Mariage.ch - Enfin ! :)
MC15000
 

Alors comme je vous avais déjà dit, j'avais rendez-vous de nouveau à Renens mais cette fois-ci avec ma maman..

Un peu sceptique dû à l'expérience de l'autre fois mais tout de même bien motivée à tout reprendre à 0. Maintenant j'avais une meilleure ideé de ce que je cherchais et j'ai à nouveau commencé par revoir tous les catalogues et sélectionner les robes que je trouvais jolies et qui correspondaient à ce que je voulais.

Cette fois-ci, en plus de la patronne, il y avait une autre vendeuse, SUPER GENTILLE, très à l'écoute, jeune et très emballée. Du côté de la patronne qui m'avait fait une impression mitigée, je l'ai trouvé beaucoup mieux :) Certes, toujours un peu sur la retenu mais c'est son caractère, elle était beaucoup plus dans le truc, me donnait son avis, était très emballée par certaines robes, m'a essayé un voile, un pashmina... En plus, la patronne m'avait téléphoné avant pour me dire que si j'avais envie de venir plus tôt, la fille d'avant avant déjà terminé, c'était sympa ! Franchement les 2 ensemble (la patronne et la vendeuse) cela m'a vraiment bien convenu

Après de nombreuses robes essayées, j'ai enfin trouvé LA robe.... Alors non, j'ai pas pleuré. Mais elle rassemble tout ce que je voulais. Dans certaines robes, j'aimais la forme, d'autres ce qu'il y avait dessus (strass, etc..) ou encore la matière et dans celle-là, il y avait tous les éléments réunis !

Il me restait encore 2 robes à essayé dans celles que j'avais choisies mais j'ai refusé, sûre que celle-là était la bonne, enfin ! Et le prix.. bien en dessous de ce que j'avais prévu ! Quel bonheur !

En plus, pour les retouches, elle m'a dit qu'on en aurait pas pour très cher et était très emballé par quelques petits changement (rajout d'un lassage, ...) ! Ni une, ni deux... Elle m'a proposé de faire des photos puisque j'étais sûre de la prendre !

Alors voilà, robe commandée


Créé le 23 nov. 2012 22:00:55
boulette14
 

Cool! Félicitations! Contente que tu ais trouvé ton bonheur


26 nov. 2012 11:21:06
MC15000
 

J'ai une question, vous achetez où les chaussures ? A renens, la vendeuse m'a conseillé si je voulais des chaussures de mariage pas trop cher la halle aux chaussure qui sort en début d'année une série mariage...
Cependant c'est difficile de choisir car ma robe est ivoire mais il y a différents ton d'ivoire :S j'ai peur que ca n'aille pas avec....

Sinon j'ai des chaussures grise où je suis vraiment bien dedans et qui ont un talon pas trop haut (car pour toute la journée, non merci haha) mais si je lève la robe ca sera pas terrible...

Et pour les accessoirs (sac, etc..) vous prenez dans le magasin où vous avez acheté la robe? Je pense que c'est le plus simple car on peut directement essayé avec la robe... non?


26 nov. 2012 10:45:47
Zaï
 
@MC15000

ma robe était ivoire, et j'ai trouvé des belleschaussures ivoireà la Halle (je les vends si jamais, va faire un tour dans mon album "a vendre" ^^) Et franchement aucun soucis de différence de ton. Finalement j'ai trouvé une paire de sandalesou je me sentais encore mieux, mais elles étaientblanches avec une fleur ivoire dessus.Je croispas que les gens ont remarqué, en tous cas ils n'ont rien dit ^^Bon j'avais une robe longue, du coup on a pas beaucoup vu mes chaussures ^^


26 nov. 2012 14:13:48
Zéline
 
@MC15000

Les chaussures, toute une aventure à tel point que mon mari ne vient plus avec moi(rires). Après avoir chercher un peu partout j'ai souvent mal aus pieds, des ampoules et les chussures ouverts devant pas possible. Et là pour mariage il m'en fallait des blancs avec au moins du cuir à l'intérieur. J'ai trouvé mon bonheur dans une petite boutique Italienne à Nyon. certes j'ai mis le prix mais ravis d'apprendre que les collections se vendent pas en grande série(un modèle par taille).Aevc un chouette accueil de la vendeuse malgrès que j'étais dans mes vieilles baskets.


26 nov. 2012 13:48:03
Alnati
 
@MC15000

Bonne question pour les chaussures, je ne sais pas non plus où et j'ai peur qu'en achetant sur internet, elles ne m'aillent pas.. Et j'ai le même problème avec la robe ivoire, pour les accessoires, des fois c'est noté écru, des fois ivoire, je vois pas la différence.. A part ça merci pour l'info pour la sortie des chaussures de mariées en janvier, j'irai jeter un oeil car à la boutique de robes, y a vraiment pas de choix!


26 nov. 2012 10:50:37
Libellule
 

Très joli choix, contente que tu aies pu trouver ton bonheur !


26 nov. 2012 08:19:43
MC15000
 
@Libellule

Merci beaucoup :)

De ton côté, tu as trouvé une robe ?


26 nov. 2012 08:38:18
Libellule
 
@MC15000

Eh non.. va faloir que je fasse un post aussi pour expliquer mon désespoir lol

J'ai fait 2 boutiques, pas eu de coup de coeur, je ne sais pas si c'est moi qui suis trop pénible.. mais je vais retourner au mois de décembre refaire des essayages je pense.


26 nov. 2012 08:52:40
Mag
 

super, elle est magnifiqueje l'ai aussi essayée et elle me plaisait mais il y avait des détais que j'aimais pas. finalement, j'ai trouvé une qui m'allait encore mieux.


25 nov. 2012 00:53:06
MC15000
 
@Mag

T'as choisi laquelle finalement ? T'as une photo?


25 nov. 2012 09:46:35
Mag
 
@MC15000

J'y vais jeudiet je me déciderai à ce moment là


25 nov. 2012 19:31:14
MC15000
 
@Mag

Tiens moi au courant


25 nov. 2012 21:50:27
Mag
 
@MC15000

oui


25 nov. 2012 22:59:51
TZitello
 

Je suis contente que tu ailles commander ta robe

Heureusement que ça s'est mieux passé que l'autre fois pour toi !!


24 nov. 2012 17:31:45
pinkgerbera
 

Super!!! Elle est très belle et elle te vaà ravir!!! Tu dois être contente d'avoir trouvé ton bonheur


24 nov. 2012 09:10:49
Laloue
 
Je suis aussi contente pour toi! Elle est tres belle! Comme quoi, quelles que soit le caractère de la vendeuse, on peut trouver son bonheur! Perso, j'ai l'impression que c'est la plus belle étape a franchir... J'ai hâte d'y être aussi!

23 nov. 2012 23:52:48
MC15000
 
@Laloue

Merci à toutes ! Et oui, je trouve que c'est la plus belle étape à franchir, tu verras c'est génial ! :)


24 nov. 2012 09:29:37
Alnati
 

Super contente pour toi ! Tu mettra une photo pour nous hein !! Maintenant ça va être long d'attendre que la robe arrive, la réessayer pour faire les retouches etc... Moi je suis déjà impatiente ! hihi


23 nov. 2012 22:04:25
MC15000
 
@Alnati

Voilà j'ai mis 2 photos mais par contre, faut pardonnez le natel de ma maman pour la qualité hahaha car c'est une antiquité... et également ma tête même si on la voit pas vraiment, après tout les essayages, la coupe de cheveux ne ressemble à plus rien haha !

Et oui, comme je savais qu'on ne pouvait pas prendre de photo, je n'avais pas pris d'appareil photo et mon iphone n'était pas sous la main... Bon c'est toujours mieux que rien ;-)

Oui ca va être long d'attendre avril mais je me réjouis d'autant plus pour le prochain essayé de MA robe neuve cette fois-cihihi ! Tu dois attendre jusqu'à quand toi ?


23 nov. 2012 22:24:29
Alnati
 
@MC15000

Superbe vraiment !!! Ma robe arrivera en avril (je l'ai commandée samedi passé) et les retouches c'est que 3 semaines avant le mariage, donc début mai..


24 nov. 2012 00:55:46
nani14
 
@Alnati

C'est super et tu me rassure car j'ai aussi pris rdv la bas! J'ai vu les photo et elle te va très bien et j'adore comme elle tombe derrière! J'ose te demander en mp si tu préfères le prix?


24 nov. 2012 08:20:44
MC15000
 
@nani14

Merci ! Oui je t'envoie ça par mp :)


24 nov. 2012 09:29:01