Mariage.ch - Choix robe de mariée

Choix robe de mariée

Leeloomulti
 

Hello les filles,

J'ai été faire mes essayages et maintenant j'ai besoin de vos conseils et ressentis face à Votre Robe!

La première boutique, la dame m'a cernée de suite et toutes les robes qu'elle m'a proposé m'allaient à la perfection. J'en ai essayé une dizaine et ensuite j'en ai sélectionné deux qui me flashait le plus que j'ai remise avec une préférence pour une qui me rendait magique (sentiment aussi ressenti par la dame et ma maman).

La deuxième boutique, la dame n'a pas réussi me cerner. J'ai essayé pendant 1h30 beaucoup de robes. Elles m'allaient mais ce n'était pas le flash. Puis tout à la fin, deux robes m'ont plu. Elles me mettent physiquement à mon avantage.

Maintenant, je me retrouve avec 4 robes qui me vont parfaitement et qui correspondent chacune à une facette de ma personnalité. Pour vous, votre robe vous a donné l'impression d'être magique, une vraie princesse ou plutôt d'être canon? Et comment avez-vous choisi quelle image vous voulez renvoyer à votre marige (romantique, sexy, sophistiqué etc)?

Merci pour vos réponses et conseils!


Créé le 24 nov. 2014 12:51:04
Capoclo
 
Salut, Chacune est différente et bien que je ne sois pas non plus très fan des bustiers transparents et/ou robe ultra sexy, je pense que certaines le porte divinement bien et si elles s'assument tant mieux! Tu peux être très sexy sans pour autant que cela soit vulgaire, et tu peux être classe et sophistiquée, bohème etc. sans tomber dans le ridicule... Bref tu peux en faire trop ou pas, tout bonnement parce que c'est ton jour et qu'il est unique! Avant que je ne trouve la mienne, mes copines déjà mariées me disait que lorsque je verrais LA robe, je le saurais et effectivement c'est ce qui s'est passé. J'ai toujours rêvé de ce jour où je porterais une robe de princesse (oui c'est cliché, je sais)et j'ai eu un véritable coup de foudre, l'amour au premier regard haha et j'avais beau regarder d'autres robes, c'est toujours la première qui me revenait en tête. J'ai donc naturellement acheté mon coup de foudre qui me ressemble. L'important c'est de te sentir bien et divine dedans. Si elle te ressemble c'est génial, mais c'est aussi cool si elle fait sortir un aspect de ta personnalité caché :)... Tes invités en resteront d'autant plus bouche bée. Fais peut-être la liste de tes critères et regarde laquelle des 4 robes correspond le plus à ce que tu désires. Je te souhaite bon courage

30 déc. 2014 09:45:07
Ma Galoche
 

Salut !

je suis vraiment d'accord avec les commentaires de Jécély. J'ajouterai que tu ne regretteras jamais (à mon sens) de choisir quelque chose de simple et donc élégant. Je trouve qu'une bonne façon de trancher est de se dire : qu'est-ce qui me met en valeur, tout en représentant ma personnalité et en la respectant. Le piège serait un peu de se dire: "Qu'est-ce que les autres attendent de moi" au lieu de : "dans quoi est-ce que je me sentirai bien et moi-même !"

J'ai fait ce choix là. J'ai aussi essayé beaucoup de choses qui me plaisaient beaucoup et dans des styles différents. Et puis j'ai opté pour la forme la plus simple, une coupe droite très féminine et un tissu travaillé. Exit les robes de princesse, c'était génial à essayer et les coupes sont très flatteuses, mais finalement en me projetant le jour-J je ne me voyais plus du tout avec un jupon ou du tulle autour de moi...

Bon courage, mais ne te torture pas trop les méninges. Tu feras le bon choix, surtout s'il est confirmé par quelqu'un qui t'es chère comme ta maman !


28 nov. 2014 19:02:28
clem113
 

Hello,

Sur les 4 y en t'il t'il eu une qui vraiment t'as fait "wahou!" Si c'est le cas choisis celle là.. Car meme si toutes les autres te vont bien, il faut choisir celle dans laquelle tu te sens toi sublimée.

Si vraiment c'est le cas pour les 4, demande conseil a ta témoin ou ta maman.

Pour moi, à chaque essayage je disais si oui ou non et si ca remplacais la précédente que j'aurais pu mettre de côté avant. Au final je e suis retrouvée avec 2 robes, qui m'allait bien, une qui plaisait bcp a ma soeur (et elle est en general d'assez bon conseil sur ce qui me va ou pas, et ne mâche pas ses mots ;-) et une autre qui m'avait vraiment flashé. Je les ai essayé l'une puis l'autre 3-4 fois de suite, les deux m'allaientt tres bien et me mettaient en valeur, mais je souriais bcp plus en me regardant dans le miroir avec celle qui m'avait flashé et j'ai choisis comme cela :-)


24 nov. 2014 18:37:50
Zéline
 

Pour ma part c'était un peu différent car c'est moi qui me l'ai faite. Donc les choix pendant la confection fut sans cesse.

A la fin, j'étais contente même si jaurais. Sans doute changer un ou deux détails. Par contre j'étais bien dans ma robe le jour j.

Effectivement il faut être bien dans sa robe, que cela colle au thème etsurtout à toi, que ta robe soit ton reflet.

On dit aussi que son premier choix est souvent le bon


24 nov. 2014 16:06:19
Svenja Voigt
 

Salut

je pense que tu as déjà faut ton choix si tu dis qu'une robe te rendrait magique !!! Perso je viens d'acheter ma robe il y. A 10 jours c'était génial et c'était la première robe dans la première boutique !!! J'en ai essaye 7 autres et toutes les rives n'allaient super bien mais j'avais flashes sur la première et mon jury était d'accord avec moi ???? je pense que finalement tu seras magnifique dans les 4 robes vu que tu aimes les 4... Le choix final doit donc vraiment être le ressenti dans la quelle tu te sens le mieux le plus a l'aise le plus TOI et ton MARI Je suis sûre que tu trouveras ce qu'il te faut et même que tu las déjà trouvée !!! Tout de bon !!!


24 nov. 2014 13:34:06
Jécély
 

Je te répondrai que la robe que tu choisis doit correspondre à ce que tu es dans la vie de tous les jours. Ca doit correspondre à votre mariage aussi et au style et au thème que vous avez décidé. Il faut que quand ton mari et tes amis te verront, ils se disent: "Wow, et bien cette robe c'est tout à fait elle, avec un ptit quelque chose en plus".

De manière générale, j'ajouterais que je ne suis pas fan des robes "sexy" (bustier transparent, dos entièrement nus, etc.). Je trouve qu'il ne faut pas trop en faire, sachant qu'en tant que mariée, on est déjà au centre de l'attention; pas besoin de trop en faire non plus (ça va de paire avec le maquillage ou les accessoires... pas besoin de surcharger).

Regarde aussi au niveau du prix: en dernier lieu, ca peut être un critère qui t'aidera à départager deux coups de coeur.

Tout le meilleur à toi!


24 nov. 2014 12:59:48
Leeloomulti
 
@Jécély
Merci pour ta réponse! Quand je disais sexy, je disais dans le sens de moulant (coupe près du corps genre sirène). Je n'aime pas du tout les robes avec des parties transparentes et mes robes ne dévoilent pas beaucoup de peau nue. Au niveau du prix, les 4 sont dans la même fourchette donc cela ne m'aidera pas à choisir! LOL

24 nov. 2014 13:09:05
Jécély
 
@Leeloomulti

Alors à ta place je me tournerais vers ma témoin et lui demanderais son avis. Quelle est la robe qui te correspond le mieux selon elle? Elle te connait et saura surement te conseiller.

Demande toi aussi ceci: Certes, les quatre te vont à merveille. Mais quelle est la robe qui t'ira le mieux LE JOUR J? Quelle est la robe que tu veux que ton mari découvre ce jour là?

Enfin, laisse aussi reposer la chose.

J'avais pour ma part essayé peu de robes. Les quelques unes que j'ai essayé m'allaient parfaitement bien et je ne savais pas laquelle choisir. Je me suis finalement laissé guider par ma témoin, ma soeur et ma maman qui étaient les trois unanimes sur la robe qui me correspondait le mieux. Et elles avaient raison, car c'était vraiment celle qui, au fond, m'allait le mieux. :-) Bonne chance et tout de bon pour la suite!


24 nov. 2014 13:22:22