Mariage.ch - 1ers essayages, des barrières tombées et encore des questions

1ers essayages, des barrières tombées et encore des questions

mikala

Bonjour à toutes!

J'ai fait mes premiers essayages de robes il y a deux jours. Comme certaines ont pu lire il y a quelques semaines, je m'inquiétais beaucoup car mon homme n'a pas du tout les mêmes goûts que moi en matière de robes de mariées.

De plus, je m'inquiétais car j'ai une forte poitrine et du coup je pensais devoir me cantonner aux modèles à bretelles, afin de pouvoir garder un bon soutien-gorge.

Au final, je me suis aperçue que les bustiers soutiennent très bien la poitrine, même sans bretelles. J'avais un a priori sur le blanc (pensant préférer l'ivoire) et finalement je le trouve joli sur moi. J'avais peur qu'une taille marquée accentue les bourrelets, et au final quand on serre la robe ça nous met en valeur...

Bref, toutes des peurs inutiles et injustifiées! Donc ça ne sert à rien de faire des plans sur la comète avant les essayages

Par contre, j'y suis allée avec une amie pour prendre ses conseils (j'avais peur qu'une vendeuse me dise que ça m'allait bien juste pour vendre) et j'ai envoyé les photos à ma soeur pour avoir son avis. Et bien évidemment toutes deux sont d'accord pour le même modèle, qui n'est pas le même que celui qui me plaît le plus. Parmi les 3 que j'ai sélectionné, les 3 me plaisent, même s'ils ont un style différent, mais seul un des modèles m'a mis la larme à l'oeil quand je me suis vue dedans.

Du coup je suis partagée, dois-je suivre mon coup de coeur, ou bien de l'avis général prendre une robe qui me met mieux en valeur mais n'est pas celle dont je rêve?

Créé le 19 sept. 2013 09:29:28

Perso j'adore la troisième sur toi!! après c'est sûre que c'est pas facile avec des photos.. mais je la trouve vraiment magnifique et je trouve qu'elle te met bcp en valeur... Fais toi confiance et prends celle ou tu te sens le mieux et qui te correspond...

1 nov. 2013 10:25:34
mikala

@Lola

Merci Lola!

Au final ça ne sera aucune des 3, mais ces premiers essayages et vos commentaires m'auront permis d'être sûre d'une chose: ce sera bien une robe à froufrous comme MOI je les aime.

J'ai repris rdv pour des essayages seule en novembre dans une boutique où les robes sont d'un prix très raisonnable mais me plaisent malgré tout, et en décembre avec ma témoin dans une boutique qui fait une collection qui me plaît beaucoup. Et du coup là je ne pars plus avec des appréhensions mais au contraire j'ai super hâte d'y être!!!!!

Je vous remettrais des nouvelles photos pour avoir vos avis, même si au final j'ai compris que la robe doit surtout me plaire à moi avant tout...

1 nov. 2013 15:07:15
Cuoricinetto

je participe et vote pour la 1ère également ;-)

2 oct. 2013 13:51:57
mikala

Merci beaucoup à toutes les filles pour vos réponses!

Il en ressort que chaque personne a des goûts différents et que je dois avant tout suivre mon coeur! Quitte en effet à ne pas plaire à tout le monde à cause du style de la robe, autant me plaire à moi même

Je vous tiendrais au courant de mes prochains essayages

24 sept. 2013 14:18:30
polux06

Pour moi la 3ème sans hésiter!! Je trouve que c est celle que te va le mieux et qui est la plus jolie! :)

22 sept. 2013 18:34:11
severine2110

Perso, je trouve que la 3ème te va aussi très bien !

Après, j'ai vécu aussi cela ... J'ai eu un coup de coeur, mais le soucis c'est que je doutais qu'elle plairait à mon homme et au final, après plusieurs autres essayages, j'ai gardé mon coup de coeur et j'ai bien fait : le jour du mariage j'étais très à l'aise dedans et monmari l'a beaucoup aimée ;-)

20 sept. 2013 11:51:25
Zéline

Personnellement le 3 eme modèle te mets le plus en valeur, mais sur photo c'est difficile de faire un choix. Par contre le blanc pur n'est pas top, je pense que ivoire serait moins dur.

Après c'est que mon avis.

19 sept. 2013 15:06:59
nani14

Alors ok pour la 3ème, mais tu pourrais pas enlever la grosse bretelle qui est pas très belle et plus trop à la mode? Pis j'adore le bolero en dentelle il va super bien avec la robe numero 3

19 sept. 2013 14:26:25
mikala

@nani14

Bien sûr qu'on doit pouvoir l'enlever puisqu'au début des essayages quand j'ai parlé de mes a priori sur les bustiers, la vendeuse m'a dit qu'on pouvait coudre des bretelles sur une robe bustier. Donc on doit pouvoir aussi enlever le tour de cou pour le remplacer par des bretelles ou rien du tout!

19 sept. 2013 14:30:24
nani14

@mikala

et a toi ça te plairai ou tu l'aime bien cette bretelle?

19 sept. 2013 14:37:57
mikala

@nani14

Ca me plairait d'en mettre une tour de cou mais en tissu plus travaillé lol!

19 sept. 2013 14:45:59
mikala

@mikala

Mais 2 bretelles classiques serait judicieux aussi car j'ai des marques de bronzage que je ne pourrais pas éviter en août l'année prochaine (je travaille en extérieur)

19 sept. 2013 14:46:59
mc

J'aime beaucoup la 1ère et la 3ème, après c'est sûr il faut écouter ton coeur, surtout si tu as déjà eu les larmes aux yeux avec une ;) Je connais pas ton caractère mais si tu es un peu fofolle la 3ème peut très bien aller et si tu es plus calme, douce la 1ére est parfaite. Faut que tu retournes les essayer dans 1-2 mois.... et là dès que tu les remetttras.... tu sauras direct.... tu verras aussi dans laquelle tu restes le plus longtemps, ça signifiera que tu sens bien avec.

19 sept. 2013 13:15:30
mikala

@mc
suis plutôt fofolle que calme, et effectivement je préfère la troisième, ceci expliquant peut-être cela!

19 sept. 2013 13:41:12
loupiloul

Perso je trouve que la 3e te va vraiment très bien. Je la trouve magnifique. Elle est d'un blanc éclatant et tu rayonnes dedans.

Elle te fait un taille bien dessinée, le lassage dans le dos est dicret pas comme sur la première, ta poitrine est mise en valeur sans en faire trop pas comme sur la deuxième et elle sors de l'ordinaire.

En plus, je trouve que c'est la seul avec laquelle le baléro va bien.

Ce n'est pas aux autres de décider mais bien à toi. Leur avis est bien venu mais ça s'arrête là. C'est ta journée, ton moment, le seul jour ou tu peux suivre tes envies. Ton homme te trouveras tellement belle lors de ce jour exceptionnel qu'il aura la larme à l'oeil quoi que tu mettes.

Si tu trouves que la première fait coqutail tu va te le dire toute ta vie en regardant tes photos de mariage. Evite d'avoir des regrets car ils te suivront toute ta vie quand tu penseras à cette journée.

19 sept. 2013 11:59:15
mikala

@loupiloul

Tu trouves que la deuxième me fait une trop grosse poitrine? Mon amie m'a fait la même remarque!

19 sept. 2013 13:42:04
loupiloul

@mikala

Pour être franche, oui. Je trouve qu'elle ne te mets pas trop en valeur...

19 sept. 2013 14:38:04
mikala

j'ai fait un album photo avec les 3, bien sûr vos avis sont les bienvenus aussi!

19 sept. 2013 09:50:47
cece88

@mikala

hello, moi j'aime bien la première, mais c'est toi d'écouter ton coeur et d'avoir ton coup de foudre. J'ai du faire 4 boutiques pour trouver la bonne et j'ai trouver.

22 sept. 2013 16:55:46
Douces Cimes

@mikala

Super pour tes robes. C'est un chouette moment ces essayages.

Franchement, moi je te dirais d'écouter ton coeur. Si toi tu sens bien dans ta robe, cela se ressentira et tu serasde toute façon belle.

C'est bien d'avoir l'avis d'aures personnes mais au final, il faut que la robe te plaise à TOI.

19 sept. 2013 11:10:51
Malo_87

@mikala

Hello :)

Les photos sont très très belle et te mettent toutes les 3 très bien en valeurs! Quand je suis allée cherche la mienne (oui je l ai déjà même si je me marie qu'en Juillet 2014 lol) j'ai pris ma maman et mon témoin avec moi. Par chance, elles étaient d'accord avec mon choix mais avant tout, tu dois prendre selon TON coeur car de toute façon tu seras belle ce jour là et il n'y aura que toi au centre des attentions! Suit ce que ton coeur et ton envie te disent...

Pour ma part j'ai une préférence pour les bustiers (sur tes photos) je trouve que celle avec les bretelles n'est vraiment pas la meilleur des 3 même si elle te va très bien :)

voilà, bonne suite de prépa et à tout bientot

Becs

19 sept. 2013 10:08:04
nani14

@Malo_87

Alors moi je vote pour la prmière! C'est laquelle ton coup de coeur? Tu sais mon homme voulait que je prenne une robe, toute simple et toute droite mais avec mon physique impossible du coup j'ai craqué pour un genre de robe qui ne lui plaisait pas, ben le jour du mariage il a pas arreté de me faire des compliments, il a adoré!

19 sept. 2013 10:11:19
mikala

@nani14

Ma soeur et mon amie préferent aussi la première! Je reconnais qu'elle me met bien en valeur.. Mais! Mais je la trouve simple, style robe cocktail. De plus, étant complexée par mes bras, je veux mettre un boléro pour les photos et c'est la seule qui ne va pas avec les boléros

La deuxième je trouve aussi qu'elle me met bien en valeur et elle a l'avantage de bien se porter avec un boléro. Elle a aussi l'avantage d'être relativement simple pour ne pas faire bondir mon homme qui déteste les meringues.

Et la troisième évidemment, c'est celle qui me va le moins bien de l'avis de tous, et bien sûr c'est celle que je préfère et qui m'a mis la larme à l'oeil, sans doute pour son côté froufrous dont je rêve même si je ne suis plus une petite fille!

19 sept. 2013 10:23:44

@mikala

on va te mettre dans le doute avec nos commentaires lol!je trouve que les trois te vont très bien mais perso j ai une préférence pour la 2ème!elle te va a merveille!le seul truc c'est qu'avec le bolero je trouve qu elle perd un peu de sa valeur...mais c'est mon avis!

choisi avec ton coeur, c'est toi qui doit être à l aise la journée de ton mariage!

19 sept. 2013 12:01:18
mikala

@mikala

Je viens de vous rajouter les photos prises avec les boléros!

19 sept. 2013 10:34:11
nathalie1310

@mikala

les 3 te vont bien et prérérence pour la première et ses lignes fluides :-)

19 sept. 2013 10:35:49
mikala

@nathalie1310

En tous cas ce que je retiens c'est que malgré tous vos avis différents, toutes vous me dites d'écouter mon coeur, même si ce n'est pas la robe qui me va le mieux, même si ce n'est pas la préférée de mon amie ou ma soeur, même si c'est pas le style que mon homme aime... C'est clair que je me sentais plus épanouie dans la 3ème, certainement de par son côté froufrous!

De toute façon j'ai le temps, j'irais refaire des essayages, mais même si mon homme trouve les froufrous trop "américains", mon amie les trouve trop "meringue", je me dirigerais sûrement vers ce type de robe, j'ai peur d'avoir des regrets effectivement en voyant les photos après...

Mon chéri sait que je craque pour ce genre de robe, il m'a dit de choisir ce que je voulais, que de toute façon c'est avec moi qu'il se marie et pas la robe, mais bon c'est sûr que j'aimerais quand même lui plaire! La vendeuse m'a dit aussi que s'il voit un modèle sur le net et qu'il trouve moche, ce sera pas pareil avec moi, car ce sera moi qui la porterais en vrai...

19 sept. 2013 13:47:26