Mariage.ch - Garder sa robe ou pas?

Garder sa robe ou pas?

luz06

Bonjour à toutes,

Voilà, j'ai enfin trouvé MA ROBE. Maintenant je me retrouve face à un dilemme. Le magasin où je l'ai trouvée propose des locations, raison initiale pour laquelle je m'étais rendue à cet endroit, dans l'idée d'avoir une belle robe (la robe est neuve, commandée à ma taille et ajustée), à un prix moindre (font le moitié prix si on la met en location après). Mais maintenant que je l'ai choisie j'hésite à tout de même la garder. Même si concrètement je ne vais pas la remettre, ou en tout cas certainement pas ailleurs que devant mon miroir, que cela va me prendre beaucoup de place dans ma penderie et coûter probablement un bras en pressing pour la faire nettoyer, j'ai du mal à m'imaginer la rendre et qu'elle soit portée par une autre après... Qu'en pensez-vous?

Créé le 29 oct. 2014 12:10:54
lily2014

Je me suis mariée en septembre et je me pose la question car pas du tout la place dans mon armoire donc pr le moment elle est dans la housse sur un meuble... D'un côté je trouve triste de la laisser dépérir dans sa housse et d'un autre ça me perturbe un peu que quelqu'un d'autre la porte! Alors j'ai pas encore décider... J'ai payer 98.- pour la robe et le costume de mon mari donc c'est pas si cher!! Et tu peux tjs l'acheter et décider après

29 oct. 2014 16:56:47
Zéline

C'est vraiment une question personnelle, certaines te diront que non car à leurs yeux c'est qu'une robe et que cela encombre leur armoire et d'autres que oui car même si on ne remets pas sa robe de mariée c'est important de la garder.

Pour ma part, au départ je voulais la vendre, puis aux fils des temps j'ai changé d'avis. Certes ma robe prend un peu de place dans mon armoire(pas grave j'ai bien assez d'habits)mais surtout parceque c'est ma robe, elle est sur mesure, car c'est moi qui l'ai confectionner. Cette robe donc j'ai consacrer des heures est personnelle, bien plus que si j'aurais choisie en boutique.

Et qui sait un jour peut être je la transmettrais à quelqu'un, pour l'instant elle reste dans mon armoire.

29 oct. 2014 15:21:34
clem113

Hello,

Alors moi c'est l'inverse..

Comme tu dis a part peut etre devant mon miroir je ne remettrai pas ma robe de mariée, donc je voulais une jolie robe mais pas trop trop chère non plus quitte à la louer, voire a prendre une deuxieme main. Il se trouve que j'ai trouvé une robe neuve qui me plait enormément à un prix défiant toute concurrence, donc je l'ai achetée.

Après cela, par contre, je ne chercherai pas forcément à la revendre non plus, mais si par exemple qq de mon entourage devait etre interessé par cette robe, je pense que au contraire ca me ferait plaisir de voir qq l'aimer comme moi je l'ai aimée et ca ne me dérangerait pas de la voir sur qq d'autre.

C'est vraiment très personnel..

Es tu obligée de décider maintenant? Peux tu l'acheter par exemple et si dans qq temps tu te rend compte qu'elle t'est inutile la ramener dans ce magasin et qu'ils te fassent une reprise?

29 oct. 2014 14:37:14
nathalie1310

salut

un nettoyage de robe de mariée c'est entre 80 et 100.-- donc c'est pas la mort et pour mon cas ça ne me plairait pas de voir qqn porter ma robe plus tard ( en tout cas pour le moment) :-)

29 oct. 2014 13:18:21
luz06

@nathalie1310
Bonjour à toutes et merci pour vos réponses. Alors non je dois me décider maintenant car le magasin ne la reprend pas en location après si on l'achete car ne veulent pas avoir X fois le même modèle notamment. Comme vous j'ai du mal à imaginer qqn d'autre la porter même si ce n'est pas un modèle unique... C'est une bonne nouvelle pour le pressing j'avais vu beaucoup plus cher...

31 oct. 2014 10:44:03