Mariage.ch - Retouches
loupiloul
 

Un post un peu inutil mais j'ai envie de partager :)

Demain je vais faire les retouches de ma robe :D j'ai trop hâte de la remettre pour la 2eme fois et cette fois avec des chaussures à ma taille, le bon soutien-gorge, le bon jupon et voir si les bijoux sont bien assorti avec la robe ainsi que le boléro.

Un grand pas dans les préparatifs, ça se concrétise !!!

Dire que dans 2 mois et demi je me marie, je n'en reviens pas que 7 mois de préparatifs sont déjà passés.


Créé le 1 févr. 2013 16:52:12
MC15000
 

Ohhh quelle chance !

Moi j'attends ce moment avec impatience ! j'ai en avril, c'est dans un bout de temps mais les mois passent si vite! Je me réjouis tellement


8 févr. 2013 18:59:26
loupiloul
 
@MC15000

Oui ça passe à une vitesse je n'en reviens pas. Le mariage est bientôt là et je suis déjà nostalgique de tous ces préparatifs.

Profite bien de chaque instant même si tu as l'impression que c'est dans super longtemps enfait tu verra c'est comme si c'était demain :)


10 févr. 2013 12:30:40
Bibi
 

C est super !! C est bientôt là...

Et tu peux aller kan la chercher ?


1 févr. 2013 17:03:14
loupiloul
 
@Bibi

Bonne question... On verra ce que la couturière me dit mais elle a calculé pour que la robe soit prête bien assez tôt.


1 févr. 2013 17:06:21
Bibi
 
@loupiloul

G mis un autre poste sur le processus pask justement c ça ki me fait peur... Je fais les retouches 1 mois avant et la récupère 1 semaine avant... Mais les derniers jours si je devais bouger un peu... Ça me stresse!!


1 févr. 2013 18:04:08
loupiloul
 
@Bibi

Alors j'ai demandé à la couturière comment elle pensait faire. Aujourd'hui elle a mis les épingles pour les retouches.

Je dois retourner le 23 mars (3 semaines avant le mariage) pour voir si les retouches jouent. Elle m'a bien préciser d'essayer de ne pas prendre ni perdre du poids mais que si je voulais raffermir mon corps je pouvais le faire.

Après le 23 mars, je vais essayer une dernière fois la robe 4-5 jours avant le mariage et si elle joue je la prend et si qqchose à bougé elle fait des retouches de dernières minutes.

C'est vrai que le stress de l'arrivé du grand jour peu faire changer notre poid mais en une semaine je pense pas que ça devrait être énorme...


2 févr. 2013 16:11:35
sandrina_
 
@loupiloul

ben jai une question, y a t il toujours des retouches à faire? car moi jai commandé ma robe ayant essayé le même model mais commandant une autre couleur de blanc, et je vais la chercher au magasin mardi,mais eux ne font pas de retouche(france et pas cher),et je crois pas que je devrai retoucher qqch quand jai essayé sa allait bien! je suis grande donc pas besoin de raccourcir,je la passe et hop je ferme la fermeture derrière et cest bon! meme à la poirtrine sa allait super bien,ce sont des robes directement taillées et pretes.par contre jai pris 1 taille en dessous que le jour de l'essayage car jsuis encore ds mon régime mais j'arrive au bout,donc forcément sa serrera bcp je pense mardi car pas fini le régime et la robe déjà labas...mais je suis motivée et je finirai ce régime et ferai d après ma robe et stabiliserai ensuite jusque en aout....

donc jsais pas mais les retouches cest pas toujours nécessaire?


21 avr. 2013 18:43:23
Zéline
 
@sandrina_

Même si c'est deux modèles identiques avec les mêmes tailles, il se peut qu'il a des différences.

C'est très rare qu'il n'ai pas de retouche à faire, déjà par rapport au choix des chaussures. Puis c'est bien connu on se met toutes au régime pour rentrer dans sa robe de mariée. Qui dit perdre du poids, ditperdre un peu de poitrine. Rien que les dix derniers jours qui précèdaient mon mariage(ce qui n'a pas déranger, puisque ma robe avait un laçage).


21 avr. 2013 22:27:19
polux06
 
@sandrina_

Coucou!

Moi je pensais pas forcément en faire non plus, j'avais l'impression qu'elle m'allait bien et en fait elle va quand même raccourcir les bretelles et arranger la robe en bas pour qu'elle tombe parfaitement. Je dois dire que j'ai les photos avant/après (quand elle avait mis les épingles) et ça n'a juste rien à voir c'est bcp plus joli avec les épingles!

Moi non plus les retouches n'étaient pas comprises dans le prix mais j'en aurai pour 60-80.- donc pour moi,pour une robe qui vaut cher ça vaut la peine qu'elle m'aille nickel et que je remette un peu d'argent pour ça... Est-ce que le magasin peut quand même te donner un avis sur les éventuelles retouches à faire??

Tu verras sur le coup ce que te dit la vendeuse mais j'ai l'impression qu'il y a tjs des retouches à faire car on a un corps unique et les robes doivent être au moins un peuajustées pour nous aller parfaitement!

Mais je te souhaite que tu n'en aies pas besoin!! :-)


21 avr. 2013 21:02:33
sandrina_
 
@polux06

Merci les filles! cest sympa :-) ben je verrai avec la vendeuse en allant l essayer et la chercher..moi javais pas limpression quil fallait en faire mais javais essayé pieds nus,mais jai des ballerines plates comme souliers de mariage car jai jamais marché avec des talons et je suis deja assez grande...donc sa changera pas bcp mais je vais les prendre peut etre pr lessayage alors,et quelle me conseille pour les bas et le soutif...mais cest 1 magasin speed a la chaine les gens qui vienne essayer,mais j m'en fiche j prendrai le temps de poser mes questions..jai plutot peur que je sois serrée que trop grand :-/ mais je verrai sa au pire j'me trouverai 1 couturiereà la derniere minute :-/,non mais sa ira je vois sa mardi je vous redirai quoi! merci!


22 avr. 2013 00:02:35
Libellule
 
@sandrina_

normalement la dame de la boutique te commande ta taille avec tes mensurations mais après y'a toujours quelques petites retouches à faire, elles ne sont je pense pas indispensables si tu ne souhaites pas les faire mais c'est le petit plus qui fera que ta robe sera 100% personnalisée à toi.

Si ta boutique ne fait pas de retouches et que tu aimerais en faire, regarde peut-être avec une couturière.


22 avr. 2013 09:49:55