Mariage.ch - Combien de temps dure un essayage?

Combien de temps dure un essayage?

Oniigirii

Coucou! Voilà ma question qui est dans le titre: Combien de temps dure (environ) (selon vos expériences) un essayage de rive de mariée? C'est juste pour une question de planification dans mon planning (beaucoup) trop minuté :-/ Merci! :-D

Créé le 30 nov. 2012 23:01:10
Oniigirii

Merci les filles pour vos réponses! Ca me donne une bonne fourchette du temps que ça peut prendre. Je suis plutôt du genre, ... indécise... je ne sais pas trop ce que je veux (enfin, à peu près quand même) mais je marche pas mal au coup de coeur (et ça peut être sur qqch de très différent de ce que je pensais ou imaginais!). Mais ce n'est pas grave, je pendrai bien mon temps, quitte à y retourner plusieurs fois.

D'ailleurs, vous y êtes allé plusieurs fois avant de vous décider, ou vous avez fait votre choix en une seule séance?

3 déc. 2012 19:55:43
Libellule

@Oniigirii
Le conseil que je peux te donner c'est d'essayer plusieurs styles différents, des fois tu n'aimes pas la robe sur le mannequin et une fois que tu la passes c'est complétément différent. Ou au contraire, une robe que tu trouves trop belle tu l'essayes et bof ça ne passe pas. Moi j'ai fait 2 boutiques, je vais faire une troisième boutique la semaine prochaine et puis refaire l'essayage d'une robe dans la deuxième boutique. Alors y'a pas de règle, tant que tu ne t'es pas décidée tu peux faire d'autres essayages.

3 déc. 2012 20:39:12
Oniigirii

@Libellule

Merci pour ta réponse. Donc, effectivement, ya pas de règles... Je les ferai les unes après les autres jusqu'à ce que je trouve. Et on verra bien.

5 déc. 2012 22:32:11
Joe

@Oniigirii

Moi qui suis très décidée (j'avais repéré ma robe déjà sur internet), j'ai quand meme été 2x, ne serait-ce que parce que c'est un gros investissement et meme si t'as le coup de coeur c'est bien de se rendre compte qu'elle te plait un peu plus que pendant 1h de temps... bon et en plus, toutes les personnes importantes pour moi n'étaient pas présentes la 1ere fois, donc comme ca j'ai pu avoir d'autres avis Mais sinon la 2eme fois ca va très vite si tout va bien!

3 déc. 2012 20:26:39
Oniigirii

@Joe

Oui effectivement, c'est utile d'avoir des avis extérieurs, mais de personnes proches. Du coup, je n'aurai que ma soeur pour me guider dans le choix de ma robe... Tu en avais combien toi?

5 déc. 2012 22:33:03
Joe

@Oniigirii

La première fois que ma témoin de civil qui est une très bonne amie et la 2ème fois ma témoin de religieux qui est la soeur de mon futur mari et ma maman.

6 déc. 2012 18:44:00
MC15000

@Oniigirii

Alors pour ma part j'ai fait 3 boutiques complètement différentes... Et je suis retourner 2 fois dans 2 des boutiques car j'étais un peu perdue... Et c'est au 2ème essayage dans la dernière boutique que j'ai eu un coup de coeur (robe que je n'avais même pas essayé la première fois!)Et pour les essyages, j'ai fait presque chaque fois 1h30...

3 déc. 2012 20:05:38
Oniigirii

@MC15000

Merci pour ton ordre d'idées sur la durée des essayages!

5 déc. 2012 22:33:54
Alnati

Je savais quel style de robes je voulais, j'en ai essayé 7 plusieurs fois et ça m'a pris 3h. Bon la vendeuse discutait bcp aussi..

1 déc. 2012 12:25:23
loupiloul

Il m'a fallu 1h30 environ. J'ai essayé 7-8 robes et j'ai remis mes 2 coup de coeur plusieurs fois pour me décider.

1 déc. 2012 10:26:41
Zéline

Je pense qu'il faut compter entre 1h-1h30 après tout dépend si tu es du genre indécise ou pas

1 déc. 2012 07:42:11
Effacé

oula! alors si t'as une idée claire de ce que tu veux ou si t'es sure du style de la robe de te rêves ça va pas prendre bcp. moi je savais exactement ce que je voulais , j'ai expliqué à la conseillère, j'ai pris ma maman avec moi pour qu'elle me donne son avis, la dame m'as sorti les robes qui étaient plus au moins dans mes exigences, j'ai trié celles que je voulais essaier au total j'ai pris 30min essaiages et un jour pour me decider et j'ai la robe telle que je la voulais

30 nov. 2012 23:19:47