Mariage.ch - conseils pratiques

conseils pratiques

lilix

Salut à toutes!

Je compte commencer les essayages de robes prochainement. Des conseils pratiques à me donner pour que ça se passe le mieux possible? Avez-vous des bonnes adresses (Lausanne et environs) et pouvez-vous me décrire comment se passe un rendez-vous type?

Merci :)

Créé le 9 déc. 2013 15:01:44
lilix

ça y est robe trouvée! Et vous aviez raison, c'est vraiment un chouette moment ces essayages.

Dommage qu'on ne puisse pas prendre de photo partout, c'est difficile de se rappeler du rendu de certains modèles.

Je suis soulagée et super contente d'avoir trouvée MA robe ;)

Merci à toutes pour vos conseils!

28 janv. 2014 10:15:50
Cuoricinetto

@lilix

Yeeeeaaah !!!

29 janv. 2014 11:19:00
Dior

@lilix

Oui cette histoire de photo, je dois dire que pour moi ça m'a vraiment bien aidé dans mon choix de pouvoir me revoir..

et on peut te demander quel sera ta robe ??

28 janv. 2014 16:40:15
lilix

@Dior
alors évidemment la photo ne rend pas du tout pareil en vrai ;). c'est ce modèle là: http://www.weddinginspirasi.com/wp-content/uploads/2013/08/stephanie-allin-bridal-2014-julia-strapless-wedding-dress.jpg mais sans la ceinture et je rajoute un boléro en dentelles manches 3/4.

3 févr. 2014 16:59:53
Zéline

@lilix

C'est vrai, la robe est tres belle, si je peux me permettre la ceinture et la rose donne un effet encore plus cintrer au modèle et cette fleur donne un joli détail.

Quand j'ai fais ma robe au départ il n'avait pas de rose, puis j'en ai mise une et pour finir il en a eu 3. Je te dis pas d'en mettre 3, mais un petit détail, fait des fois toute une robe. A toi de voir, et de regarder ce qui te va

6 févr. 2014 21:34:29
Dior

@lilix
Ohhh comme elle est BELLE !!! Vraiment !!!

4 févr. 2014 17:20:02
Jécély

@lilix

Super! Ravie pour toi!! C'est une bonne chose de faite!

28 janv. 2014 12:01:40
Mag

hello,

j'ai commandé ma robe à belle d'un jour à Renens et aucun problème. deux amies aussi ont commandé là bas et aussi aucun problème. l'accueil est certe un peu froid mais autrement j'ai trouvé bien. la vendeuse avait bien réussi a voir quel style de robe me plaisait, c'est une robe qu'elle m'a proposé que j'ai acheter. Et pour les accessoires j'en ai trouvé des très jolis, le magasin ne le garde pas, je les ai acheté là-bas et directement pris chez moi.

29 déc. 2013 20:38:36
Jécély

Oh!Et joubliais peut-être le plus important!

Si tu as un budjet limite, il faut le dire à la vendeuse... Une amie m'a dit que l'une de ses connaissances n'avait pas communiqué son budjet à la vendeuse, qui lui a présenté une robe incroyablement belle.

Au moment où elle lui a dit le prix, il était clair que c'était bien trop élevé. Du coup elle a du se rabattre sur une autre robe, qui était, pour elle, moins jolie. Mais elle avait toujours en arrière pensée, LA robe qu'elle ne pouvait se payer, avec quelques regrets.

Donc vala, pense à établir un bujet (si tu en as un), pour éviter de te faire envie pour rien avec des robes incroyables, mais hors de prix!

12 déc. 2013 16:36:50
Dior

Salut ! Alors le meilleur conseil que je peux te donner c'est de bien choisir les personnes qui t'accompagnent :-) Des gens qui te connaissent et qui peuvent te donner un avis sans avoir peur de te froisser.. J'avoue que l'idéal, est aussi de ne pas y aller avec 10 personnes sinon ça t'embrouille encore plus.

Après c'est de voir sur le net ce que tu aime et aime pas sans forcémer te fermer sur une idée. Pour ma part, j'étais partie sur une robe plutôt moulante avec de la dentelle, la dentelle reste toujours mais je regarde aussi qqch de plus volumineux.. Qui au départ me déplaisait totalement, mais qu'à force de voir les photos, je me dis que ça me va bien.

Je pense que le fait de devoir d'un coup porter une robe "princesse" peut vraiment perturber, pour ma part, je crois que c'est vraiment ça qui me choquais.. Moi qui suis discrète me voir d'un coup avec une robe ENORME c'était pas moi... Sinon, niveau vendeuses, j'aime bien avoir leur avis, mais franchement, c'est pas là-dessus que je me calque. Je trouve aussi hyper délicat de donner una vis sur une robe qui est belle, qui nous va plutôt bien mais qui ne nous correspond pas.. Elles ne nous connaissent pas, c'est délicat..

10 déc. 2013 11:46:17
lilix

@Dior

Oui je compte profiter et essayer des styles très différents même si j'ai une idée assez précise de ce que j'aime.

J'ai vu tes albums, j'aime beaucoup la dentelle aussi!

10 déc. 2013 16:07:35
Dior

@lilix

Ah oui, pour les bonnes adresses à Lausanne, personnellement, pour l'instant ou j'ai le plus aimé c'était à la rue de bourg, showroom Modelatti.

J'ai bcp aimé la vendeuse, les robes sont sublimes ! Et tu n'auras peut-être pas ce problème, mais, j'ai eu dans d'autres magasins le problème des tailles ! Très souvent c'était trop serré au niveau des hanches, c'est très difficile d'avoir une idée d'une robe quand celle-ci te compresse, ou ne tombe pas assez pour avoir une vrai idée.. ou pire, ne pas pouvoir essayer une robe que tutrouve belle carelle est pas à ta taille..Chez Modelatti, même lesrobes près du corps pas à ma taille, j'arrivais à les porter.

Seul point négatif, on ne peut faire de photos !

10 déc. 2013 18:09:12
Jécély

Coucou,

Woui alors c'est vraiment un moment magique, encore plus quand tu es entourée de ta maman et/ou de ta témoin! :-)

Un conseil: essaie de déterminer quel genre de robe tu veux (long-court, bustier ou non; mereingue ou non, etc.) tu peux imprimer des photos par exemple. ca aidera la vendeuse à savoir quel type de robe elle peut te faire essayer. Le mieux est encore de trouver une collection que tu aimes particulièrement.

Moi ca m'a bien aidé en tout cas, et ça facilite aussi la chose pour la vendeuse.

Profite bien!!

9 déc. 2013 16:01:27
Cuoricinetto

Coucou,

Tu verras c'est vraiment super chouette. Pour ma part ça a été quand même un peu destabilisant car je n'avais pas vraiment une idée bien claire de ce que je voulais. Les deux premières fois j'ai vraiment essayé presque tous les styles. Mon conseil est de s'aider du type dulieu de réception et de celui de cérémonie (civil ou religueux, selon). Moi ça m'a bien aidé.

Sinon pour un rdv-type. Je derrai que tu arrives, tu te présente et tu donne la date de ton mariage (éventuellement le lieu). Ensuite la vendeuse te demande ce que tu veux, si tu as déjà des modèles qui te plaisent sur internet. Là ça se complique ;-) Elle te laisse un instant soit seule soit avec elle pour jeter un oeil aux modèles. Ou alors elle va prendre ceux que tu veux voir.

Après, le conseil est très variable selon les endroits. De manière générale j'ai trouvé que les vendeuses que j'ai rencontré en Suisse étaient très évasives. Genre "vous êtes magnifiques" presque à chaque coup. J'ai dû un peu bataillé parfois pour avoir une opinion tranchée, n'ayant pas un bon recul sur moi-même.

Ensuite si tu as un coup de coeur, en général la vendeuse t'encourage à prendre les mesures de suite et de ne pas attendre à cause du délai de livraison, des retouches, bla bla bla. Foutaise. Si je lis bien tu te marie en septembre. Tu as bien le temps de choisir tranquillement.

Mon petit conseil, bien demander de noter tous les détails des modèles qui te plaisent (nom, taille, prix, prix des retouches). Histoire de pouvoir analyser la situation calmement.

Mais bon, chaque expérience est unique.

Bons essayages !!!

9 déc. 2013 15:48:42
lilix

@Cuoricinetto

Merci pour tes conseils, surtout le fait de noter les détails pour chaque robe, j'imagine que c'est le exactement le genre de chose que j'aurais oublié de faire sur le moment !

10 déc. 2013 16:01:12
Babouche

@lilix

moi aussi

Merci pour ces conseils!!

9 févr. 2014 20:27:45
Cuoricinetto

@Cuoricinetto

Ah et puis, ça va de soi, muni-toi de chaussures à talons (bien que la plupart des magasin disposent de chaussures, mais pas toujours à ta taille) et de sous-vêtement adéquats.

9 déc. 2013 15:55:35