Coucou à toutes,
La semaine passée, j'ai trouvé ma robe dans la première boutique que j'ai faite, c'était un modèle que j'avais sélectionné sur Internet, mais qui n'était malgré tout pas celui que je pensais choisir au départ. Cette robe est originale, légère, en tulle et satin, alors que je rêvais de dentelles et de brillants, mais elle me correspond parfaitement, je me sens bien dedans, belle, mais pas déguisée, sophistiquée, mais pas kitsch... Parfois, je regarde encore les autres modèles qui me plaisaient en me disant que j'aurais dû en essayer plus, mais au final, cette robe me donne quand même toujours le sourire et une sensation de fraîcheur que les autres plus "classiques" n'arrivent pas à me procurer...
J'avais prévu un rdv dans une deuxième boutique aujourd'hui, mais je les avais appelés avant pour leur dire que finalement, on ne viendrait plus pour la robe du mariage à l'église vu qu'on l'avait déjà trouvée, mais pour une robe pour le civil et une pour ma soeur-témoin (qu'on a d'ailleurs aussi trouvées, chouette!).
Le truc, c'est que dans la première boutique où l'on a commandé ma robe, on avait 2h pour l'essayage et qu'au final, on en a eu pour presque 3h... C'était sympa, parce que la vendeuse me conseillait super bien et qu'elle m'a permis de réessayer encore à la fin cette robe que j'ai finalement commandée direct. Le problème, c'est que les prochaines clientes ont donc attendu presque 1 h derrière la porte et que du coup, quand on a dû faire la commande, la vendeuse a un peu brusqué ma maman (qui m'offre robe, boléro et chaussures...) pour signer le contrat et payer l'acompte, elle ne lui a pas tellement expliqué les choses...
Ma maman ne veut pas que je connaisse le prix de tout ça, mais il m'a semblé voir de loin que c'était pas donné... Et aujourd'hui, elle me dit que les retouches ne sont pas comprises dedans (on ne sait pas combien cela fera) et que dans le contrat, il est écrit que le montant total des articles commandés doit être payé, même si je venais à décéder! Du coup, j'ai demandé à la vendeuse d'aujourd'hui si c'était comme cela chez elle aussi (j'ai aussi eu un contrat pour la robe du civil, c'est juste écrit que le contrat est non résiliable, il n'y a pas de détails), elle a répondu que normalement oui, c'est comme ça partout, mais que dans des cas aussi dramatiques, elle essaie quand même d'arranger les choses.
Comme elle l'a dit, il y a des gens malhonnêtes qui inventent toutes sortes de trucs pour ne pas payer, et en ce sens, je comprends très bien que les boutiques doivent se protéger, surtout quand on arrive à des sommes aussi élevées, c'est normal. Je pense quand même que dans la boutique où on a pris la robe, elle essayerait aussi de trouver un arrangement, même si les conditions générales écrites sont très strictes?!!? Qu'en pensez-vous? Qu'en est-il chez vous?
C'était un magnifique moment ce samedi, mais ces histoires me déçoivent quand même... Je suis déjà mal de savoir que ma maman paie cette robe si chère et qu'on ne sait encore pas à quoi s'attendre avec les retouches... J'aurais voulu qu'on thématise cette histoire d'argent / paiement tout de suite avant de commencer les essayages, mais la vendeuse a dit qu'elle s'occuperait de cela discrètement avec ma maman et finalement, elle a eu des explications en vitesse avant de signer et de payer la moitié et ça me reste en travers de la gorge... Ma maman me dit de ne pas m'en soucier, que ça n'enlève rien à la beauté de la robe et à la qualité du conseil, mais quand même, ça gâche un peu le tout!!