Mariage.ch - Votre mariage.. ?
aurelieb89

Dans quel lieu avez-vous fait votre mariage ? Restaurant, salle de fêtes ?

Avez-vous des lieux à me conseiller dans le jura bernois, bienne, neuchatel, Vully ?

Merci d'avance pour votre aide. Je suis un peu perdue dans cette organisation

Créé le 30 mai 2013 15:02:06
loupiloul

Nous avons fait notre mariage dans une grange rénovée au Domaine de Bellelay.

Pas de location de salle mais il faut prendre les plats proposé par le gérant du restaurant. Bon compromis. C'était vraiment magnifique et tout était géré à merveille.

17 juin 2013 11:46:50
skrouik

Nous faisons dans une salle avec traiteur, car nous voulions un maximum de liberté (horaires et autres). Certains de nos amis risquent d'ailleurs même de dormir sur place.

Le traiteur fera la vaisselle et nettoiera la cuisine, il ne nous restera que la salle, qui sera très vite faite le dimanche avec les fêtards ayant dormis sur place, en échange du petit déj'.

17 juin 2013 09:04:08
aurelieb89

@skrouik

Tu as fait dans une salle dans la région de Bienne ?

Car je ne trouve rien !

Chaque fois que je vois quelque chsoe de jolie, il se trouve que c'est dans le canton de vaud, fribourg. Vers Lausanne.

Donc bien trop loin de chez nous. (Bienne)

17 juin 2013 09:09:35
aurelieb89

Pour les gens de la région biennoise, ou donc avez vous fait votre mariage???

16 juin 2013 22:55:15
pinkgerbera

nous avons loué une jolie salle dans notre commune et nous avons pris un traiteur... Nous avons un repas à 42.-(un amuse-bouche, entrée, plat maissans le dessert et les boissons) nous avions envie de faire dans une salle car il n'y pas d'heure de fermeture. Alors oui après il faudra ranger mais la vaisselle sera faite par les serveuses et il nous restera à débarraser les tables, les ranger et à passer un bon coup de balai et nous avons tout le dimanche pour le faire.

31 mai 2013 18:14:23
Zéline

Pour notre mariage on avait choisit un traiteur, on ne voulait pas faire notre mariage dans un restaurant car on souhaitait plus de liberté pour organiser notre soirée(animations diverses).

Souvent dans un restaurant il y a un couvre-feu tôt, mais pas de préparation à faire contrairement à une salle. Pour le budget tout dépend que vous souhaitez comme menu.

Nous avons eu de la chance on a eu qu'un coup de balais et ranger les tables, notre traiteur nous a rendu tip top la cuisine avec la vaisselle faite.

Par contre pas d'adresse à te donner.

31 mai 2013 11:13:41
aurelieb89

Merci pour vos réponse, mais le restaurant n'es pas plus cher qu'un traiteur ?

Nous avons trouver un traiteur qui as des menu pour 45.-/pers. avec entré plat et dessert..

Arrives-t'-on vraiment à ce prix pour un restaurant ?

Nous avons un budget assez limité.. 7'000.- pour tout le mariage pour env. 60pers.

31 mai 2013 09:46:06
Libellule

@aurelieb89

Nous faisons également dans un restaurant.

Euh, honnêtement je ne pense pas que tu trouves ce prix-là dans un restaurant c'est je pense plus cher, en tout cas nous on paie beaucoup plus.

Pour ton budget je te conseille de faire une partie du repas vous-mêmes ou se faire aider par la famille/amis. par exemple l'apéro et ça va t'alléger le prix du traiteur.

31 mai 2013 10:54:24
Joe

Nous faisons dans un restaurant, c'est tellement plus pratiqu (pas de nettoyage!) plus joli car souvent il y a deja un peu de déco, et pas forcément beaucoup plus cher, en tout cas en périphérie (nous sommes en Valais). Je pense que du côté du Jura ça doit être pareil...

30 mai 2013 18:12:41
Alnati

Nous faisons ce samedi dans un restaurant qui gère toute la déco, service, etc.. pas de lieux à te proposer, nous sommes sur Lausanne..

30 mai 2013 16:52:31