Mariage.ch - Louer sa robe
Oniigirii

Hello!

Me voilà donc au début des préparatifs pour notre mariage (en 2014, si on survit au 21 décembre lol, mais donc on a effectivement encore bien le temps..).

Personnellement, je ne me vois pas acheter ma robe de mariée pour deux raisons principalement:

- question budget...

- je ne vois pas l'utilité (personnelle) de garder une robe d'un prix monstre à la cave qui ne resservira plus jamais...

Donc, je pense me tourner vers la location... J'ai commencé à chercher des boutiques qui loueraient des robes mais elles se compte sur ... deux-trois doigts de la main... :-/

Auriez-vous des adresses? des conseils?

Créé le 21 nov. 2012 22:49:08
boulette14

Hello!

Je me posais aussi les même questions que toi, savoir s'il fallait louer ou acheter, mais après réflexion, je vais la louer, car au final pour la laisser dans une armoire et ne jamais la remettre je trouve dommage...

Et j'ai trouvé (la semaine dernière) à Yverdon (j'ai vu qu'une des filles a déjà mis qu'à Yverdon il y avait une boutique qui loue, ça doit être la même).

Du coup je loue la robe neuve et c'est la moitié du prix neuf et comme je me marie en septembre 2013, elle me la garde de côté et personne ne la verra ni ne pourra l'essayer jusque là... je trouve vraiment chouette!

Si le nom t'intéresse dis-moi.

22 nov. 2012 12:01:38
Libellule

Hello !

Si jamais je connais une boutique qui loue des robes, dans le canton de Fribourg.

Il faut bien regarder car en fait je pensais aussi que de la louer ça me reviendrait moins cher mais ils te font un petit rabais par rapport au prix de la robe neuve, moi perso je trouve que ça ne vaut pas la peine !

Je pense comme toi, garder une robe de mariée dans l'armoire très peu pour moi, c'est pourquoi j'ai décidé de l'acheter et puis de la mettre en vente après le mariage.

J'ai aussi été dans une boutique de 2ème main (aussi dans le canton de Fribourg) et bien j'étais étonnée des prix je pensais avoir de super rabais mais c'était quand même pas donné.

22 nov. 2012 09:07:39
Alnati

Malheureusement je viens tt juste de supprimer cette semaine les adresses des boutiques de location.. Je me souviens juste qu'aux environs de Lausanne, y en avait très peu.. Sinon tu peux toujours en acheter une des collections 2011/2012 pour 50% du prix ! J'avais l'idée de louer également puis j'ai eu le coup de coeur pour une robe neuveen Francepour moins cher qu'en Suisse donc je l'ai commandée..

22 nov. 2012 08:37:28
9 juin 2012

Hello,

Je me suis mariée cette année en achetant une robe neuve.

Elle sort du pressing et j'aimerais bien pouvoir en faire profiter une autre mariée...

Si tu es intéressée, je t'envois volontiers des photos par mp.

Bonne chance

22 nov. 2012 08:17:58
Pseudo1

Hello !

Alors je sais qu'à Yverdon, y a une boutique qui loue des robes de mariée...

Sauf erreur, le prix c'est à peu près la moitié que la robe neuve et, sauf erreur également, la robe n'est pas louée à d'autres mariées la même année pour éviter des suprises telles que tâches, dechirures, etc...

Pour l'achat d'une 2e main, je pense que ça te coûtera le même pris que de la louer mais après elle t'appartient... Bon tu peux toujours la revendre ensuite...

Redis-moi si le nom de la boutique d'Yverdon t'intéresse et je te fais un MP

Bons préparatifs ;o)

22 nov. 2012 07:55:02
Zéline

Pourquoi pas te tourner vers du deuxième main, cela coûte moins cher.

Non, j'ai pas choisis la location, j'avais trop peur de devoir payer les dégats si la robe que je louerais serait tâcher ou déchirer.

Et puis une robe de mariée est qqch d'intime où l'on doit être bien dedans pour ce jour si important. Je n'avais également pas les moyens de me payer la robe de marque et qui dit marque dit le prix.

Donc, je me suis faite ma robe, ce qui a permis de mettre aucune limite, sauf celles de mes possibilités de conception. En plus, beaucoup attendait que cela soit du made in Zéline. Et je ne regrette rien d'avoir consacrer tant d'heure à ma robe.

21 nov. 2012 23:01:24
Oniigirii

@Zéline

Bravo Zeline pour avoir eu le courage d'avoir confectionné toi-même ta robe de mariée! J'ai créé des couches lavables et quelques bricoles, j'aime bien la couture, mais je ne suis largement pas à la hauteur de créer ma propre robe (ni celle d'une autre d'ailleurs lol) ;)

Et merci pour le conseil de la deuxième main... Mais est-ce moins cher que la location? Et puis, je la garderai...alors que je n'y tiens pas forcément... Mais pourquoi pas :)

21 nov. 2012 23:47:35
Zéline

@Oniigirii

Merci, je ne sais pas si c'est du courage ou de la folie en sachant tout le boulot que cela a donner à côté. J'en ai fais 3 de robe de mariées(ma soeur et pour une cousine) donc j'étais un peu roder, mais effectivement c'est du boulot.

Par contre j'ai aucune idée des prix, j'ai juste regarder les robes pour me donner des idées, mais après je n'ai pas chercher à regarder combien elle coûtaient.Tu peux aussi regarder les robes de cocktail.

C'est clair, aujourd'hui ma robe trone dans sa housse, je l'enfilerais peut-être un jour pour le fun, mais c'est une robe d'un jour. Au départ je voulais la vendre, mais là je vais la garder en souvenir , car elle est unique et là pour une fois je suis un peu égoiste.

Par contre, si il faut aider un jour qqun c'est avec plaisir que je le fais.

22 nov. 2012 10:26:40
poucinette

@Oniigirii

Bonjour,

moi aussi je voulais soit seconde main soit location.

Mais pour la location ça joue comment pour l'ajustement ?

Car le seconde main c'était un peu la galère pour moi, aucune robe ne m'allait en haut et il aurait fallu rajouter des bouts de tissus, etc. Alors si pour la location c'est le même problème....

22 nov. 2012 08:28:22