Mariage.ch - Bonnes adresses
MC15000
 

Voilà je vais gentiment me mettre à la recherche de LA robe de mariée, j'attends encore un peu (octobre-novembre) pour la nouvelle collection 2013....

Mais pour celles qui sont déjà passées par là, avez-vous de bonnes adresses de boutiques à proposer où le rapport qualité/prix est de mise ?

Je suis preneuse pour toute info que ça soit en Suisse ou France, sachant que je n'ai pas un budget exorbitant non plus :S ?


Merci d'avance


Créé le 15 sept. 2012 15:38:37
Moomin
 

Hello,

Alors moi j'ai acheté ma robe chez exquise à Neuchâtel. Le magasin est super la vendeuse était chouette et tu ne peux que y aller sur rdv donc personne n'entrera dans le magasin pendant tes essayages.

Côtés prix elle a des marques assez connues (Cymbeline, Linea Raffaelli, Pronovias) donc c'est pas les robes les meilleurs marchées.

Perso j'ai payé ma robe une bouchée de pain car je l'ai achetée en avril pour mon mariage en août et elle était super soldée et en plus c'est une Linea Raffaelli, la marque pour laquelle j'avais eu un coup de coeur.

Après avoir fait 7 magasins avec souvent des vendeuses qui voulaient me vendre des robes qui ne me ressemblaient pas j'étais enchantée et soulagée d'enfin trouver. Ma robe n'était pas vraiment classique (tu peux la voir dans mon album), mais c'est ce que je cherchais et que j'ai eu bien de la peine à trouver.

Bonne chance pour les essayages.


1 oct. 2012 11:20:04
chipoutz
 

Coucou les filles !

Pour votre info, j'ai aussi loué ma robe chez Charmelle à Prez-vers-Siviriez et ai été enchantée de ses services !

Ma robe coup de coeur a été aussi la 1ère robe que j'avais essayée ! elle est tout simple.... comme moi :-) vous pouvez aller voir les photos dans mon album !

Bonne journée


1 oct. 2012 09:10:39
Abeillo
 
@chipoutz

Je vous conseille comme Chipoutz d'aller chez Charmelle


31 janv. 2014 17:12:41
patetsev
 
@chipoutz

Coucou,

C'est vrai qu'elle est vraiment douée !!

Elle est très belle ta robe, je crois que c'est même la même matière que la mienne : du tafta

On se marie au même endroit que vous, à la chapelle de Thusy. De voir tes photos me donnent plein d'idées. J'y avais déjà pensé faire qq photos là bas et en voyant les tiennes suis encore plus convaincue :)

Bonne journée


1 oct. 2012 11:57:30
chipoutz
 
@patetsev

Hello !

oui tout à fait... c'est une robe de Bochet Création en tafetas.

On ne s'est pas marié à la Chapelle de Thusy mais à l'église de Pont-la-Ville ! on est allé à la chapelle juste pour faire les photos ;-)


2 oct. 2012 07:53:32
pinkgerbera
 
@chipoutz

@ patetsev

J'ai aussi craquer pour une robe de Bochet Création en taffeta, c'est peut-être la même :0)


2 oct. 2012 13:43:52
patetsev
 
@chipoutz

Effectivement, même créateur et même matière

En voyageant sur le site, je me suis aperçue que deux filles avaient la même robe que celle que je vais surement choisir, une dans la même couleur et une en noire et toi qui a la même matière aussi, le modèle ressemble d'ailleurs ;)

C'est un joli endroit pour faire des photos, en effet. En espérant qu'il fasse pas trop mauvais qu'on puisse faire qq photos avec les invités après l'église

Bonne journée


2 oct. 2012 09:26:48
MC15000
 

Merci pour vos suggestions, cela m'aidera beaucoup dans mes recherches et prises de rendez-vous !

Si vous arrivez également me donner un ordre de prix de la robe que vous avez acheter ou des marques que vous connaisse (cymbeline, etc...) ce serait un plus !!!


16 sept. 2012 10:05:06
Joe
 

J'ai craqué sur une robe 2012 dans un magasin à Lausanne (tout proche de la gare). La gérante était vraiment super et a tout de suite compris ce que je voulais, mais par contre, je suis revenue un samedi pour la commande et elle n'était pas là, il y avait beaucoup trop de monde et le service n'était pas aussi bien avec les autres vendeuses. Mais le choix est vraiment top, je ne regrette rien! Niveau prix, c'est pas donné.


15 sept. 2012 18:30:36
Zéline
 
Dsl je ne peux t aider car ma robe, c'est moi qui l ai faite

15 sept. 2012 18:27:52
 

Hello,

pour notre mariage, j'ai également attendu octobre/novembre. J'avais pris tous mes rendez-vous l'avance, mais je voulais attendre l'arrivée de la nouvelle collection.

J'ai fait trois boutiques avec mes témoins et ma maman:

- Morges
- Renens
- Martigny.

J'ai trouvé ma robe à Morges et je peux te dire qu'elle a fait son effet :-) L'accueil y était super bon et le choix énorme! Je ne peux que conseiller! Je te donne volontiers le nom en MP si tu ne sais pas de quelles boutiques je parle.

Bonne suite de tes prépas!


15 sept. 2012 17:33:41
patetsev
 
Hello, Alors j'ai pris rdv pour le 28 septembre chez Charmelle à Prez-vers-Siviriez. J y suis allée avec ma sœur il y a qq années et je l ai trouvé vraiment chouette. Et la au téléphone j'ai vraiment eu un bon feeling. Elle m'a dit qu'elle avait déjà des nouvelles robes et sa façon de fonctionner est top, elle vend le même modèle 2 ou 3 x après elle les change afin d avoir un maximum de diversité. Elle a bcp de choix et me rappelle qu'elle te fait même un petit cours le jour ou tu vas chercher la robe pour le jour J. Je t'en dirais plus qd je serais allée au rdv mais je n ai entendu que du bien sur elle et encore aujourd'hui en allant manger chez des amis elle m'a dit qu'elle avait aussi choisi sa robe la bas. Je me rappelle aussi que ma soeur est repartie avec la première robe qu'elle avait essayé, celle que la vendeuse lui avait présenté comme la robe idéale pour elle. Voilà, bisous et bon week end!

15 sept. 2012 16:39:36
Aurélie18
 
@patetsev

Hello je suis tout a fais d'accord avec toi c'est vraiment bien le fait qu'elle ne vende que 2 à 3 fois la robe comme ca tu à une robe unique!!

Je suis allée chez belle d'un jour et là-bas elle fais la même chose je pense que beaucoup de boutiques le font et c'est vraiment sympa je trouve ainsi on ne risque pas de croiser une mariée avec la même robe que nous!!!


10 oct. 2012 10:38:16
patetsev
 
@Aurélie18

C'est très appréciable en effet.

Pour le moment j'ai vu qu'une fille qui avait exactement la même que moi et encore suis pas tout à fait sur car je vois pas tous les détails sur la photo que j'ai vu du coup oui ca fait plaisir :)

Là d'ailleurs elle sort ma robe de sa collection après, je serais la dernière à avoir celle-ci, les modèles d'après ressemblent mais ne sont jamais pareils.

Bonne journée


10 oct. 2012 12:06:22
MC15000
 
@patetsev

Merci pour ta réponse !

J'ai aussi une amie qui est allée là-bas et j'ai entendu que du positif sur cette boutique !

Mais au niveau prix, je suis pas sûre d'être dans le budget que je m'étais fixée

Redis moi quand tu seras allée !


15 sept. 2012 16:55:15
patetsev
 
@MC15000
Coucou, Comme promis je t'écris après mon premier essayage chez Charmelles. J'ai passé un moment magique! Je n'aurais pas pensé autant! La vendeuse est tout simplement géniale et elle connait son métier et surtout elle l'aime et aime rendre les mariées les plus belles et épanouies possibles. Dès mon arrivée je me suis sentie à l'aise. Nous nous sommes assises et avons discuté un moment, de mon histoire avec mon loulou tout comme de à joie de ma maman qui était d'ailleurs présente. J'ai essayé une petite dizaine de robes qu'elle a choisi. Elle m'a montré ce que je pouvais porter et ce que je ne pouvais pas. Et comme on me l'avait dit, la première robe a été LA robe! J'ai complètement flashé! Au début je me suis dit que c'était parce que c'était la première fois que je me vois dans une robe de mariée mais en la réessayant à la fin et après avoir essayé d autres modèles j'ai compris que je venais simplement de trouver MA robe :-) Je me laisse qq jours de réflexion et le temps de montrer les photos aux copines mais je pense que je vais réserver celle-ci! Voilà ;-) J'en suis encore toute retournée, l'impression d'avoir vécu un rêve cet après-midi... Et mtn je vais enfin pouvoir partir concrètement dans le reste des préparatifs car mes idées avant essayage tombent quasi toutes à l'eau vu le style et les couleurs sur la robe. Comme quoi, j ai bien fait de commencer par la robe! Des bisous et à bientôt!

28 sept. 2012 21:55:07
Libellule
 
@patetsev

Merci pour ton récit ! Alors tu t'es décidée ?J'avais pensé aussi aller faire des essayages chez elle, et du coup ça me motive encore plus !

Je trouve que c'est important que la vendeuse soit franche et qu'elle te dise franco ça te va ça te va pas ! J'ai horreur des vendeuses qui disent que c'est beau juste parce qu'elles veulent vendre.

Elle t'a dit le délai qu'elle a pour la livraison de ses robes ? Je pense que j'irai faire un tour au mois de novembre. Elle fait de la location c'est bien juste ?


30 sept. 2012 14:35:15
patetsev
 
@Libellule
Pas de quoi ;-) Je pense que je vais choisir celle ci oui, j attends encore pour la rappeler j ai pas encore vu tout le monde mais pour le moment les personnes qui l'ont vu on adoré. Oui elle est vraiment top. Je suis comme toi je préfère entendre la vérité, encore plus pour une robe de mariée. Elle fait de la location aussi oui en revanche je ne sais pas si c'est sur les mêmes modèles ou pas. Pour le délai, elle m'a dit qu'en la commandant mtn je l'aurais début janvier sauf erreur. Je te confirmerais ça qd je l'aurais commandé, elle me dira ???? Une belle journée malgré le temps!

30 sept. 2012 14:52:13
Libellule
 
@patetsev
Oui redis-nous! RDV pris pour moi le 6 novembre prochain! Je suis excitée comme une puce à l'idée d'aller la bas!!!!

1 oct. 2012 21:02:54
chipounette
 
@patetsev
Je me réjouie tellement d'y aller!J'ai toujours entendu qu'elle était géniale et ton récit fait que j'ai encore plus hâte d'y être ;o) Par contre sur sa carte sur le forum elle a mis que deux collections, elle travaille uniquement qu'avec ces deux la ou elle a d'autres collections?

29 sept. 2012 13:43:01
patetsev
 
@chipounette
Elle travaille avec ces deux marques mais a énormément de choix. Elle t'expliquera sa manière de faire qd tu iras mais en gros elle fait tes une tournis dans les robes. Elle vend les modèles 2-3fois puis change, ainsi elle a tes des nouveautés. Elle reçoit des robes tous les mois. Plein de bonheur pour ton rendez-vous, j'espère que t'y trouvera ton bonheur! Belle soirée et bon week-end!

29 sept. 2012 22:45:24
pinkgerbera
 
@patetsev
Merci pour ton récit!!! J y vais lundi! Du coup j ai hâte d y etre!!!! J ai déjà eu un très bon feeling avec elle au téléphone!!! C est juste génial si tu as trouvé la robe de tes rêves!!!! Qui sait peut être que lundi je trouverais la mienne ;0) je vous raconterais tout ça! Bon week-end!

29 sept. 2012 09:35:30
Libellule
 
@pinkgerbera

Oh oui raconte nous comment ça c'est passé !!

Bons essayages et profite un max !


30 sept. 2012 14:36:27
patetsev
 
@pinkgerbera
Je te souhaite de passer un aussi bon moment que moi en tout cas!! Et que t'y trouves ta robe qui sait ;-) Bon week end ! Bisous

29 sept. 2012 11:42:00
pinkgerbera
 
@MC15000

Je suis aussi preneuse des bonnes adresses! En effet, je n'ai pas un budget incroyable pour ma robe mais j'ai quand même envie d'avoir quelque chose de jolie...

Plusieurs de mes amies ont acheté leurs robes à Prez-vers-Siviriez, elles ont été enchantées!


16 sept. 2012 09:48:47
MC15000
 
@pinkgerbera

J'ai pris rendez-vous en novembre chez Belle d'un jour à Renens et trésor de la mariée à Courtepin

Je te redonnerai des nouvelles à ce moment-là haha !


20 sept. 2012 15:22:08
pinkgerbera
 
@MC15000

Super, tu dois te réjouir!

Je vois que tu te maries aussi en septembre 2013, il faut donc que je commence aussi à regarder pour prendre rendez-vous pour des essayages ;0)


21 sept. 2012 10:23:58
MC15000
 
@pinkgerbera

Oui ! je me réjouis vraiment ! A la base je pensais aller en France pour de meilleurs prix, mais je vais d'abord aller voir par ici, peut-être que je vais tomber sur LA robe et pas à un prix si inabordable


21 sept. 2012 10:31:08
pinkgerbera
 
@MC15000

Voilà, je viens vous raconter mon après-midi essayages!!! Que du bonheur et beaucoup d'émotion! Nous avons été chez Charmelle avec ma maman et une de mes soeurs... Nous avos discuté un moment et après elle a choisi 5-6 robes... La première a été la bonne ;0) Elle me les a toutes faites essayer mais le coup de coeur a été sur la première.... Je l'ai ré-essayé et porté un moment je m'y sentais comme un poisson dans l'eau, elle me correspond très bien,légère, agréable à porter... le rêve quoi!!!!Je ne pensais pas trouver ma robe du premier coup! Il ne me reste plus qu'à me décider sur la couleur des accessoires... Nous avons passé une super après-midi et Mme Delabays a vraiment pris le temps avec nous... Je vous recommande vivement ses conseils et son expérience...


2 oct. 2012 08:56:38
Libellule
 
@pinkgerbera

Coucou !

C'estsupersi tu as passé un bon moment et putrouver ta robe ! J'ai pris RDV pour le 6 novembre prochain et avec tous vos commentaires je suis tellement impatiente d'y aller.

si ça continue on va toutes avoir la même robe en tafta lol


2 oct. 2012 13:58:10
pinkgerbera
 
@Libellule

Tu verras tu ne seras pas déçue.... et pas de soucis pour la robe, elle les sort de l'assortiment quand elle en a vendu 2-3 du même modèleafin qu'on n'aie pas toute la même robe ;0) et tu verras elle en a encore des très belles!


2 oct. 2012 14:01:21
Nahlya
 
@pinkgerbera

Ma robe vient aussi de chez Charmelles et franchement, mon mariage a été réussi grâce à elle. Elle m'a donné une tonne de conseils rien à voir avec la robe. C'était ma coach. Je ne lui dirai jamais assez merci. Je la recommande donc les yeux fermés.


10 oct. 2012 15:10:59
Libellule
 
@Nahlya

Coucou, tes photos sont très jolies ! Et ta robe superbe j'aime beaucoup!

J'ai hâte d'aller faire mes essayages chez elle !


10 oct. 2012 15:37:30
Wendy12
 
@Libellule

J'ai trouvé la mienne en France ! La différence de prix est incroyable !! Je l'ai vraiment pas payée cher la mienne et j'en suis super contente!

Je me disais en lisant les commentaires "comment on peut savoir que c'est la bonne?"... Ben OUI on le sais, et c'est genial ce moment !!!


10 oct. 2012 18:56:48
TP
 
@Wendy12

Coucou!

juste une question, tu es allée où en France. Pour une question de budget je pense aussi m'orienter vers la France mais ne sais pas trop où aller regarder... J'ai entendu parler de Tati mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.. Des avis?

Merci d'avance!


18 nov. 2012 16:38:36
Wendy12
 
@TP

Je te mp !!


18 nov. 2012 21:44:37
Oniigirii
 
@Wendy12

Chuis preneuse aussi


9 déc. 2012 21:32:10
Wendy12
 
@Oniigirii

Je te mp


10 déc. 2012 19:16:01
Maritu
 
@Wendy12
Hello! Je suis également intéréssée par les adresses! Merci bc:)

19 nov. 2012 22:34:14
Wendy12
 
@Maritu

Je te mp aussi


10 déc. 2012 19:16:44
Wendy12
 
@Maritu

Je te mp aussi =)


20 nov. 2012 18:47:14
 
@Wendy12

Salut à toutes,

Je vais gentiement me mettre aux essayages des robes, dès janvier je pense.

Est-ce que qqn a les coordonnés (mail?) de la boutique très connue qui est à Morteau ? J'aurais bien voulu aller y jeter un coup d'oeil, mais le site n'est plus actif et je trouve rienà part un numéro de tél....

Sinon je pense aller faire un tour chez Exquise, à Neuchâtel, vu que j'ai entendu pas mal de bien sur ce magasin aussi, et que c'est pas trop loin de chez moi.


9 déc. 2012 13:50:48
Misa10
 
@ssh

Le post date, mais je tente quand même.

J'habite Neuchâtel et j'ai un peu de peine à trouver des bons plan par ici. Le salon du mariage était bien maisproposait beaucoup de chose du côté de Lausanne- Genève .

Si quelqu'un à le nom d'un magasin de robeà Morteau je suis preneuse, je bosse au Locle alors c'est tout à côté pour moi

J'ai aussi pensé aller chez Exquise à Neuchâtel, je bave devant se magasin à chaque fois que je passe...

Vu que je cherche une robe noire ma palette de recherche est à la fois facile (je sais ce que je veux)et compliqué à trouver (pas tout les magasins ont du noir)

Merci a celle qui pourra m'aider dans mes recherches


29 janv. 2013 11:43:26
 
@Misa10

Hello.

Je suis allé à la dentelière à Morteau. Il fait appeler pour prendre rendez-vous, car pas sur qu'ils puisse s'occuper de toi sinon. Moi j'ke retourne vendredi pour essayer ma robe. Si elle me plaît tjs jairai fait qu'un seul magasin et c'est joli coup de cœur pour moi.

Leur site internet n'est plus en fonction mais tu peux sans autre téléphoner.

Jespere que tu trouveras ton bonheur.


3 févr. 2013 14:25:52
marie86
 
@Misa10
<a id="cke_12" class="cke_off cke_button_smiley" "="" href="" title="Émoticones" tabindex="-1" hidefocus="true" role="button" aria-labelledby="cke_12_label" style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 2px; padding-right: 4px; padding-bottom: 2px; padding-left: 4px; border-top-width: 0px; border-right-width: 0px; border-bottom-width: 0px; border-left-width: 0px; border-style: initial; border-color: initial; outline-width: initial; outline-style: none; outline-color: initial; font-size: 12px; vertical-align: baseline; background-image: initial; background-attachment: initial; background-origin: initial; background-clip: initial; background-color: transparent; color: rgb(0, 0, 0); text-decoration: none; border-style: initial; border-color: initial; font: normal normal normal 100%/normal sans-serif; width: auto; height: 18px; border-collapse: collapse; text-align: left; white-space: nowrap; cursor: default; float: none; font-family: Arial, Helvetica, Tahoma, Verdana, sans-serif; border-style: initial; border-color: initial; border-top-left-radius: 3px; border-top-right-radius: 3px; border-bottom-right-radius: 3px; border-bottom-left-radius: 3px; display: inline-block; opacity: 0.7; background-position: initial initial; background-repeat: initial initial; ">

Coucou,

J'ai une adresse pour Morteau le magasin s'appelle la Dentellière.

Il y a un site internet au cas où...

Une collègue y est allée et m'a dis que c'était très bien.

J'espère t'avoir un peu aidée...

Bonne journée


1 févr. 2013 13:10:23