coûts raisonnables? On espréait faire un buffet d'entrées et de dessert, avec un plat principal qui convient à tous...

Je pensais au restaurant le Bourgeois peut être? Quelqu'un connaît? Qu'en pensez-vous?

Je suis preneuse de tout conseils! merci beaucoup!

Créé le 9 août 2013 15:09:06
Cyrille Pinson

Hello, Nous nous sommes mariés en debut d'année et nous avons fait confiance aux fougères à Conthey en traiteur, c etait nikel et prix très correct sur mesure selon nos exigences et je crois meme qu'ils ont une salle de restaurant... Bon courage a toi

7 sept. 2013 16:34:40
Joe

Je me suis mariée au mois de juin au Bourgeois, c'était génial mais pour le nombre que tu prévois ca me parait trop grand. La salle va faire vide. Nous on était 105. Niveau prix ca reste aussi les prix restau, je pense qu'un traiteur est moins cher. En plus (je sais pas si c'est comme ca partour mais en tout cas chez eux) si tu fais buffet, c'est plus cher que si tu ne prends qu'un seul plat (par exemple pour les desserts nous on a pas eu cher car on juste pris le vacherin glacé des mariés)

A Granges, qui est sur la commune de Sierre, tu as le couvert de la Bourgeoisie (peut etre pas pratique en octobre) ou sinon la salle bourgeoisiale. C'est tres beau il y a des poutres en bois et plusieurs étages mais tu peux utiliser que le principal et il y a aussi une scène. si tu prevois traiteur la c'est pratique. Une amie a fait fondue chinoise la bas ca revenait pas trop cher

10 août 2013 16:04:46
eucalyptus

@Joe
De notre côté, nous faisons notre apéro à la salle Bourgeoisiale de Granges. Elle est effectivement très belle à l'intérieur, mais elle n'est malheureusement pas bien equipée... Il faudra bien voir avec le traiteur s'il est possible pour lui de cuisiner là, car la place est restreinte et peu de matériel à disposition (nous avons louer un camion frigo et un four...) J'espère que tu trouveras ce qu'il te conviendra ! Très bonne organisation de mariage et on croise les doigts pour ton mari :-)

21 août 2013 10:14:27

Au château villa il y a une salle pour 45 personnes, sinon les 3petits cochons c'est pas mal. À l institut notre dame de lourdes, près de glarey, il y a une belle salle qui est toute équipée de chaises, tables, ..et peut être tu peux même demander au cuisinier de l institut de te faire le repas..il cuisine super bien!appelle-les! Bisous

9 août 2013 21:56:25
nathalie1310

Hello

Suis de Sierre aussi

Il y a le bourgeois en effet, été à 2 mariages là et c'était bien

a l'atlantic aussi y ont une salle pour les mariages si jamais

9 août 2013 16:14:47
Douces Cimes

Hello,

Bienvenue et félicitations.

J’ai été une fois au restaurant le Bourgeois à un banquet.

Je me souviens avoir bien mangé. Par contre, le cadre n’a rien de spéciale. Mais peut-être qu’avec un tout petit peu d’imagination, on arrive à en faire un lieu chaleureux.

Est-ce que tu connais la salle des 3 Petits Cochons à Réchy? Je n’y suis jamais allée mais en ai entendu parlé lors de mes recherches de salle. Si jamais, va voir sur le site www.luciani.ch

Bons préparatifs.

9 août 2013 15:43:18
Katou

@Douces Cimes

OK! merci pour vos conseils.

On envisage aussi plutôt une salle avec traiteur... en espérant en trouver un qui nous convienne :-)

Bon week-end!

10 août 2013 17:28:53