Mariage.ch - Perdue...
MC15000
 

Je suis complètement perdue...

Je suis allée la semaine passée à Courtepin au Trésor de la mariée et après avoir essayé 5 robes, j'en ai trouvé une magnifique, qui m'allait très bien... J'avais l'impression d'avoir flashé dessus et ma maman la trouvait aussi très belle...
J'avais rendez-vous ce matin à Renens sans grande motivation puisque je pensais avoir trouvé et j'en ai trouvé 2 qui me plaisent également beaucoup :S

Je sais plus quoi faire


Créé le 14 nov. 2012 12:18:29
MC15000
 

Bon, je suis allée cet après-midi essayer des robes à Payerne et j'en ai trouvé une qui m'allait super bien et très jolie mais à mon goût, un peu trop simple mais cette fois je sais dans quelle direction, quel genre me convient le plus..

Donc après mûre réflexion, j'ai repris rdv à Renens et j'y vais cette fois avec ma maman car il me manquait vraiment un avis!

Après quoi, je vais me décider et je pense je vais arrêter d'aller à gauche à droite et peut-être ressayer celles qui m'ont le plus plu !

haha je suis compliquée


16 nov. 2012 17:47:15
Zéline
 
@MC15000

C'est bien de ne pas aller seule, avoir un second avis par un proche ou une amie c'est mieux.

Et si vous avez un thème pour votre mariage, ta robe peut s'en approcher.


16 nov. 2012 21:17:07
Zéline
 

Pour ma part c'était un peu différent puisque je l'ai confectionné.

Par contre pour le choix des alliances,du sur-mesure.

Je crois que La bonne robe est celle où tu es bien dedans, c'est important puisque tu vas l'avoir toute une journée. Puis celle qui te mets en valeur et pas celle qui est superbe sur le mannequin et une fois enfilé que c'est une véritable cata. Il y avait de très jolies robes qui me plaisait, mais qui m'allaient pas. C'est important de se sentir bien dans sa robe.

Et il y a aussi l'ambiance de la boutique qui le fait et le professionnel des vendeuses(cela compte enfin pour ma part).

Je suis assez d'accord avec les autres, quand c'est la bonne, on le sait. Et si tu as une hésitation, ressaye les modèles et je pense que le tri va se faire de soi.


16 nov. 2012 14:01:31
polux06
 

Coucou!

je me permets juste de relativiser un peu les commentaires qu'on lit régulièrement sur ce siteà propos des robes...

Si ça peut te rassurer, quand je suis allée faire mes essayages, j'avais déjà une idée de celle que je voulais essayer. C'était les soldes donc si le modèle n'était pas là, je ne pouvais pas le commander. Mais il était là, c'est le premier que j'ai essayé et je l'ai trouvée splendide. Courte devant, longue derrière... trop belle! Je me suis dit: c'est même pas la peine d'essayer les autres, c'est celle la que je veux.
puis j'en ai quand même essayé une 2ème, que je trouvais belle aussi. Et là: le même effet! Elle était magnifique et m'allait super bien. Je me voyais trop bien dans celle la aussi!

J'en ai essayé 2-3 autres mais c'était anecdotique...
Après, j'ai rééssayé ces 2 là 3 fois chacune et chaque fois que j'étais dans une, je me disais: non mais c'est celle la que je dois prendre.

Pour finir, une des 2 m'a à peine moins plu au 3ème essayage et je me suis dit que je ne voulais pas avoir les genoux à l'air toute la journée et soirée... donc j'ai choisi la longue.

Mais tout ça pour dire que ni ma mère ni moi n'avons pleuré, et pourtant on la trouvait les 2 magnifique! Et aussi que je n'ai pas su tout de suite que c'étaitLA robe et pourtant je ne regrette pas du tout mon choix, je me réjouis énormément de la mettre !

Et c'est aussi pour dire qu'à mon avis c'est normald'hésiter,il y a tellement de modèles superbes que je pense que plusieurs peuvent très bien nous aller et nous faire craquer!

Courage! :-) Je suis sûre que tu vas trouver... Et si jamais, moi ce qui m'a aidée aussi c'est de me dire que quelle que soit celle que je choisirais, elle serait forcément superbe puisque les deux me plaisaient autant...


16 nov. 2012 09:23:50
babydoll2626
 

Coucou,

Si tu es hésitante c'est que c'est pas la bonne robe.

Quand tu trouveras ta robe tu ne te poseras plus de questions.


15 nov. 2012 21:34:32
pourcamille
 

juste une chose : essaye jusqu a ce que tu pleures en te voyant devant le miroir !!!!

une collegue m avait dit que je pleurais en voyant la bonne et j me disais que c'était du pipot et bien a mes essayages, j'ai pleuré, mes soeurs ont pleuré, ma mere a pleuré. on a su que c'était la bonne :-)


15 nov. 2012 16:29:39
 
@pourcamille

et beh dis donc! il faudrait alors que je prenne un parapluie! ou des mouchoirs au moins pour mes essayages alors!


15 nov. 2012 17:56:58
Libellule
 

Est-ce que le 1er modèle que tu as aimé et les 2 autres se ressemblent ? c'est possible que tu aies trouvé le genre de robe qui te va comme un gant, après c'est sur qu'il y a tellement de marques différentes que ça doit être difficile de faire un choix.

Je te comprends, le mariage c'est une fois on a pas envie de se tromper dans le choix de la robe. Comme conseillé, va réessayer les modèles qui t'ont plu dans quelque temps,à force d'avoir essayé des robes tu seras plus critique quand tu les enfileras à nouveau.


15 nov. 2012 08:32:35
MC15000
 
@Libellule

Oui celles que j'ai essayé étaient du même style à quelques détails près et la marque changeait... C'est pour ça que cela devient difficile...


15 nov. 2012 08:53:52
 

Il faut aller les réessayer, tu sauras tout de suite :-)

C'est ce que j'ai fait, j'avais aussi beaucoup de doutes.. Et finalement en les réessayant, tout m'a semblé évident...

Bonne chance !

L&M


14 nov. 2012 17:15:13
MC15000
 
@L & M

Oui c'est ce que je vais faire ! Je vais encore à Payerne du coup vendredi du coup pour voir .. mais je pense qu'il faut les réessayer !
la première me plaisait énormément mais je sais pas si c'est parce que c'était la première fois que j'essayais des robes ....

Ralala c'est compliqué, j'ai tellement envie que ca soit la bonne, qu'elle me plaise tjs autant dans une année ...


14 nov. 2012 17:21:22
 
@MC15000

Moi la mienne aussi était la première que j'ai essayé. Me voir dedans j'ai pleuré, ma maman a pleuré, je savais pas si c'était le fait de me voir dedans ou justement que c'était la bonne.

Il n'y a pas de règle, mais l'émotion qu'on ressent quand c'est la bonne il faut l'écouter :-) même si c'est la première :-)

T'inquiètes pas, le 2 ème essayage sera le bon et tout sera plus clair pour toi, j'en suis sûre :-)

Tiens nous au courant !

Bonne journée, L&M


15 nov. 2012 08:38:58
bonheura3
 

hello,

Quand je lis ce que tu mets, je lis ceci:

pour la 1ère robe; magnifique, flashé

pour les 2 de renens; qui me plaisent beaucoup

J'ai l'impression que la première est LA bonne en te lisant...

je sais pas si ça t'aiguille un peu ;-))

bisous


14 nov. 2012 13:29:02
loupiloul
 

C'est justement pour cette raison que lorsque j'ai trouver LA robe je n'en ai essayé aucune autre de peur d'avoir des regrets...

Essaye de voir celle qui te met le plus en valeur, celle qui correspond à ton thème, celle dans laquelle tu te sens le mieu, à l'aise et ou tu peux bien bouger. Celle dans laquelle tu pourras te dire "c'est avec celle là que je vais épouser l'homme de ma vie".


14 nov. 2012 13:10:43
nani14
 
@loupiloul

Coucou, rolalala, j'en suis pas encore à la mais je comprend que tu sois perdue, je dirai comme les autres de les réeseyer mais peut etre cette fois avec qqch d'autre, souvent les gens on d'autre avis ou alors te diront ce qui te vas ou pas! Puisje te demander ou es ce que tu as été à renens et si t'as trouvé l'ambiance du magasin sympa?

Courage


15 nov. 2012 18:15:14
MC15000
 
@nani14

Alors je suis allée chez "Belle d'un jour" où j'avais lu des avis mitigés sur ce magasin... Certains avaient aimé et d'autres non...

J'ai trouvé qu'il y avait vraiment beaucoup beaucoup de choix (peut-être pas plus aidant pour choisir ! haha)...

Autrement, la dame est assez froide. Elle est gentille mais c'est vrai que je pense c'est sa nature d'être peu enthousiaste et je pense que c'est important pour le choix d'une robe car c'est sensé être le plus beau jour de notre vie :) Chose que j'ai eu quand je suis allée à Courtepin, mini boutique, pas beaucoup de choix mais la dame était vraiment super! Très chaleureuse, qui met à l'aise, enthousiaste et on voit qu'elle aime ce qu'elle fait...

Contrairement à Renens où c'est plus "commercial". Elle ne m'a pas poussé à acheter quoique ce soit, m'a laissé le temps d'essayer celles que je voulais, me disait quand ca n'allait pas mais voilà, elle avait pas l'air très emballée à vouloir que je trouve LA robe...

En plus, j'y suis allée seule car c'était avant mes cours à l'uni et là-bas ... pas de photo et elle ne donne pas le nom du modèleDonc autant dire que j'avais pas d'avis et je pense qu'un avis est important.... Ca ne m'a pas aidé et un peu frustrée d'ailleurs. J'ai essayé de les rechercher sur internet mais pas facile...

Alors voilà, après peut-être que ca convient à certaines qui veulent juste trouver la robe parmi un large choix mais sans forcément avoir un investissement de la part de la vendeuse. C'est ce qui m'a manqué et qui a peut-être fait que je doute sur les robes que j'essayais...

J'espère que ca t'a un peu éclairé ! Mais va voir, tout le monde est différent :) Peut-être que ca te conviendra et tu trouveras ton bonheur là-bas !


15 nov. 2012 18:52:55
nani14
 
@MC15000

Merci pour ta réponse, j'ai grandit à renens donc je passé devant ce magasin tout les jours, maintenant j'habite au tessin mais à noel je vais venir à renens pour voir mes parents et je me suis dit que ça pourrait etre sympa d'aller là bas avec ma témoin! Dinc si j'ai bien compri elle te laisse pas faire des photos de toi avec la robe? C'est nul ça....:-(


15 nov. 2012 22:52:37
MC15000
 
@nani14

Non, pas de photo... Et j'ai trouvé ca bien dommage... Comme si on allait aller faire faire notre robe en Chine après le rendez-vous .. Bref !

Mais si t'as quelqu'un avec toi, ca change déjà beaucoup. Moi j'avais pas personne donc aucun avis extérieur à part la vendeuse...


16 nov. 2012 09:01:31
pinkgerbera
 
@MC15000

Je trouve dommage aussi, car sur photo ça nous permet par la suite de bien prendre le temps et de bien analyser car quand on essaie onne fait pas attention à tout et ça nous permet de faire un choix si on hésite entre plusieurs modèles... enfin chacun sa technique.... Pour ma part, je suis restée sur ma première idée et ce matin j'ai choisi la couleur qu'on va ajouter par touche sur la robe! Bonne continuation!


16 nov. 2012 15:43:39
nani14
 
@MC15000

Merci pour ta réponse, oui alors c'est nul! Je vais dire à ma témoin de faire une photo en cachette, style elle fait celle qui lis ces mail sur son natel, lol


16 nov. 2012 13:45:55
Libellule
 
@MC15000

Perso, qu'elle interdise les photos je trouve ça un peu limite quand même... !

Le modèle c'est parce qu'elle ne veut pas que tu ailles acheter cette robe ailleurs moins cher je pense..


16 nov. 2012 09:08:04
MC15000
 
@Libellule

Oui mais une des robes que j'ai essayé je connaissais très bien le modèle car je l'avais déjà repéré avant et la marque est connue donc voilà je pourrais très bien la prendre ailleurs

Mais bon disons que ni prendre de photo, ni dire le modèle c'est un peu beaucoup...


16 nov. 2012 09:11:22