Mariage.ch - Lingerie + jupon
polux06
 

Bonjour à toutes,

J'ai deux questions/problèmes:

- Comment avez-vous choisi votre lingerie?? Personnellement je n'ai pas encore ma robe mais je pense que la plupart d'entre vous non plus et je vois que vous avez déjà choisi la lingerie... Comment avez-vous fait? Personnellement je ne sais plus exactement où arrive ma robe et du coup j'aurais peur de choisir qqch qui ne convient pas, qui dépasse dans le dos, etc...

- A quoi sert un jupon? J'ai vu que plusieurs d'entre vous en ont un, en plus de la robe mais est-ce nécessaire/obligatoire? est-ce que c'est pour donner plus de volume et si oui, est-ce qu'il en faut sous toutes les robes? Est-ce que la vendeuse m'aurait dit si j'en avais besoin?

Merci d'avance!


Créé le 24 janv. 2013 10:25:44
Zéline
 

Pour ma part, j'ai fais ma propre robe donc je savais plus au moins ce que je voulais.

Oui comme dis plus bas le jupon sert à donner du volume. il existe aussi ce que l'on appelle des tournures(jupon avec cerceau) qui donne du volume également.Effectivement tout dépend du modèle de la robe, il n'y a pas forcement besoin toujours de jupon ou tournure. En ce qui concerne la lingerie tout dépend du modèle de ta robe, pour ma part j'avais un soutient gorge sans bretelle un peu rembourer comme je n'ai pas beaucoup de poitrine. Personnellement je trouve plus joli d'avoir sous sa robe de la lingerie, et sa fini sa tenue.


24 janv. 2013 11:02:19
poucinette
 

Hello,

personnellement j'avais acheté un soutif avant de commencer les essayages, car j'en avais pas sans bretelles chez moi. Du coup je sais déjà qu'il convient.

Par contre pour le civil il ne convenait pas (car il dépassait). Alors j'avais mis des repères sur moi pour un acheter un autre ;) Mais finalement la robe était tellement bien ajustée (avec une coque dedans) que je n'ai pas eu besoin d'en mettre.

Je pense que tu devrais en parler au magasin où tu achètes ta robe. Ils pourront surement te conseiller.

Durant les essayages j'ai toujours eu un jupon, donc j'en mettrai aussi un pour le mariage. Toi tu l'as essayée sans jupon au magasin ?


24 janv. 2013 11:00:14
polux06
 
@poucinette

Merci pour ta réponse!

Non je n'ai rien essayé avec jupon... La première était courte devant donc normal, la seconde (la mienne) est un peu sirène comme dit plus bas, je pense que c'est pour ça qu'elle m'en a pas mis! et la 3ème que j'avais essayé, j'ai su tout de suite que ça n'irait pas donc c'est peut-être pour ça que je n'en ai jamais essayé.

Merci pour vos réponses en tous cas les filles, ça me rassure pour le jupon et ça me donne des idées pour le soutif! :-)


24 janv. 2013 11:04:09
Libellule
 

Je suis dans le même cas que toi, ma robe est commandée mais je ne l'ai pas encore, et je n'ai pas choisi mes sous-vêtements. Je pense que si tu vas à la boutique de lingerie tu lui montres une photo de ta robe elle va te proposer un soustif en fonction du décolleté de la robe..?!

Par rapport au jupon, c'est effectivement pour donner du volume au bas de ta robe.. selon la robe tu as des jupons a 1,2 ou 3 cerceaux, ça dépend le volume que tu veux donner. Il y a des robes très fluides et près du corps comme les robes "sirènes" qui ne décessitent pas forcémentde jupon.. moi perso j'aime bien un petit peu de volume sur le bas :)


24 janv. 2013 10:57:04
polux06
 
@Libellule

Merci pour ta réponse, oui je vais essayer comme ça!

Par contre du coup, où allez-vous pour votre lingerie?

Dans la ville où j'habite il y a une boutique mais elle ne m'inspire pas trop... Avez-vous des bons plans (canton de Neuchâtel de préférence)?

Merci!!


24 janv. 2013 11:01:30
loupiloul
 
@polux06

Perso j'ai acheté le mien a Manor


24 janv. 2013 11:35:16
loupiloul
 

Coucou,

J'ai déjà essayé ma robe et je vais le 2 février pour les retouches...

La vendeuse m'a dit de trouver un soutien-gorges pour les retouches afin de voir si je le met ou pas et si je le met si on le coud avec la robe ou non. Pour le choisir j'ai pris des photos de ma robe de dos pour voir jusqu'ou elle allait afin de ne pas voir le soutien-gorges dépasser. Et si ta robe n'a pas de bretelles c'est mieux de prendre un soutien gorge également sens bretelles.

Pour ce qui est du jupon, la vendeuse m'a dit que pour le style de robe que j'ai il est possible de ne pas en mettre. Mais il faudra voir tout ça lors des retouches.

Mais effectivement il sert à donner un peu de volume et accentu la forme de la robe. Normalement, la vendeuse a un jupon lors des esseyages. Il faut voir avec elle si elle te le louera le jour J ou si tu devras t'en acheter un. Tous ces petits détails c'est mieux de les voir avec la vendeuse en temps voulu.


24 janv. 2013 10:52:32
polux06
 
@loupiloul

Ok merci beaucoup!

Oui moi aussi elle m'a dit de venir direct avec la lingerie que je veux pour les retouches mais justement, j'ai peur que ça joue pas et je veux pas me payer des dessous chers exprès et qu'il n'aillent pas... Mais je vais essayer comme toi, avec la photo et espérer que ça aille!

Merci!


24 janv. 2013 10:59:16
MC15000
 

Alors oui le jupon c'est pour donner du volume mais peut-être que la robe que tu as choisi n'en a pas besoin... ca dépend ce que tu veux comme volume! Moi elle m'a toujours fait essayé les robes avec des jupons qui était très mince et peu volumineux mais pour ma robe je vais en acheter un un peu plus large car j'aime bien qu'il y ait quand même un peu de volume ;-)

Pour la lingerie, je suis dans le même cas que toi et d'aileurs je me suis simplement demandé.. est-ce que je mets un soutien-gorge ?? Car ma robe aura un lassage à l'arrière et donc tout sera bien maintenu (d'autant que j'ai pas une poitrine très généreuse lol)... je sais pas trop, je me dis que je serais peut-être plus à l'aise sans rien plutôt qu'avec un soutien-gorge sans bretelle qui me tient pas bien ou je sais pas.. A voir !

Je suis aussi preneuse de bons conseils !


24 janv. 2013 10:47:47
polux06
 
@MC15000

Merci pour le jupon! :-)

En effet ma robe est un peu "sirène", elle n'a de volume qu'a partir des genouxà peu près donc un jupon n'irait pas!! Donc ca c'est résolu, merci! ;-)

Par contre pour le soutien-gorge, je suis empruntée parce que devant, j'ai des bretelles assez épaisses donc je pense que je peux mettre un peu ce que je veux. Par contre, derrière, ça fait un V assez grand et j'ai souci que le soutien-gorge soit trop haut..

et autre question: vous mettez quoi en bas? String ou autre? Personnellement j'en porte rarement dans la vie de tous les jours et du coup j'ai peur d'être mal à l'aise le jour J si j'en porte un...


24 janv. 2013 10:56:45
loupiloul
 
@polux06

Ta robe à l'aire magnifique j'adore le style sirène elles sont vraiment belles. Essais peut être sans soutien-gorges histoire de voir ce que ça donne. Une petite culotte confortable il n'y a rien de mieux ;)


24 janv. 2013 11:30:58
polux06
 
@loupiloul

Mercii! :-)

Ok ça me rassure un peu tout ça, je vais essayer d'en trouver un qui convienne et comme ça je pourrai essayer avec et sans quand j'irai pour les retouches! Et je vais me trouver une petite culotte confo, effectivement!!! :)


24 janv. 2013 11:36:42
Zéline
 
@polux06

Pour le bas j'avais une petit culotte toute légère, effet seconde peau, très agréable. Mets qqch où tu te sens bien, bien sûr tu n'es pas obliger de tomber dans les culottes style "mamie", il y a aussi autre chose que des string qui sont très jolis et confortable


24 janv. 2013 11:08:33
polux06
 
@Zéline

Tout a fait d accord, c est d ailleurs ce que je porte tous les jours! Je vais essayer d en trouver une confortable et jolie! :) merci!


24 janv. 2013 11:12:28