Salut les filles,
Je voulais juste partager mes premières expériences d'essayage de robes. J'étais samedi dernier avec ma mère et deux amies, dans deux magasins différents. Le premier à Renens, Happy Day, qui ne paie pas de mine au premier abord, mais j'ai trouvé plusieurs robes à prix abordables (environ 1100-1200.-) de la marque Atelier Diagonal, de styles différents, mon coeur balançait!! Par contre niveau service c'était juste le minimum (en gros je regardais moi-même à travers tout le magasin et sélectionnait des robes que j'essayais ensuite...).
Le deuxième à Morges, For Ever. Super accueil et endroit chaleureux pour les essayages. De très belles robes aussi à tous les budgets, et de nouveau ma préférée était une "Atelier diagonal", vraiment une coïncidence!! Cette fois j'ai d'abord montré sur catalogue ce que j'aimais, et puis les vendeuses m'ont sorti plein de robes et proposé de regarder aussi des styles différents. Au final, j'ai une nette préférence pour une robe, qui a aussi récolté tous les suffrages de ma mère et mes amies :) Mais j'attends encore le dernier essayage la semaine prochaine en France pour me décider.
Quelques conseils: prendre une paire de chaussures confortables à la bonne hauteur de talon, des sous-vêtements confortables aussi (de toute façon il y a le jupon sur la culotte), si possible un soutien-gorge sans bretelles, et prévoir au moins 1h30 par magasin (ça permet d'essayer une dizaine de robes, dont les plus jolies deux fois).
Bonsessayages à toutes!!